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Final Fantasy XV : suite inenvisageable, nombre de quête, extraits vidéos du premier chapitre et bien plus d'informations

par
Source: NeoGAF

Le dossier de Game Informer a bien réservé son lot de révélations, que les lecteurs ont tenu à faire partager à toute la Toile.

Si vous pensiez que le raz-de-marée Final Fantasy XV redescendrait après l'évènement Uncovered de la semaine passée, vous vous trompiez.

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Game Informer a en effet pu obtenir un tas d'informations exclusives sur le tant attendu jeu de rôle, que les lecteurs ont largement partagé sur la Toile. Côté gameplay d'abord, nous pourrons manier des épées, des dagues, des lances, des armes à feu, des boucliers, des armes royales, des sortilèges et quelque chose que les développeurs appellent « machines ». Ces armes pourront être modifiées et améliorées grâce aux matériaux collectés sur le terrain, tandis que des sorts pourront être créés par synthèse de la même manière. Bien évidemment, un système de niveau et de points de compétence nous invitera à personnaliser notre maîtrise des différents types d'armes ou augmenter notre habileté dans certains domaines. Petite note pratique : le coffre de Regalia, notre voiture, peut stocker des objets sur le long terme.

De plus, chaque membre du groupe aura son propre « talent spécial » : lors des arrêts en voiture, Prompto ira par exemple de lui-même prendre des photos que nous pourrons partager sur les réseaux sociaux, et il s'améliorera au fil du temps. Noctis maîtrise lui la pêche, Ignis la cuisine et Gladiolus la survie.

Les invocations ont été décrites comme autonomes, avec un comportement dépendant de la situation. Titan pourra par exemple foncer dans le tas et utiliser des attaques de mêlée ou jeter des rochers à distance. Square Enix espère ainsi faire de chaque apparition des invocations une véritable surprise, et non plus une simple cinématique au déroulement déjà connu.

Pour ce qui est du contenu, les développeurs évoquent des embranchements narratifs, similaires aux choix de dialogues des précédents épisodes, qui devraient se limiter à la simple obtention de bonus ou non. Plus intéressants, ils assurent qu'entre l'histoire principale, les chasses, les objectifs funs (courses de chocobos, pêche, Justice Monsters Five et compagnie) et les quêtes annexes, plus de deux cents missions individuelles ont déjà été créées, et encore plus sont en cours de création. Pas question de faire un The Witcher 3 ou un Dragon Age: Inquisition avec des « tâches insignifiantes et inintéressantes qui bouchent notre liste de quêtes », mais seulement de créer un monde ouvert « énorme et authentique » qui se vive comme les « Final Fantasy pré-PS2 ».

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redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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Commenter 15 commentaires

r0mu
"Pas question de faire un The Witcher 3 ou un Dragon Age: Inquisition avec des « tâches insignifiantes et inintéressantes qui bouchent notre liste de quêtes"
Quêtes ininterressantes ? Ils ont vraiment déjà joué à The witcher 3 ? Ou alors je ne comprends pas bien..
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ryuga
@r0mu : c'est plutôt gamergen qui a écrit sa, les info disent "rpg occidentaux" et ne cite aucun autre jeux.

Bon maintenant ceux qui se pleine de n'avoir aucune info sur FFXV vous la fermez , ont est carrément envahie par les news FF :lol:
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phunroy
ffff Ben si c'est pour nous remettre une course de chocobo à la FF10 en 0s, éviter 200 fois la foudre, et je ne sais pas quelle quête à la con qui pourrait inventer de nouveau. Ils peuvent se le garder leur jeu. je préféré mille fois dragon age inquisition et the witcher.
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NeoBattosai
Pas question de faire un The Witcher 3 ou un Dragon Age: Inquisition avec des « tâches insignifiantes et inintéressantes qui bouchent notre liste de quêtes », mais seulement de créer un monde ouvert « énorme et authentique » qui se vive comme les « Final Fantasy pré-PS2 ».


Pardon ? Tâches insignifiantes et inintéressantes ? Ils ont déjà au moins touché à The Witcher 3 avant de l'ouvrir ? Même Witcher 2 fait cent fois mieux en terme d'ecriture. Eux ils vont être attendu au tournant et ils ont plus ou moins intérêt à ce que le jeu ait une écriture soignée, originale et excellente. Parce que si la trame principale et les quêtes annexes sont vues et revues, qu'il n'y a aucune implication et qu'on se tape des quêtes à la c** comme c'est souvent le cas dans les FF, ça risque de chauffer.
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Alexandre S.
ryuga a écrit:@r0mu : c'est plutôt gamergen qui a écrit sa, les info disent "rpg occidentaux" et ne cite aucun autre jeux.


Non, nous n'avons pas comme passe-temps d'inventer ce genre de détail. C'est notre source, ici un membre de NeoGAF qui relaye les infos de Game Informer et qui le dit. Et si tu veux une preuve visuelle, voici la page du magazine en question (3e colonne) :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
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Après GI exagère peut-être la chose, à voir une fois le jeu dans la console pour se faire un avis.
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Kryssep
Il ne faut pas systématiquement tapper sur gamergen.

Vous aurez encore, des jours, des mois incessants de commentaires et "news"sur ff15 jusqu'à après la sortie même vous allez en manger.Ce pain est distribué par les sites spécialisés puisqu'ils en vivent...

Marketing communication

Ou comment la publicité intrusive est matraquee par des annonces .
C est un outil standardisé pour marquer et faire parler d un produit , tout comme le cinéma .
J abhorre cette méthode , car si on aime ou aimerai avoir un jeu ou voir film on a pas besoin d être pris par la main jusqu'à la caisse.
Ça peut provoquer l effet inverse.

Et FF15 commence déjà à me saouler . ..
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FaceTween
phunroy a écrit:ffff Ben si c'est pour nous remettre une course de chocobo à la FF10 en 0s, éviter 200 fois la foudre, et je ne sais pas quelle quête à la con qui pourrait inventer de nouveau. Ils peuvent se le garder leur jeu. je préféré mille fois dragon age inquisition et the witcher.


Non mais t'as au moins lu l'article avant de débiter une connerie pareille ? On sent le type frustré, pourtant le skill nécessaire n'est pas si élevé pour les quêtes que tu as cité, faut juste se sortir les doigts :lol:

NeoBattosai a écrit:
Pas question de faire un The Witcher 3 ou un Dragon Age: Inquisition avec des « tâches insignifiantes et inintéressantes qui bouchent notre liste de quêtes », mais seulement de créer un monde ouvert « énorme et authentique » qui se vive comme les « Final Fantasy pré-PS2 ».


Pardon ? Tâches insignifiantes et inintéressantes ? Ils ont déjà au moins touché à The Witcher 3 avant de l'ouvrir ? Même Witcher 2 fait cent fois mieux en terme d'ecriture. Eux ils vont être attendu au tournant et ils ont plus ou moins intérêt à ce que le jeu ait une écriture soignée, originale et excellente. Parce que si la trame principale et les quêtes annexes sont vues et revues, qu'il n'y a aucune implication et qu'on se tape des quêtes à la c** comme c'est souvent le cas dans les FF, ça risque de chauffer.


Désolé mais ils ont pas tort... les quêtes de W3 sont pas franchement hyper intéressantes sauf certaines, faut arrêter le fanboyisme, The Witcher n'a absolument rien inventé. Et en plus tu peux aller mettre ta frustration ailleurs, c'est le magazine qui a employé ce terme, mais faudrait déjà lire ce que l'article dit avant de la ramener, les FF ont toujours eu une écriture soignée et originale la plupart du temps, et FFXIII en est un parfait exemple, qu'on prenne le jeu original ou la trilogie, on ne peut pas dire que ça n'est pas atypique. Ton "ça risque de chauffer" m'a fait bien rire sinon, clair que tu as tout potentiel de faire quoi que ce soit dans cette histoire :lol:
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NeoBattosai
les quêtes de W3 sont pas franchement hyper intéressantes sauf certaines,


N'importe quoi. Déjà y'a aucun fanboyisme mais juste un constat. L'écriture scénaristique de The Witcher est à des années lumières de ce que propose une majeure partie des RPG et JRPG qui se contente de récits bateaux remplis de tous les clichés possibles et inimaginables et même Final Fantasy ne déroge pas à la règle.
La quasi-totalité du temps ce sont des quêtes de type postier sans aucune importance et qui sont là uniquement pour bouffer des heures de jeux. Tu cites la trilogie FF 13 comme étant une série soignée alors que le jeu veut rendre complexe son histoire alors qu'elle est simple et c'est surtout le cas de Lightning Returns. Au même titre que les quêtes hyper nombreuses genre "il me faut tant et tant de queue de machin, ou de boulon de truc". Bref j'appelle pas ça des quêtes intéressantes et soignées. Le pire c'est que ce genre de quête représente tout de même 50% ( plus ou moins) du jeu et des jeux on peut en citer aisément (Elder Scrolls, Fallout, FF, ....).
Là où The Witcher 3 la quasi-totalité des quêtes sont totalement écrites et pas juste un vulgaire parcours de coursier. Les quêtes de coursier sont rares et il n'y a que les autres de monstres (détruire les nids de nekkers par exemple) qui sont des quêtes répétitives.
Il y'a une vraie écriture, une vraie implication du joueur dans les quêtes et de plus de vrais choix avec de vrais impacts.

Tu peux trouver d'un point de vue subjectif (tes goûts) les quêtes ennuyeuses mais si on fait un constat sur l'écriture, entre aller récolter des queues de lézard sur des mobs qui ne se défendent même pas (FF13-3) et de l'autre enlever la malédiction d'un Jarl y'a tout de même un gouffre qui les sépare.
Tu vois même The Witcher 2 fait mieux que The Witcher 3 parce que premièrement le scénario est parfaitement rythmé, du fait qu'il ne soit pas open-world. Ensuite parce qu'il a un traitement particulièrement mature et surtout bien maîtrisé de différents sujets qu'il traite comme la religion, la politique, le racisme [etc].

Et des jeux comme ça y'en a pas des masses. Pour revenir sur la trilogie FFXIII, les developpeurs ont voulu donner un ton mature. Ils ont voulu rendre complexe l'histoire pour donner l'impression d'avoir à faire à des jeux matures. Par exemple FF13-2 qui est mon jeu préféré de la trilogie et bah ils se sont servi du temps, des voyages dans le temps et tous les problèmes qui vont avec dans le but de vouloir rendre plus mature, moins accessible à un public jeune et enfin de compte quand on regarde le jeu dans son ensemble c'est juste un prétexte, de la poudre aux yeux pour proposer les mêmes lieux dans différentes époques. En gros pour se casser moins les fesses.
FF13-3 ils se sont totalement ramassés avec leur histoire de Dieu, du chaos, des 13 jours .... Au-lieu d'aller au plus simple, là aussi ils se sont compliqués la vie.
Et là encore une fois quand on regarde de plus près non seulement ils ont utilisé à 99% le même bestiaire que les précédents opus, mais aussi une bonne grosse partie des ost. Quand au 13 jours, s'il n'y avait pas cette mécanique de jeu, il se finirait en moins de 10 heures. Le fameux open-world est en fait minuscule et c'est juste parce qu'il y'a la contrainte du temps qu'il est difficile de se consacrer pleinement à l'exploration et les quêtes. Enfin de compte comme il est dit en début du jeu, il vaut mieux privilégier la quantité à la qualité, donc on préférera prendre des quêtes où il faut tuer un mob ou récolter tant et tant d'objets que de quêtes un peu mieux écrites.

En plus de ça les développeurs tenaient un sujet particulièrement intéressant et facilement exploitable. La trilogie FFXIII repose sur le sacré, sur le questionnement de la vie et de la mort et plus particulièrement de la religion. Il y'a tellement de questions sans réponses comme : Comment Dieu fait-il pour être omniprésent, omniscient, omnipotent ? Qu'est-ce que le paradis ? À quoi ressemble-t-il ? Qui est vraiment Dieu ? Bref des multitudes de questions et au-lieu de suivre une ligne directrice ils ont choisi de s'emmêler les pinceaux dans une histoire de voyage dans le temps, ça juste pour se casser moins les fesses dans le développement et proposer des lieux identiques et petits. Ils auraient pu avoir une trilogie exceptionnelle.

Ensuite j'ai lu l'article écrit ici-même par Gamergen et il ne fait pas mention que c'est le site qui tient ces propos. Il est écrit :

" Pour ce qui est du contenu, les développeurs évoquent ...... Pas question de faire un The Witcher 3 ou un Dragon Age: Inquisition avec des « tâches insignifiantes et inintéressantes qui bouchent notre liste de quêtes », mais seulement de créer un monde ouvert « énorme et authentique » qui se vive comme les « Final Fantasy pré-PS2 ». "

Dans ce cas là si ce ne sont pas les développeurs mais le site qui dit cela, il serait préférable de le citer pour ne pas porter à confusion. Et pour finir je suis consommateur donc si un développeur à la prétention de dire les autres font de la merde, nous ce sera bien meilleur et bien oui je les prends au mot. Si on a la prétention de dire que les autres font de la merde et que ce que l'on produit sera supérieur, bah alors on assume ses dires jusqu'au bout, on le prouve et on ne prend pas les consommateurs pour des c**s.

PS: Désolé pour les fautes de frappes ou autre, le clavier tactile m*rde.
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