Actualité iPhone / iPad
news

La firme Softview poursuit Apple pour violation de brevet

par

Voici une fois de plus Apple devant la justice, et cette fois-ci pour son navigateur Mobile Safari.

News rédigée par nicoval et corrigée par mayekhi.



C'est au tour de Softview, une société de Washington développant des navigateurs web pour smartphones, de traîner Apple devant le tribunal fédéral du Delaware.

La violation d'un brevet de la part d'Apple serait à l'origine de tout cela. Le brevet porte sur l'affichage du contenu web sur iPhone, iPod Touch et même iPad.

C'est donc l'application intégrée à l'OS, Safari, qui est mise en cause par cette violation.

Enregistrée et délivrée sous le numéro 7461353 en 2005 à Gary Sherman et Scott Rohrabaugh, la violation de ce brevet pourrait porter atteinte à la jouissance visuelle de nos petits écrans.





La résolution est en effet visée dans cette attaque. Le brevet porte sur le fait de permettre aux pages web d'être affichées en mode paysage et de bénéficier du zoom pour une meilleure vision de son contenu.

Le contenu HTML et XML ainsi que CSS (pages en cascades), permettant aux utilisateurs une meilleure navigation et une facilité d’opérations diverses sont également citées dans ce brevet.

Pour finir, Safari pour iPhone, iPod Touch et iPad utilise tout cela, ce qui renforce la plainte sur les faits mis en cause.
Les deux ingénieurs n'ont pas tort, le problème fondamental est donc que le bureau américain des brevets peut obtenir gain de causes ou classée l'affaire sans suite.

Affaire à suivre donc...


Source : Loopinsight.com


Commenter 17 commentaires

chomy77
Hell a écrit:Les deux ingénieurs n'ont pas tort, le problème fondamental est donc que le bureau américain des brevets peut obtenir gain de causes ou classée l'affaire sans suite.

Affaire à suivre donc...

Classer plutôt non ?
Signaler Citer
Baboune93370
Ils ont vraiment posé un brevet sur le fait que quand on passe en mode paysage, l'affichage s'adapte ? Moi je vais déposer un brevet qui dira que quand on appuiera sur le bouton power, l'appareil s'allume ! Et après j'attaquerai la totalité des appareils électroniques :lol:
non mais sérieux apple utilise ce système depuis 3ans maintenant ils s'en sont rendus compte que maintenant ? Ou alors c'est juste qu'ils attendent que l'iphone prêne un succès énormissime pour gagner plus... Cette pratique devrait être empêché, car là ça veut juste dire que la société qui attaque s'en fou qu'apple utilise leur brevet, ça leur fait rien perdre du tout, et ils en profitent juste pour gagner quelques millions...
Signaler Citer
skull_shoot
Franchement les gars ils portent pleinte pour se faire du fric c'est pas top...
Surtout pour un brevet comme celui-ci, y a rien d'exceptionnel quand même.
Aaah l'argent, c'est la vie ;)
Signaler Citer