Actualité
Final Fantasy XV 19 09 2015 pic 1

Final Fantasy XV : un point rapide sur le développement et l'histoire, la version finale dévoilée prochainement

par
Source: Hachima Kikô & Examiner

Square Enix passe la vitesse supérieure et communique sur l'histoire, les choses avancent bien et rapidement.

2016 est une grande année pour les joueurs et fans de RPG, puisque le bébé de Square Enix, Final Fantasy XV, verra le jour sur PlayStation 4 et Xbox One. Récemment, le direct Hajime Tabata exprimait quelques mots concernant cette production attendue dans le monde entier. Pour l'heure, nous en apprenons un peu plus sur le développement et les futurs plans de la firme.

Final Fantasy XV ban

Ainsi, ce grand développeur du jour a précisé :

Cette année, nous lancerons Final Fantasy XV. Actuellement, nous utilisons toutes nos ressources dans le développement, nous sommes en phase bêta et nous allons migrer vers la phase de débogage. Nous vous montrerons le véritable Final Fantasy XV en mars, lorsque nous parlerons de la date de sortie.

En outre, sachez que le gameplay évoluera tout au long de cette aventure. L'histoire et la prise en main de ce nouvel opus seront en phase, pour faire simple, il faudra explorer divers lieux et découvrir quelques endroits secrets pour booster son équipe ; différentes compétences seront alors attribuées au joueur. Tabata se penche brièvement sur cette odyssée :

Final Fantasy XV est un RPG complet, avec une histoire profonde et lourde. Il y aura un certain nombre de connexions entre les humains, la première étant le lien entre un père et son fils.

Il explique, pour donner un exemple :

La voiture, conduite par Noctis et ses amis à travers le monde, est en fait un présent reçu par son père (de Noctis, ndlr), c'est un souvenir.

Il ajoute :

Une autre grande relation est le lien d'amitié et puis, bien évidemment, les liens d'amour, troisième élément que nous allons traiter dans cet épisode. Ce ne sera pas une « Love Story » (histoire d'amour, ndlr), mais il y aura divers éléments basés sur l'amour et la romance, s'attardant sur la grande histoire évolutive de Noctis en tant que personne.

Il ne reste plus qu'une chose à faire, patienter jusqu'en mars.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
La démo ma rassuré et séduite ce FF me fessait peur et vue la durée de la Démo le jeu promet pas mal d'heure de jeux. (J'ai acheter FF0 juste pour la démo lol bon a 9e chez micromania neuf et en metal box)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Creatortag21 a écrit:J'espère qu'il est bien complet ce FF avec 100h minimum pour les acharnés des FF. Je me spoil vraiment rien. J'espère qu'il y aura un collector j1 Il me tâte vraiment ce jeu.


ça dépend de tes attentes. Tu sais FFXIII se fait aussi vers les 100h à 100%... ça m'a pris 140h pour le platine il me semble qui ne laisse rien au hasard :mrgreen:
Vu la démo y'a même pas à chipoter les heures de jeu seront là. J'espère simplement ne pas avoir un framerate trop dégueu, un lock à 30 serait merveilleux... j'ai de mauvais souvenirs d'FFXIII-2 et LR sur PS3 et si y'a bien une chose que je déteste c'est les yoyo de FPS ça te détruit vraiment la vue :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
8sen
Il ne reste plus qu'à attendre quelques mois -après presque dix ans d'attente-. On peut peut-être espérer une date de sortie mondiale courant Novembre - Décembre 2016, non ? La trilogie XIII sortait généralement durant ces mois-là, au Japon.
Signaler Citer