Actualité
final fantasy xv 15 Prompto Argentum

Final Fantasy XV : plusieurs épisodes en développement ?

par
Source: Siliconera

"A World of the Versus Epic".

Souvenez-vous, lors de l'E3 2013, en plus de dévoiler un troisième opus pour Kingdom Hearts, Square Enix a révélé que le quinzième épisode de Final Fantasy serait finalement le fameux Versus XIII ; attendu par les possesseurs de PlayStation 3. Triste nouvelle pour certains, cet épisode déboulera sur la prochaine génération de consoles, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One.

Pour l'heure, nous apprenons que la firme vient de déposer la marque « A World of the Versus Epic », qui a été enregistrée en Europe récemment, et qui rappelle bien évidemment la mention qui concluait la première bande-annonce du projet sous sa nouvelle forme. Nos confrères de chez Siliconera avaient demandé à Shinji Hashimoto, producteur, si plusieurs épisodes pourraient voir le jour au fil du temps.

Ce dernier a tout simplement répondu que l'univers de ce Final Fantasy XV est « un jeu à grande échelle et que plusieurs histoires peuvent venir à un moment ou un autre ». Un rapport avec ce slogan du jour ? Du Final Fantasy XV-2 en préparation ? Des DLC ? Tant de questions sans réponses. Nous aurons sans doute un minimum d'informations dans les jours à venir, voire durant le Tôkyô Game Show 2013 ? Affaire à suivre...

Final Fantasy XV 07.08.2013.

Commenter 21 commentaires

Anonymous
C'est peut-être juste pour protéger ce "slogan" qu'on voit dans le trailer du jeu, afin d'éviter qu'un petit malin s'en serve. En tout cas j'espère. Final Fantasy, c'était une série ayant pour particularité que chaque épisode était unique, sans suite. Ca n'a pas été totalement brisé avec Final Fantasy X-2, que je vois plutôt comme un FF pour petites filles, mais les deux suites de Final Fantasy XIII ont confirmé cette tendance. Même Namco s'y est mis avec la suite de Tales of Phantasia ainsi que Tales of Xillia 2.

Je n'ai rien contre le fait qu'on veuille approfondir un scénario, mais lorsque c'est prévu longtemps à l'avance, j'ai un peu peur qu'on n'ampute le jeu initialement prévu pour PS3, et qu'on y injecte des quêtes nases et des aller-retour chiants pour gonfler la durée de vie afin qu'on ne se rende pas compte qu'on nous vend deux demi jeux.
Signaler Citer
benmora
C'est pas pour approfondir le jeu. C'est pour gagner plus d'argent. Partager un seul et même jeu en trois morceaux il y a de quoi se faire de la maille surtout quand on est dans le rouge.
Ça me ferait pas chier d'attendre 20 ans pour avoir le plus complet et le plus gros ff ever.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Vous vous enflammez pour un rien... Comme l'a dit Steve c'est surement une mesure de protection rien de plus. Attendons déjà d'avoir plus d'infos sur le XV avant de faire des hypothèses de ce genre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Il n'y a pas à proprement parler de FFXIII-3 mais seulement Final Fantasy Lightning Return. Il a jouer sur le mots.

Et je voie pas en quoi ça gène qu'il y est une suite, il y en a eu pour FFVI, FFVII, FFX, FFXII. FFXI à eu des extensions de scénario. Du moment que le jeu plait, je voie pas où est le mal.

Je voie arriver les commentaire du style: "Mais FFXIII n'a pas plus alors pourquoi il y a une suite ?" Si il n'avais pas plus, il seraient passer tout de suite sur le Versus plutôt que de rester sur le XIII. Donc c'est qu'ils s'est plutôt bien vendu pour que SE en fasse une suite
Signaler Citer
Anonymous
Un jeu bien vendu n'est pas forcément un jeu qui a plu. Si personne ne l'avait acheté, personne n'aurait pu se plaindre de sa qualité non plus. C'est comme le cinéma : ce n'est pas parce qu'un film fait plein d'entrées que tout le monde est ressorti de la salle en étant satisfait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Steve301187: C'est exactement ça. Mais le jeu ne s'est pas bien vendu par rapport aux précédent faut pas le nier. Seulement, je pense que le jeu est rentrer dans les prévision de SE et qu'ils se sont dit qu'il y avait de la matière à faire pour produire des suite c'est tout.

Je comprend pas l'acharnement qu'il y a en ce moment après SE. Si ça ne plait pas, on achète pas, c'est pas compliquer
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
fan2horikita a écrit:Il n'y a pas à proprement parler de FFXIII-3 mais seulement Final Fantasy Lightning Return. Il a jouer sur le mots.

Wahou quoi !! C'est la même chose.

fan2horikita a écrit:Et je voie pas en quoi ça gène qu'il y est une suite, il y en a eu pour FFVI, FFVII, FFX, FFXII. FFXI à eu des extensions de scénario. Du moment que le jeu plait, je voie pas où est le mal.

Il y a pas de suite à FF6, FF11 est un MMO donc pas comparable aux opus solo. Les différentes suites n'ont jamais eu un succès fou auprès des joueurs(FFX-2; FF Revenant Wings et les multiples Spin Off de FF7 grâce au succès de celui ci).

fan2horikita a écrit:Je voie arriver les commentaire du style: "Mais FFXIII n'a pas plus alors pourquoi il y a une suite ?" Si il n'avais pas plus, il seraient passer tout de suite sur le Versus plutôt que de rester sur le XIII. Donc c'est qu'ils s'est plutôt bien vendu pour que SE en fasse une suite

Donc nombres de ventes = qualités du soft ??
N'importe quoi.
SE a annoncé que le développement de Versus avait basculé sur PS4/Xone depuis belle lurette, tu crois qu'ils allaient rester les mains dans les poches en attendant, alors que financièrement, sa va mal ??

fan2horikita a écrit:
Je comprend pas l'acharnement qu'il y a en ce moment après SE. Si ça ne plait pas, on achète pas, c'est pas compliquer

Comment savoir si on aime ou pas sans avoir acheter et donc jouer au jeu ??
FF13 est naze, le 13-2 devait être mieux, mais il est pareil. Ce 13-3 (car quelque soit son nom, ça changera rien) sera pareil aussi.
Mais je l’achèterai, juste pour finir ce que j'ai commencé, et pour pouvoir gueuler encore plus tiens.
Signaler Citer