Actualité iPhone / iPad
news

Le firmware 2.0 bientôt public?

par

La version 2.0, normalement disponible en juin, devrait être mis à disposition plus rapidement que prévu.



La prochaine révision du firmware (communément appelé OS, système d'exploitation par les dev) - 2.0 pour Apple, actuellement 1.2 pour tout le monde - sera peut-être bientôt mis à disposition, apprend-t-on auprès de iphoneatlas. La mise à jour est actuellement disponible pour ceux qui ont acheté la licence à 99$ pour le SDK et pour ceux qui ont été accepté dans le programme d'affiliation.



L'installation du firmware 1.2 requiert normalement une signature (une sorte de certificat) d'Apple, mais une team underground a découvert une méthode permettant d'installer le 1.2 sans signature. Cette installation demande la méthode "pwnage", donc on vous en aviez parlé auparavant. Cet exploit permet entre autre de lancer du code non signé sur tous les iphone "pwned". Avec cette méthode, Pwnage peut modifier le firmware 1.2 en lui-même en pré-activant et pré-jailbreakant l'iphone avant même l'installation du firmware.

Bien entendu, seuls les iphones actuellement desimlocker peuvent bénéficier de cette méthode.
Selon les sources d'iphoneatlas, une sortie officieuse du 1.2 serait sur le point d'arriver d'ici la fin de la semaine.

Source: iphoneatlas
Mots-clés

Commenter 15 commentaires

jetoo
@jeremy1990: merci c'est corrigé.

@pikro: d'après ce que j'ai compris, non, car la méthode "pwned" touche au code de bas-niveau du bootloader, et les ipod touch n'ont pas de bootloader.
Signaler Citer
Anonymous
bonne nouvelle et pourvu qu'on est un TUTO simple et en état de marche pour tout le monde pour qu'on puisse l'installer le plus rapidement après sa sortie :);)
Signaler Citer