Actualité 2DS / 3DS
Fire Emblem Awakening head

Fire Emblem : la série aurait pu s'arrêter avec Awakening

par
Source: Serenes Forest

La licence a eu chaud, mais le talent des développeurs l'a sauvée.

Sur une pente décroissante avec ses deniers épisodes, la série des Fire Emblem s'est offert une nouvelle jeunesse avec Fire Emblem: Awakening. Le titre a ainsi obtenu, grâce à une qualité reconnue par la presse et le grand public, à se vendre bien, très bien même, avec près de 900 000 copies écoulées à travers le monde. Ce que nous ne savions pas, en revanche, c'est que les développeurs avaient sur eux la pression de voir la licence disparaître en cas d'échec, Nintendo ne pouvant plus prendre le risque de concevoir une autre suite si cet épisode se vendait mal.

Ainsi, dans le dernier numéro du magazine Hobby Consolas, Hitoshi Yamagami a reconnu que Nintendo lui avait signifié que si sa production ne dépassait pas les 250 000 ventes, la série ne connaîtrait pas de suite.

Nous devons le reconnaître, les ventes avaient chuté. Le directeur des ventes de Nintendo, M. Hatano, nous a dit que ce pourrait être le dernier Fire Emblem. En raison de cette baisse progressive, il nous a dit que si les chiffres de cet épisode restaient en dessous des 250 000 copies, nous allions arrêter de travailler sur la saga. Je me rappelle quand je suis rentré de cet entretien et que j'ai dit à mon équipe : "Mon Dieu, qu'est-ce que nous allons faire ?! La fin est arrivée !". Notre réaction a été claire : si ce devait être notre dernier Fire Emblem, nous devions y mettre tout ce que nous avons toujours voulu y inclure. C'est comme ça que le projet était né !

Vous l'aurez compris, le succès de ce volet a assurément rempli les conditions pour qu'un autre Fire Emblem soit développé. Reste désormais à savoir si celui-ci sera à la hauteur d'un Awakening pour lequel les créateurs ont tout donné.

Fire Amblem Awakening images screenshots 005

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
ça repond aussi peut-etre au pourquoi le DS n'a connus que des remakes sur DS, le second remake tiré de la version SNES de l'histoire de Marth n'etant en plus jamais sortis chez du Japon. Nintendo ne croyait donc plus à la licence.

ça me fait peur pour F-Zero ça, le dernier episode commence a ce faire vieux, depuis 2004 qu'il n'y a plus rien, et le climax sur GBA dernier episode en date on l'a jamais eu :/ F-Zero c'est le grand absent de la génération DS-Wii...
Signaler Citer