Actualité PS3
Final Fantasy XIV A Realm Reborn logo vignette 27.05.2013.

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn – La jaquette japonaise se dévoile

par

Alors, laquelle ?

Encore quelques semaines à patienter avant de mettre la main sur le fameux Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, une exclusivité PlayStation 3 (concernant les consoles de salon). Il y a peu, nous vous dévoilions la couverture nord-américaine, mais aussi celle concernant l'Europe, le tout avec une toute nouvelle vidéo. Pour cette fois-ci, nous nous penchons sur la petite boite nippone.

Sur l'illustration du jour, nous pouvons y voir plusieurs protagonistes prendre la pose. Au centre trônent le titre et le logo du jeu. Différentes classes s'exposent donc ici. Bref, vous l'aurez compris, cette dernière est dans un esprit très nippon, très « manga », pour le coup.

Par ailleurs, nous en profitons pour vous poser la question. Nous avons trois types de jaquettes, à savoir une dans un ton plus sombre, une autre beaucoup plus soft et la dernière plus japanime. Laquelle préférez-vous ? Nous attendons vos retours via les commentaires de cet article. N'oubliez pas que Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est prévu pour le 27 août prochain.

Jaquette européenne Jaquette nord-américaine Jaquette japonaise
Final-Fantasy-XIV-A-Realm-Reborn_23-05-2013_jaquette-2 Final-Fantasy-XIV-A-Realm-Reborn_23-05-2013_jaquette-1 Final Fantasy XIV A Realm Reborn jaquette couverture japonaise 27.05.2013.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
Finalement la européenne n'est pas si mal. ;)

La japonaise est très colorer pour un Final Fantasy, si on ne connais pas la série elle passerais presque pour une jaquette d'un jeu de baston dans le style Marvel avec tous ces combattants (un peut trop colorer a mon gout) : ;)

L’américain ne casse pas des briques...trop simple :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Mouai je ne suis pas convaincu par le retour de ce jeu..
Les chances de voir une sortie sur PS4 ne sont pas si mince mon avis.. Il vont chercher a rentabilisé au max..
Pour preuve le multi-support PC/PS3

Mais voilà FF14 a déjà une très mauvaise réputation et vous savez ont a beau tout faire, ont sans détache jamais..

Après si je me souvient bien l'épisode le plus rentable de la licence c'est le 11. Normal qu'il cherche a faire un "bis". Sauf que depuis les modèles économique ont bien changé et notre façon de consommer aussi..
Bref, je prévois des ventes très moyenne.

Pis merde il sont ou mes Type-0 et Versus ???
:'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Je préfère la version Euro pour ma part. Elle est à mon goût celle qui représente le plus le côté MMO ainsi que l'univers du jeu.

La version NA avec son design relativement sombre et son focus sur l'ennemi de l'histoire me semblerait être plus adapté pour un jeu solo, dans un univers très mature et relativement sombre, ce qui n'est, de ce que j'ai joué/vu du jeu, pas le cas.

    Image


Quand à la version Jap, malgré les nombreux personnages que l'on y voit, je trouve qu'elle ne correspond, elle non plus, pas à un MMO. Elle me fait grandement penser à une affiche ou même un poster de Disgaea, ou du moins un jeu qui serait du même acabit.

    Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
D'un point de vu gout, sans hésiter, la japonaise est bien plus intéressante pour moi car elle met en valeur de belles illustrations et la diversité des persos que le titre semble offrir. Bien que je trouve que pour un FF c'est un peu trop flashy.

En revanche, je n'aime pas du tout les deux autres, c'est juste de la 3d pré-calculée et une composition bateau. Quoi que s'il n'y avait que logo du jeux sur un fond plus ou moins uniforme, elle seraient toutes deux parfaites pour moi.

Après j'avoue que la version européenne m'évoque un peu plus un MMO que les deux autres (même sans tenir compte du trop peu subtile "ONLINE" marqué en au à gauche).
Signaler Citer