Actualité
final fantasy XIV abriael 01

Final Fantasy XIV : le transfert de la PS3 à la PS4 sera gratuit

par
Source: siliconera

Mais... Car il y a un mais.

Voilà une bonne nouvelle pour ceux ayant déjà acquis Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur leur PlayStation 3. Naoki Yoshida, le producteur du jeu, a déclaré à Famitsu que le transfert de compte de la PS3 vers la PS4 sera gratuit.

Cependant, Square Enix n'a trouvé d'autres solutions que d'effectuer un transfert définitif. Une fois vos droits transférés sur la version PS4, il sera impossible de vous authentifier sur la version PS3, et donc de switcher entre les deux consoles. Rappelons tout de même que le titre PS4 offrira une résolution en 1920x1080p, donc en Full HD, et supportera le clavier, la souris ainsi que le touchpad de la DualShock 4, qui pourra vous servir de souris comme sur un ordinateur portable.

En ce qui concerne cette fameuse version next-gen, Yoshida a rajouté qu'il espérait pouvoir la montrer pour la première fois vers la fin de l'année 2013, tout en spécifiant qu'il sera impossible de distinguer la mouture PS4 de la version PC. Nous, nous demandons à voir.

Final-Fantasy-XIV-A-Realm-Reborn_11-07-2013_screenshot-4

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
cedangelus
pourquoi brider les comptes à une platform???? c'est ridicule sachant que sur la bêta c’était possible donc ne me dites pas que c'est une question de compatibilité à la con et en plus on joue tous sur les même serveur .....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
Est-ce qu'il y aura le PS+ à payer pour jouer ?

Ça sent le fist à plein nez tout ça, payer le droit de se connecter au serveur d'un éditeur et non pas du constructeur qui fait payer, je n'ai pas aimé du tout avec M$...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
cedangelus a écrit:pourquoi brider les comptes à une platform???? c'est ridicule sachant que sur la bêta c’était possible donc ne me dites pas que c'est une question de compatibilité à la con et en plus on joue tous sur les même serveur .....


Tu le dis toi même, on jouent tous sur les même serveurs. Si tu passe sur ps4 c'est que tu as la console, alors pourquoi vouloir retourner sur la ps3 sachant que le support du clavier n'est pas possible sur ps3.

Si tu migres c'est pas pour retourner à la version antérieur surtout que la version ps4 à l'air beaucoup plus "adapter" au MMO que la version ps3 (même si la version manette a été très bien faite par Square Enix)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
cedangelus a écrit:pourquoi brider les comptes à une platform???? c'est ridicule sachant que sur la bêta c’était possible donc ne me dites pas que c'est une question de compatibilité à la con et en plus on joue tous sur les même serveur .....
J'avoue que là ... ne pas permettre que le compte se connecte EN MEME TEMPS sur PS3 et PS4, ok (ou simplement pas de double connexion quelque soit la plateforme), mais là ...

Après, empecher de revenir en arrière n'est pas si grave. Qui, ayant une PS4 et ayant migré, voudras rejouer sur sa PS3 ? (hormis ceux dont la PS4 premier modèle à claqué ^^)
Signaler Citer
Anonymous
Je ne sais pas si c'est l'effet voulu, mais ça poussera forcément les gens à revendre leur exemplaire PS3. Ca rendra le titre plus facilement accessible pour des gens qui ne peuvent pas le prendre au prix fort, et ces derniers rapporteront quand même de l'argent à Square Enix via l'abonnement mensuel. Tout bénéf' pour l'éditeur, même si ce n'est pas tip top pour le premier acheteur.
Signaler Citer
fenril lonewolf
Steve301187 a écrit:Je ne sais pas si c'est l'effet voulu, mais ça poussera forcément les gens à revendre leur exemplaire PS3. Ca rendra le titre plus facilement accessible pour des gens qui ne peuvent pas le prendre au prix fort, et ces derniers rapporteront quand même de l'argent à Square Enix via l'abonnement mensuel. Tout bénéf' pour l'éditeur, même si ce n'est pas tip top pour le premier acheteur.


Je ne vois pas comment étant donné que tu dois enregistrer ta copie avec un code PSN pour l'activer (inclus dans la boite) en plus de devoir lier ton jeu avec un compte Square Enix (ce qui en matière d'occasion ne change rien vu qu'il n'y a pas besoin de code pour le compte SE).

A moins que d'ici là on trouve un network pass sur le PSN afin de valider sa copie d'occasion
Signaler Citer