Actualité
Final Fantasy Versus XIII head 13

MAJ - FF XV : un concepteur de costumes aurait travaillé dessus en 2008 ?

par
Source: All Games Beta

Étrange.

En fouillant dans la biographie d'Hiromu Takahara, créateur de la marque Roen et concepteur des costumes de Final Fantasy Versus XIII, un détail a attiré notre attention. En effet, il semblerait qu'en 2008, l'intéressé aurait travaillé sur un jeu intitulé Final Fantasy XV. À côté du titre, entre parenthèses, l'inscription "provisoire" serait notée, ce qui indique que le fameux jeu a très bien pu changer de nom depuis ces cinq années.

Ce qui est étrange, c'est que dans le reste de sa biographie, le titre Final Fantasy Versus XIII ne parait pas, or c'est bien lui qui a réalisé les costumes du jeu. De plus, c'est également en 2008 que Square Enix a annoncé son partenariat avec la marque Roen. Qu'est-ce que tout ceci veut dire ? Final Fantasy Versus XIII devait s'appeler à l'origine Final Fantasy XV ? Notons que certaines rumeurs faisaient état d'un titre provisoire pour le jeu ayant Noctis pour protagoniste. Le nom deviendra-t-il (ou redeviendra-t-il) Final Fantasy XV ? Le mystère reste entier.

Mise à jour : Apparemment, cela serait une faute de frappe. Il faudra attendre pour connaître le fin mot de l'histoire.

Final Fantasy screenshot 16032013 001

Final Fantasy screenshot 16032013 002

Commenter 16 commentaires

Kohryu
Comme vous le dites, étrange, le "nouveau" Final Fantasy sur PS4 qu'ils vont présenter à l'E3 pourrait être l'ex Versus XIII? Un gros Wait and see, ils auraient gardés le nom de Versus XIII dans le trailer de 2011 pour semer le doute chez les joueurs? Probable, je dirais que cette année est la plus importante dans le monde du jeu vidéo, c'est le changement de génération mais il y a aussi nombre d'éditeur qui présenteront de grosses License alors pourquoi pas Square? On verras bien dans 3 mois...
Signaler Citer
monarch
C'est obliger qu'il sorte sur ps3 .
Changer de nom pour FF15 ? alors qu'ils vont annoncer le prochain FF dans la prochaine convention/salon ? impossible .

Changer de nom pour FF15 et annoncer FF16 c'est débile .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
@monarch : Non il peuvent le sortir sur PS4 s'ils le veulent. S'ils changent de nom pour FF XV je pari que l'annonce à l'E3 sera pour l'annoncer, même s'il est déjà annoncé en tant que Versus XIII, après tout SE nous a déjà trollé lors de l'annonce de la PS4 ...
Signaler Citer
monarch
Si ils le font sur ps4 ca va retarder la sortit de disons 2 ans quoi ... deja qu'ils ont déjà tout repris à 0 une fois , et vue le retard accumulé je ne pense pas qu'il soient assez fous pour faire ca .

Parce que mine de rien ils écoutent les critiques des joueur ( la preuve avec FF13-2). Et puis c'est un faux secret de savoir que le prochain FF numéroté est en développement .

Je dirais qu'ils ont commencer il y a au minimum 1 an .
Signaler Citer
Anonymous
Ichimaru777 a écrit:Si le jeu change de nom, m'en cogne, mais si il ne sort pas sur PS3, SE peut crever.

Si le jeu devient une exclu PS4 (c'est à dire qu'il ne sortirait pas sur Xbox 3), c'est auprès de Sony qu'il faudra râler car les exclus ce sont eux qui les monnayent. S'ils font ça, c'est clairement du foutage de gueule (en même temps ils peuvent se le permettre vu la horde de fanboys qu'ils ont avec eux). FF Versus XIII était un argument de vente pour la PS3, ça serait vraiment vache d'envoyer chier ceux qui ont fait confiance à Sony et pousser à l'achat de la PS4. Ensuite on nous sortira quoi ? "Si vous voulez y jouer, achetez la PS5, il sortira dessus et cette fois c'est vrai pour de bon" ?
Signaler Citer