Actualité
Final Fantasy XIV vignette 30042013

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Une sortie sur PS4 possible ?

par
Source: Dualshockers

Intéressant, ou pas.

Square Enix était présent lors du salon Nico Nico Chokaigi 2 qui s'est déroulé à Tokyo. Ainsi, Naoki Yoshida, le directeur de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, s'est longuement attardé sur son jeu et en a même profité pour dévoiler quelques détails inédits. Nous apprenons donc que le MMORPG de Square Enix devrait sortir simultanément cet été sur PC et PlayStation 3, mais que par la suite, une sortie sur PS4 serait envisageable afin de toucher le plus large public possible. Toutefois, ce n'est pas encore certain et Naoki Yoshida a expliqué que la décision finale serait prise en temps voulu.

Mis à part les détails concernant son lancement, cette réédition de l'opus sorti uniquement sur PC en 2010 s'est parée de quelques informations qui intéresseront les fans :

  • De nouvelles musiques créées par Nobuo Uematsu seront incluses au jeu ;
  • La bande-son pourra être vendue dans le commerce et fera peut-être partie de l'édition Collector ;
  • De nouveaux spots publicitaires télévisés sont en préparation et seront diffusés au Japon, en Amérique du Nord  et en Europe à partir de fin mai ou début juin ;
  • La phase de bêta actuelle compte pas moins de 580 000 joueurs et d'autres seront ajoutés lors de la phase 3 ;
  • La phase 3 des bêta-tests débutera au début du mois de juin, de plus, Naoki Yoshida a présenté ses excuses pour ce retard et déclare que la bêta ouverte viendra par la suite ;
  • Les précommandes seront ouvertes à partir du 20 mai 2013 ;
  • La date de sortie devrait être dévoilée le mois prochain, mais Naoki Yoshida donne déjà un indice : le titre sortira au cours de la période chaude de l'été ;
  • Le nouveau logiciel de Benchwark qui comprendra la création des personnages sera publié entre les phases 3 et 4 ;
  • Des objets Collectors liés au jeu seront vendus après le lancement ;
  • Une nouvelle organisation appelée "Clan of Dawn" (Akatsuki no Ketsumei) jouera un rôle très important dans cette nouvelle histoire. Voici déjà (ci-dessous) le portrait d'Alphinaud, l'un des membres du clan.
  • Minifilia, un personnage récurrent de la version originale, sera très importante dans cette nouvelle édition ;
  • Le Colisée PVP sera ajouté lors de la phase 4 ;
  • Une application smartphone sortira afin que les joueurs puissent jeter un œil aux statuts des personnages par exemple.

Final Fantasy XIV screenshot 30042013

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
Sa me paraissait prévisible...

Sortir un titre que l'on attend depuis 3 ans sur une console en fin de vie...mauvais calcul

Il vaut mieux attendre une sortie sur PS4 ou il y auras de plus en plus de joueurs, alors que sur PS3 se sera de moins en moins...

et + 6 mois/ 1 an d'attente pour y jouer sans payer ( si sa fais comme Star Wars T.O.R qui est devenue gratuit jusqu’au niveau 50 et se fais de l'argent par micro-transaction "optionnel" )

en gros encore 2 ans d'attente pour les plus malin ;)
Signaler Citer
Temet
- Bonjour, nous souhaitons plomber nos finances pendant 5 ans, que proposez vous?
- Bah facile, déjà un MMORPG dont tout le monde se fout et un FF qui sera une baffe sur PS3... mais finalement on le sortira sur PS4 ou il n'impressionnera plus personne.
- Ca me parait être un bon plan!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Ils ont tout à y gagner à le mettre sur PS4, parce-qu’avec les spec' de la PS3, faire un MMO fluide, et qui permet d'afficher de nombreux éléments/joueurs (exemple event PvP), eh ben c'est pas gagné. On en est très loin même.

Si les joueurs décident de faire un rassemblement d'une centaine de joueurs par exemple, je pense bien qu'il y a plus d'une PS3 qui va freeze, à moins que le jeu s'occupera simplement de faire disparaitre réellement les joueurs à proximité (j'entends par là une vraie disparition, pas juste visuelle, auquel cas le processeur aurait encore à gérer ces personnages), mais là, un tel event perdrait tout son intérêt.

Je reste encore dans l'idée qu'un MMO, un vrai (avec l'accent sur le côté massif) n'a pas sa place sur consoles, du moins pas sa place sur une console avec un hardware aussi limité.
Signaler Citer