Actualité 2DS / 3DS
fire emblem 3ds head

3DS - Fire Emblem: Awakening - Des précisions sinon rien

par
Source: Andriasang

Il était temps.

Annoncé depuis le dernier Tokyo Game Show, le Fire Emblem 3DS s'était fait plutôt discret jusqu'alors. Pourtant, il est toujours prévu pour une sortie le 19 avril 2012 au Japon. Qu'à cela ne tienne, Nintendo a décidé de lever le voile sur ce nouvelle épisode d'une franchise mélangeant jeu de rôle et stratégie. Ainsi, la dernière édition du magazine Jump a lâché une tonne d'informations sur le jeu, informations qui concernent aussi bien l'histoire que certaines spécificités du titre à proprement parler. Sans plus attendre, découvrons le prochain Fire Emblem.

Intitulé Fire Emblem: Awakening en langue anglo-saxonne, il nous racontera l'histoire de deux dragons légendaires et endormis - un gentil et un méchant - qui seront malencontreusement réveillés à cause de la rencontre de deux protagonistes portant leurs marques. Il s'agira donc une nouvelle fois de sauver le monde.

L'un des deux personnages principaux de Fire Emblem: Awakening sera le prince du Royaume d'Iris prénommé Krom. A contrario, le deuxième sera entièrement créé par nos soins, grâce à un outil de sélection comprenant le choix du genre, du visage et de bien d'autres paramètres. 

Par ailleurs, Jump a introduit deux composantes du gameplay : le Free Maps et le Dual System. Présent depuis des lustres dans la saga Fire Emblem, le Free Maps consiste à faire avancer vos héros n'importe où sur la carte, vous permettant, entre autres, d'acheter des objets ou de prendre part à des combats. Le Dual System, lui, se déclenchera une fois que vous entrerez en mode combat à côté d'un allié, qui vous aidera à occire les ennemis. 

Fire Emblem Awakening images screenshots 001Fire Emblem Awakening images screenshots 002Fire Emblem Awakening images screenshots 003

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !