Actualité PSVita
PSVita mise a jour update logo MAJ vignette 16.12.2011

PSVita - Le firmware 1.80 est disponible

par
Source: PSvitaGen

La rétrocompatibilité PSOne montre le bout de son nez... ou pas !

Tuto Modifier son Live Area  (9)

Nous y voilà ! Soyez aux anges ! Le firmware 1.80 attendu par tous est enfin disponible pour nos bonnes vieilles PlayStation Vita ! Avant de démarrer cette mise à jour, nous allons vous énumérer les nouveautés qui ont été annoncées par Sony. À noter que celle-ci pèse tout de même 102 Mo !

Fonctionnalités/Applications Nouveautés

Rétrocompatibilité

Certains jeux PSOne sont compatibles dorénavant, tels que Final Fantasy VII, Metal Gear Solid ou encore Resident Evil.

Cross Controller

L’option de Cross-Controller vous permet de jouer à des jeux PS3 compatibles (tels que LittleBigPlanet 2) en utilisant la PSVita comme une manette. Vous pouvez alors utiliser les spécificités de la Vita à votre avantage dans le jeu, telles que le touch sceen, le touchpad arrière, le Sixaxis et les caméras.

Contrôles

Vous aurez maintenant l’option de contrôle de l’écran d’accueil et certaines applications telles que les Vidéos ou la Musique avec les boutons de la PS Vita.

Musique

Les playlists sont ajoutées dans l’app Musique. Vous pouvez transférer vos playlists iTunes (version 10.6.3 et plus), M3U, et M3U8 depuis une PS3 ou un ordinateur PC grâce au Content Manager.

Navigateur Web

Le touchpad arrière est supporté par le navigateur internet et vous permet de zoomer, dézoomer et naviguer plus facilement sur le web et ce, sans avoir à mettre vos doigts sur la page web que vous essayez de lire, mais en dessous !

Vidéo

De nouveaux contrôles ont été ajoutés pour les vidéos :

  • Contrôle de la vitesse
  • Répétition

Photos

Les photos au format MPO sont supportées avec la mise à jour, et vous pouvez transférer les fichiers MPO de votre PS3 à votre PC grâce au Gestionnaire de contenu (la 3D et le multi-angle ne seront pas supportés).

Messagerie groupée

Vous pouvez maintenant ajouter des photos à vos messages groupés, et vous pouvez constater quelques améliorations graphiques de l’application.

Cartes

Un bouton a été ajouté en haut de l’écran pour changer facilement de« Chercher une Location » à « Chercher des Directions ». Vous pouvez aussi garder le doigt appuyé sur une localisation pour y placer un drapeau et le retrouver plus tard.

Near

« Near » peut récupérer des informations sur les points Wi-Fi autour de vous, et ce sans Internet. Elle met à jour les informations de localisation plus tard.


Le firmware 1.80 est disponible !
PSVita firmware 1.80 mise a jour  0018

Impossible de faire marche arrière après ça !
PSVita firmware 1.80 mise a jour  0023

Les nouveautés de ce 1.80 sont détaillées rapidement.
PSVita firmware 1.80 mise a jour  0019PSVita firmware 1.80 mise a jour  0020PSVita firmware 1.80 mise a jour  0021PSVita firmware 1.80 mise a jour  0022

Installation en cours, il ne faut pas être pressé…
PSVita firmware 1.80 mise a jour  0024

Nous y voilà ! Le 1.80 est enfin installé !
Firmware 1.80 PSOne classics 28.07 (2)


Et les jeux PSOne, alors ?

Une fois installé, le premier réflexe est d’aller directement dans la section adéquate pour télécharger son petit jeu d’antan. Problème, Sony n’a pas encore mis à disposition les productions compatibles avec nos machines… Il faut donc patienter comme toujours !

Concernant le Japon ?

Pour ne pas changer, les joueurs du Pays du Soleil Levant sont des privilégiés et peuvent dès à présent s'extasier avec tout un tas de titres PSOne. La preuve :

Firmware 1.80 PSOne classics 28.07 (3)Firmware 1.80 PSOne classics 28.07


La nouveauté qui tue !

Dorénavant, il n'est plus possible de changer de compte avec une seule carte mémoire. En effet, votre petit support de stockage s'identifie avec un PSN associé ; donnant alors l'impossibilité d'utiliser sa précieuse avec un autre compte PlayStation Network.

cf. TUTO - Utiliser plusieurs comptes PSN sans formater sa carte mémoire


Comment procéder à la mise à jour ?

  • Par un réseau Wi-Fi ;
  • Par un système PS3 en y connectant la PSVita par câble USB ;
  • Par le biais d'une cartouche de jeu contenant la mise à jour ;
  • Par l’intermédiaire d’un PC et de l'application Content Manager Assistant.

Logiciels et applications pr?-install?s 20.01 (30)Logiciels et applications pr?-install?s 20.01

Commenter 68 commentaires

kods_1
au lieu de facilité le double compte ils le bloquent ... bande de pauvres ... serieux si ils veulent vraiment pas vendre leurs camelotes pq ils arretent pas simplement de la produire ?
tout le monde demande alors ils font l inverse , c est la logique de sony ...super ... encore des mois d attente d une maj pour ...rien de rien de rien que du contraire...
vivement un hack complet de la console histoire de pouvoir vraiment utiliser ses fonctionnalité pour lesquelles on paye mais qu on peut pas utiliser !
et pour ceux qui diront que le hack fait fuire les developers => ils ont deja fuit depuis longtemp et je comprend pq , merci au tyran sony qui veut presser tout ses usagers jusqu a la moelle , sans laisser la moindre goutte

plus qu a attendre ce soir pour eventuellement un bon jeu ps one compatible (ouais comme il y a 10 ans ca c est le progres de sony ) mais en sachant que la 1/2 des jeu seront chere et surtout pas traduit donc on se prepare a etre encore un peu plus decu par sony ... si c est encore possible
Signaler Citer
FFManiac
J'ai fait un peu le tour des nouveautés, mais pour le navigateur web j'arrive pas à zoomer avec le touchpad arrière, le défilement ça va mais on peut uniquement dézoomer en faisant une double tape, Ce qui est bien également c'est le bouton pour retourner en haut de la page après un appui long dessus (si c'est un appui cout on fait juste une petite remontée. L'application musique elle a eu un petit lifting bienvenue au niveau de la sélection des modes de lecture. Par contre pour les jeu PS1 on est obligé de retélécharger le jeu vu que la Vita ne détecte que les installables sur la PS3 et non ceux déjà installés.
Signaler Citer
foxharvey
kods a écrit:au lieu de facilité le double compte ils le bloquent ... bande de pauvres ... serieux si ils veulent vraiment pas vendre leurs camelotes pq ils arretent pas simplement de la produire ?
tout le monde demande alors ils font l inverse , c est la logique de sony ...super ... encore des mois d attente d une maj pour ...rien de rien de rien que du contraire...
vivement un hack complet de la console histoire de pouvoir vraiment utiliser ses fonctionnalité pour lesquelles on paye mais qu on peut pas utiliser !
et pour ceux qui diront que le hack fait fuire les developers => ils ont deja fuit depuis longtemp et je comprend pq , merci au tyran sony qui veut presser tout ses usagers jusqu a la moelle , sans laisser la moindre goutte

plus qu a attendre ce soir pour eventuellement un bon jeu ps one compatible (ouais comme il y a 10 ans ca c est le progres de sony ) mais en sachant que la 1/2 des jeu seront chere et surtout pas traduit donc on se prepare a etre encore un peu plus decu par sony ... si c est encore possible


entièrement d'accord à l'heure de la mondialisation et de l'internationalisation des echanges ce genre de politique est retrograde et suicidaire (mine de rien le multicompte sur ps3 est un grand atout).
avec ce genre de reflexion au niveau de sony j'ai vraiment peur que la future generation de console de salon ne me dégoute du jeu vidéo (apres plus de 30 ans à jouer avec toutes les consoles du marché cela serait dommage) ... les histoires de jeux bloqués pour l'occass, dematerialisation totale, prix des jeux, ...
Signaler Citer
dmjb1981
Effectivement, c'est gênant pour l'histoire de multi comptes.

Du coté, d'utiliser toute la puissante de la console, c'est les développeurs et non Sony en lui-même qui doit le faire. Les développeurs ont bien un kit de développement de la PS Vita si je ne me trompe, donc, à eux de creuser pour pousser à fond le hardware de la console et de nous sortir un jeu potable. Je ne dis pas que je n'aime pas les jeux rétro mais j'ai acheté la PS Vita car Sony s'est vanté de la puissance de sa nouvelle console et dans la logique, les jeux devraient suivre pour nous montrer cette puissance. Y en a qui vont dire, ouais, ouais, c'est Sony. Oui, il y a une partie de responsabilité de Sony. Sa part est de montrer l'exemple. Sony a des contrats avec des société de jeux vidéos ou même des sociétés à eux même. Donc, à eux déjà de sortir un jeu qui va de soit avec les caractéristiques de la console.

Après, on me dit que c'est pour ça que les hackeurs tentent de casser les sécurité pour pousser à fond le hardware. Je dis quenini. A part sortir des émulateurs pour jouer aux jeux rétro, rien de mieux. Qui osera me dire le contraire?

Tout ça pour dire que comme-ci on a un PC intel i7 et qu'on joue à solitaire dessus.
Signaler Citer