Actualité
fonds ecran wallpapers final fantasy ff 14 xiv  (6)

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Le MMORPG victime de son succès

par
Source: Siliconera

Square Enix ne sait plus comment palier aux serveurs surchargés.

S'il est encore difficile de chiffrer le succès de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn seulement quelques jours après son lancement, la présence d'une communauté importante se fait déjà ressentir... et pas pour de bonnes raisons. Dès l'accès anticipé du 24 août, et encore plus depuis le lancement officiel du 27 août, les serveurs ont commencé à connaître quelques problèmes, obligeant les développeurs à faire des opérations de maintenance qui empêchaient alors de jouer, et très vite, ce sont les serveurs qui se sont retrouvés surchargés.

Erreur 1017, 3102 et 90000 sont à cette heure monnaie courante, avec un message nous demandant d'attendre qu'une place se libère avant de retenter de nous connecter. Quoi de plus frustrant, d'autant plus qu'il n'est pas possible de faire migrer son personnage d'un serveur à un autre, pour pourquoi pas désengorger le flux massif de connexions sur certains réseaux. Il faut donc attendre, réessayer, attendre, et encore essayer, pour pouvoir espérer enfin arriver en Éorzéa. Si vous n'avez pas la patience de rester devant votre écran, vous pouvez toujours imiter le joueur ci-dessous, qui a élaboré une véritable machine à mouvement perpétuel pour qu'elle tente de se connecter à sa place... Notez aussi que Square Enix a tout bonnement arrêté de vendre le jeu dans sa version numérique, pour éviter la surpopulation des serveurs en attendant de trouver une solution viable, la seule solution pour posséder un exemplaire est donc de trouver une copie physique, en magasin ou sur les boutiques en ligne.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
thefastandgrind
Ichimaru777 a écrit:Et dans 2-3 mois, les serveurs seront désertés :roll:



Je ne pense pas au contraire, il a un potentiel ce mmo, on est très loin des swotor, aion et compagnie....si il est bien suivis je pense qu'on en reparlera dans les années à venir. Tu l'as essayé??
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Oui j'ai fait la béta 3, la 4 impossible d'y jouer.

Pour le jeu, je préfère attendre sur PS4, il y aura surement moins de problèmes et de monde d'ici là.

Mais mine de rien, je plains celles et ceux qui l'ont préco pour avoir accès à l'arly access et qui peuvent pas y joueur :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
J'ai acheter la collector sur PC et oui, la early access à été complétement foiré (pas du tout de place) du coup, les 3 jours sont reporté sur notre abo (pour ceux qui y avait accès, donc on se retrouve avec 33 jours d'abo au lieu de 30. Ils auraient pu rien laissé mais les problèmes ont du être en partie résolu car depuis hier j'ai plus une seule erreur de monde plein sur Moogle alors qu'il fait partie des plus rempli

Après, le coup des 3-4 mois et le jeu sera vide, les gens avaient dis la même pour FFXI et il est encore debout et à pas mal de monde encore dessus
Signaler Citer