Actualité
Kingsglaive Final Fantasy XV 31 03 2016 artwork

Final Fantasy XV : possibilité d'une version PC, menus détails sur Justice Monsters Five, Brotherhood et plus encore

par

À l'occasion d'une nouvelle conférence plus privée dans le cadre d'Uncovered: Final Fantasy XV, Square Enix s'est laissé aller à quelques confidences.

Si le point d'orgue de l'évènement Uncovered: Final Fantasy XV était bien évidemment le direct de cette nuit, les festivités se prolongent encore un peu pour la presse.

Ainsi, les journalistes ont pu profiter d'une conférence privée lors de laquelle les développeurs ont répondu à des questions qu'ils se sont eux-mêmes posées, comme lors des Active Time Report. Des morceaux choisis ont été diffusés sur Twitter et nous en apprennent un peu plus sur différents aspects de Final Fantasy XV. Tabata-san explique ainsi que l'écosystème Final Fantasy XV a été créé pour rendre le jeu principal encore plus profond et permettre aux fans de véritablement se perdre dans ce riche univers. Les « produits annexes », comme le long-métrage en images de synthèse ou l'anime sont eux conçus pour attirer un public différent, et satisfaire tous les types de curieux.

Dans cette optique, Motohashi-san nous promet que Justice Monsters Five, le jeu d'arcade in-game qui sera aussi proposé en tant qu'expérience mobile, sera bien un free-to-play et non un pay-to-win. La démo Platinum est décrite comme plus légère que l'aventure principale, plus sérieuse malgré une importante variété de tons, car elle se place dans un rêve de Noctis. Pour ce qui est de la série d'animation Brotherhood: Final Fantasy XV, les épisodes devraient tous durer entre dix et quinze minutes suivant le contenu et l'histoire et être diffusés sur une base mensuelle jusqu'au lancement. L'épisode supplémentaire présent sur le Blu-ray, présent dans l'Ultimate Collector Edition, ne sera pas un chapitre inédit à proprement parler, mais plutôt un florilège de scènes intrinsèques aux séquences principales qui étofferont la narration. Square Enix étudie la possibilité de sortir cette version complète sur disque autrement qu'avec le coffret spécial, mais n'a rien à annoncer pour le moment.

En passant, l'éditeur confirme aussi quelque chose qui paraissait déjà acquis pour beaucoup : Lena Headey, Sean Bean, Aaron Paul et les autres acteurs de Kingsglaive: Final Fantasy XV ne seront présents que dans le film et pas dans le jeu, même pour les personnages présentés dans les deux œuvres. Ni leur voix, ni leur visage ne sera donc visible dans Final Fantasy XV.

Côté open-world, Tabata-san revendique l'inspiration de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Dans cette optique, il espère rendre la voiture volante la plus réaliste possible en terme de sensations, avec par exemple un décollage ou un atterrissage qui sera plus ou moins réussi selon notre maîtrise, pour toujours plus d'excitation manette en main.

Dans cette marée de petites informations intéressantes, mais qui ne contenteront pas forcément les fans, se retrouve cependant un gros poisson, ferré par le tweet suivant.

La technologie de la génération DX11 utilisée pour FFXV est seulement pour les consoles. Une fois que FFXV sera sorti sur consoles nous pourrions étudier une version avec de meilleurs caractéristiques techniques pour PC.

En un simple message sur TwitterSquare Enix semble donc confirmer que le portage de Final Fantasy XV sur PC, après la sortie sur PS4 et Xbox One du 30 septembre, est possible et que s'il doit être utilisé, une évolution technique sera étudiée. Vu la tendance récente de l'éditeur à porter la série sur ordinateur personnel, cela ne serait qu'une demi-surprise, mais il est tout de même bon d'entendre parler enfin d'une version PC en public.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ishiru
C'est évident qu' ils sortiront une version PC une fois les dates des contrats d' exclusivité terminées ... Pourquoi se priver de ce marché ( même si c'est le moins rentable ) pour un jeu de cette ampleur ? :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Ishiru a écrit:C'est évident qu' ils sortiront une version PC une fois les dates des contrats d' exclusivité terminées ... Pourquoi se priver de ce marché ( même si c'est le moins rentable ) pour un jeu de cette ampleur ? :lol:


Tu penses qu'il y a contrat d'exclu temporaire ? J'ai de gros doutes, les deux n'ont aucun intérêt à faire ça, encore moins Crosoft, surtout que ça va pas faire vendre d'Xbox.
En tout cas c'est sûr pour la version PC, vu que tous les FF sortent sur PC maintenant, et c'est pas plus mal :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Aucune idée, mais ça pourrait avoir un sens. Ceux qui veulent y jouer sont obliger de passer par la console pendant un temps ^^. Ou alors c'est peut être pour se protéger un certain temps du piratage, je ne sais pas. Ils doivent bien y gagner quelque chose à la sortir sur PC plus tard, surtout que vu que nos consolles actuelles sont des PC le portage reste simple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Big Boss a écrit:Je ne doute pas qu'une version sortira plus tard sur PC. Je suis même pressé de voir les différences avec les versions consoles. :)


Bin ça sera en HD déjà :lol:
Signaler Citer