Actualité
FF XV HUD.jpg large

Final Fantasy XV : un aperçu du nouveau HUD sur une petite image teasing

par
Source: Twitter Square Enix

Vous voulez jouer au jeux des sept différences ?

Square Enix s'amuse avec les joueurs qui attendent Final Fantasy XV avec impatience. Ainsi, nous avons droit à un tweet montrant Hajime Tabata et ses équipes en pleine réunion, discutant probablement de l'avancée du développement du RPG. Et l'image accompagnant le message laisse échapper quelques éléments inédits et correspondant à des évolutions par rapport à la démo Episode Duscae.

Sur la capture, nous pouvons voir Noctis en pleine balade dans un environnement que nous ne connaissions pas, à savoir ce qui ressemble à un complexe assez luxueux et paradisiaque, construit sur l'eau. Plus intéressant, le HUD a subi quelques changements au niveau des jauges des différents personnages (elles prennent plus de place, arborent un design plus travaillé et laissent apparaître de mystérieuses pastilles) tandis que nous pouvons voir une mini-carte en haut à droite (elle n'est pas terminée). Vous voyez d'autres différences ?

Final Fantasy XV est attendu pour l'année prochaine sur PlayStation 4 et Xbox One.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
Le HUD de XIII Versus, avec l'animation des visages de personnages qui s'excitent en bas en droite, était un peu ridicule.

On verra bien ce que ça donne pour ce nouveau HUD dans le prochain trailer de gameplay en 2016.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
C'est vrai que le HUD de Duscae était trop discret.

Jveux bien qu'on essaie de faire petit pour être immersif mais faut quand même qu'un RPG soit compréhensible et qu'on ait suffisamment de données à l'écran pour voir ce que l'on fait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
yoann802 a écrit:Y'a que moi qui préféré le premier HUD ? (celui de 2011)


Le premier HUD fait vraiment KH pour le coup ! Je suis bien content de l'évolution, j'attends tellement FFXV ayant grandi principalement avec son annonce :lol:
Signaler Citer