Actualité
Final Fantasy XV 28.04.2014

Final Fantasy XV : diverses informations sur le système de combat

par
Source: Sites officiels Xbox One et PS4

Noctis ne sera pas seul durant une bataille.

Final Fantasy Versus XIII... Final Fantasy XV... Deux titres différents, une même production. Souvenez-vous, durant l'E3 2013, Square Enix a surpris les joueurs en annonçant la parution de ce quinzième épisode uniquement sur les machines de nouvelles génération de Sony Computer Entertainment et Microsoft. Il y a peu, la Xbox One a officiellement été datée au Japon. C'est pourquoi le studio de développement a apporté quelques précisions sur les divers sites japonais des constructeurs sur ce prochain opus.

Comme nous le savons, la firme bousculera les habitudes en proposant un système de combat plus évolué et plus dynamique par rapport aux anciens opus. Dites au revoir au tour par tour, et bonjour à l'action. Durant un affrontement, Noctis, le héros, ne sera pas seul. Il pourra combiner ses attaques avec divers alliés sur le terrain. Autre point intéressant, pendant ces diverses phases, il sera possible de basculer d'un protagoniste à un autre. Ces batailles se feront dans des milieux vastes où le joueur pourra se déplacer librement pour terrasser, en toute simplicité, de vilaines bêtes.

Pour parler brièvement de Noctis, ce dernier aura la faculté d'user de différentes armes et pourra se déplacer à une vitesse phénoménale dans plusieurs zones adéquates. Aurons-nous droit à de plus amples informations prochainement ? Y aura-t-il des différences entre les opus PlayStation 4 et Xbox One ? En attendant, et pour mémoire, Final Fantasy XV, c'est ça :

Commenter 54 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Autant c est spectaculaire visuelement autant j ai l'impression d'un truc bourrin a la god of war.
Apres si on peut changer de perso pendant les combats ca me fait penser un peu a ff xii que j ai adoré donc c est plutot une bonne nouvelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Le systeme de combat au tour par tour est justement l'un des "piliers" des rpg pour moi.
Combiner avec ses allies est interessant mais pas nouveau, Chrono Trigger le proposait deja.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Théâs
Je suis assez d'accord, le tour par tour me manque, mais pour le système de combat je préférerais une sorte de Beat'm'all (ou à la KH, un A-RPG assumé) qu'un pauvre remaniement du système de combat inintéressant au possible de la série des XIII.

A voir avec les premières reviews.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Mykkoo a écrit:Le systeme de combat au tour par tour est justement l'un des "piliers" des rpg pour moi.
Combiner avec ses allies est interessant mais pas nouveau, Chrono Trigger le proposait deja.

Oui mais j'ai bien peur que cette époque soit révolue.
Les RPG s'orientent de plus en plus vers l'action.
Nos enfants ne gouteront surement pas au tour par tour.
La réflexion laisse place aux réflexes.
La force d'un RPG c'est aussi de réfléchir avant d'agir et non pas le contraire.
Après, je ne dis pas que je n'aime les A-RPG ou les jeux d'actions mais le genre se perd malheureusement.
J'espère que les éditeurs ne tueront pas trop vite le genre.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent pour illustrer ce que je dis.
Pour moi, Dragon Age en est le plus bel exemple.
Signaler Citer
Kreep
Vous racontez n'importe quoi x) y'a plein de RPG au tour par tour qui sortent. C'est pas parce que Final Fantasy a décidé de s'en débarrasser pour cet épisode (ils ont dit qu'ils y reviendraient peut-être à celui d'après) que c'est la fin du genre. il y a plein d'autres RPG ! Il y a peu on a eu Bravely Default sur 3DS, qui ressemble parfaitement à ce que les gens imaginent de Final Fantasy. Et puis il y a la scène indépendante aussi qui commence à prendre du galon. Project Phoenix par exemple, y'a Nobuo Uematsu qui compose dessus quand même. Si vous voulez du tour à tour pur y'a Soul Saga aussi. Bref, vous avez le choix, fouillez un peu et vous allez trouver des trucs super intéressants :D
Signaler Citer
amiga69
je cite la News : "Y aura-t-il des différences entre les opus PlayStation 4 et Xbox One"

ah OK - c'est pas GamrGen'eration' mais 'TrollGénération' , quel Niveau ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
le TpT n'ai pas mort, d'excellent jeux continue de sortir en tpt mais se qui est assurément mort c'est de voir arriver un jeux triple A avec du TPT, c'est pas assez vendable a notre époque pour un jeux qui demande des million pour le développement.

bref j'aime bien le gamplay des kingdom hearts qui malgré le coter action reste un rpg donc je ne doute pas de se point pour se FFXV, du moment que se soit le dernier qui exploite le fabula nova crystallis qui m'a gaver grave.


amiga69 a écrit:je cite la News : "Y aura-t-il des différences entre les opus PlayStation 4 et Xbox One"

ah OK - c'est pas GamrGen'eration' mais 'TrollGénération' , quel Niveau ...


ah désoler, celui qui a un niveau pitoyable ici c'est toi.
Signaler Citer