Actualité
Final Fantasy XV theme song Florence + the Machine head

Final Fantasy XV : une chanson culte reprise par Florence + the Machine pour le thème principal

par

Après Leona Lewis pour Final Fantasy XIII, Square Enix appelle encore une fois une star de la pop pour donner vie à la musique principale du prochain FF.

Pour tous les Final Fantasy, et encore plus pour les derniers épisodes, Square Enix a tenu à proposer un thème principal fort et marquant.

Pour Final Fantasy XIII, les fans avaient pour la première fois pu entendre un premier morceau plus pop avec My Hands de Leona Lewis, et pour Final Fantasy XV, sur lequel nous venons tout juste d'avoir de nombreuses informations sur la sortie, l'opération sera réitérée. Et c'est encore une fois une artiste populaire qui a été appelée pour poser sa voix sur la chanson : Florence Welch, du groupe britannique Florence + the Machine.

Cette fois cependant, pas de composition originale, mais une reprise de l'incontournable et toujours aussi touchant Stand By Me de Ben E. King, qui nous a quittés l'année passée. Un aperçu de cette nouvelle version, forcément accompagnée par un orchestre bien riche, peut être apprécié au fil d'une interview avec ladite Florence Welch, ou même dans la dernière bande-annonce en date.

Pour rappel, vous pouvez dès aujourd'hui avoir un avant-goût de Final Fantasy XV en téléchargeant la démo Platinum sur PS4 et Xbox One. La date de sortie vient elle officiellement d'être calée au 30 septembre 2016.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
misa-misa a écrit:Non, mais non ! C'est de pire en pire.


Blablanostalfag

La musique colle très bien aux images présentées, et Echo, malgré son statut controversé dans FFXIII était parfaitement placée dans la cinématique où elle apparaît :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Ce n'était pas My hands pour FFXIII? :) (il me semble qu'Echo était le titre de l'album)

Autant j'avais aimé pour FFXIII, autant là pas trop... A réécouter plusieurs fois, pour voir.
Signaler Citer