Actualité
logo ffxv head

INFO ou INTOX - Final Fantasy XV : premières informations et ambitions

par
Source: TheSilentChief

Avec tout un tas d'informations sur l'hypothétique projet.

Et si Final Fantasy Versus XIII n'était pas le seul gros projet de la série actuellement en développement chez Square Enix ? C'est la folle rumeur lancée aujourd'hui par GamesMaster UK, un magazine disposant visiblement d'une source bien renseignée sur le développement d'un certain Final Fantasy XV. L'informateur secret qui avait déjà évoqué une révélation du jeu à l'E3 2012 revient aujourd'hui avec des détails étrangement précis sur le développement et la conception de ce quinzième volet numéroté.

Ainsi, il nous apprend que le jeu serait en développement depuis plus de quatre ans, en comptant les phases de pré-production, et qu'il serait entré en pleine production en janvier 2010, après la sortie de Final Fantasy XIII au Japon, avec plus de deux cent personnes au travail depuis cette date. Le directeur du jeu ne serait autre qu'Hiroyuki Ito, qui a déjà dirigé les sixième, neuvième et douzième volets, le système de jeu du quinzième opus étant d'ailleurs décrit comme une "évolution majeure" du numéro douze, avec notamment la possibilité de viser différentes parties du corps de nos adversaires.

Final Fantasy XV proposait aussi un monde ouvert, avec de nombreuses villes aussi bondées que celles des Assassin's Creed. Le directeur de Square Enix, Yoichi Wada, veut que cette itération ait un univers et une quantité de contenu plus importante que celle de The Elder Scrolls V: Skyrim, et qu'il ait des ventes et des critiques meilleures que Final Fantasy VII, ce pourquoi il sortirait sur "toutes les consoles majeures de cette génération".

Bref, ces propos sont précis, nets, et extrêmement alléchants, mais malheureusement, il ne s'agit encore que de rumeurs. La source évoque néanmoins une révélation dans l'année, pour le vingt-cinquième anniversaire de la série, pourquoi pas au Tokyo Game Show.

final_fantasy_agni-s-philosophy-real-time-image_06062012_005
Agni's Philosophy, une démo technique projet de la qualité graphique de Final Fantasy XV ?

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Bien que j'ai énormément apprécié le système de combat de FF XII, j'ai souvent vu que la majorité des fans ont pesté contre ce dernier. Je reste étonné que S-E reprenne ce système pour un nouveau FF.
Signaler Citer
Vanrax
Lexaeus a écrit:Bien que j'ai énormément apprécié le système de combat de FF XII, j'ai souvent vu que la majorité des fans ont pesté contre ce dernier. Je reste étonné que S-E reprenne ce système pour un nouveau FF.


De toute facon, tant que S-E ne referra pas un FF 7 copié au pixel près, les gens se plaindront toujours comme quoi ca l'équivaut pas et patati et patata ... (vive la conscience collective du "1er egal le meilleur ...")

FF 15, un évo de FF 12 ... ca semble confirmé ce que je disait déja ya longtemps , S-E nous refait une sortie des FF de la PS2 dans le meme ordre.

FFX ==== FF XIII : ultra linéaire
FFX-2 ==== FFXIII-2 : assez ouvert avec une histoire bizarre
FFXI ==== FFXIV : MMORPG Online payant étant des fiascos complets
FFXII ==== FFXV : évolution du 12 ...
Signaler Citer