Actualité
Final Fantasy XIV A Realm Reborn comparaison PS3, PS4 et PC

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Comparaison vidéo des versions PS3, PS4 et PC

par
Source: IGN

Aucune surprise...

Maintenant que Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est disponible sur les plateformes désirées (PlayStation 3, PlayStation 4 et PC), il est temps de faire une petite comparaison des performances affichées par les trois supports. A ce titre, nos confrères de chez IGN ont publié une vidéo mettant côte à côte les trois versions du MMORPG développé par Square Enix. Le résultat est sans surprise.

Point de vue résolution, le 1080p qu'arborent la PlayStation 4 et le PC - configuré au maximum - enterre le 720p de la PlayStation 3 en termes de détails et de propreté. Entre les deux mastondontes, en revanche, force est de constater qu'il faut une loupe pour déceler une quelconque différence.

En ce qui concerne le framerate, une fois encore, la PlayStation 4 et le PC offrent un confort visuel bien supérieur à la PlayStation 3, sachant que le PC est logiquement la mouture la mieux lotie de toutes. Au final, peu importe le flacon puisque 2 millions de joueurs se sont déjà abonnés à Final Fantasy XIV: A Realm Reborn.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
franchement, on voit bien que encore une fois c'est un portage ps3 sur ps4 et pc, c'est comme si le jeu sortait sur ps3 maintenant et 6 mois plus tard on nous annonce une définitive édition, c'est triste a dire mais je pense que tant que la ps3 sera dans les pieds de la ps4 il n'y aura pas de net évolution.
Signaler Citer
Nylireich
je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'y a qu'a voir le cas de tomb raider et the last of us...j'espérais que la ps4 ne nous refourguerai pas de portage HD comme la PS3...apparemment j'ai perdu...et ca devient frustrant d'acheter une nouvelle machine pour jouer a d'ancien titre retoucher par ci et par la.
J'en viens a espérer la mort rapide de la ps3 pour que la PS4 puisse s'émanciper et enfin dévoiler son réél potentiel comme pour KZ ou bien infamous SS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Nylireich a écrit:je suis tout a fait d'accord avec toi, il n'y a qu'a voir le cas de tomb raider et the last of us...j'espérais que la ps4 ne nous refourguerai pas de portage HD comme la PS3...apparemment j'ai perdu...et ca devient frustrant d'acheter une nouvelle machine pour jouer a d'ancien titre retoucher par ci et par la.
J'en viens a espérer la mort rapide de la ps3 pour que la PS4 puisse s'émanciper et enfin dévoiler son réél potentiel comme pour KZ ou bien infamous SS.

On t'oblige pas à acheter ces jeux, si t'en veux pas tu prends pas ...

Tu es pas le seul au monde à avoir une PS4, moi perso je suis pour vu que certain de ces jeux je ne les ai pas acheté sur PS3 :)
Signaler Citer
Aneas
Je suis passé de la version PS3 à la version PS4, et contrairement a ce que vous pouvez dire c'est le jour et la nuit, et plus encore.

La vidéo ne reflète absolument pas la qualité. Un jeu se compare aussi en mouvement, pendant des combats par exemples, et la la PS4 explose la PS3. Il est facile de cracher dessus surtout sans connaitre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
pour avoir tester sur ps3 et ps4, les deux versions n'ont rien à voir, c'est bien plus flagrant que sur la video. sur ps3 j'ai trouvé ça injouable et terriblement moche. sur PS4, c'est fluide et c'est beau.
par contre je vois pas de différence entre la version pc et ps4
Signaler Citer