Actualité PS3
Final Fantasy XIV A Realm Reborn 24 10 2012 head

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Les jobs dans une bande-annonce

par

Pourquoi ne pas choisir votre métier avant de vous lancer dans l'aventure ?

Dans Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, vous pouvez perfectionner plusieurs classes pour étendre vos palettes de compétences, et sous certaines conditions, vous aurez l'occasion de vous spécialiser dans un job. Ces métiers nous sont montrés dans leur intégralité dans une bande-annonce dédiée. Si le paladin, le guerrier, le moine, le mage blanc, le barde, le chevalier dragon et le mage noir nous sont présentés, nous pouvons regretter l'absence des spécialités exclusives à la version 2.0, l'invocateur et l'érudit, qui pourraient bénéficier de présentations dédiées.

La vidéo donne également vie au système de jeu avec des scènes de gameplay bien choisies pour chaque métier, une belle manière de nous aider pourquoi pas à faire en amont notre choix de carrière avant de débuter notre partie, le MMORPG étant prévu pour le 27 août.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laoris
Image

Ca troll plus qu'autre chose mais ça ma toujours fait rire..
Et si une brave ame peut me traduire la bulle, merci d'avance ;)

Edit : Genre elle dit : Onii-chan, celle de Versus est pas loin je crois...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
Protoman_X a écrit:Ça a l'air vraiment sympa ces palettes , mais l'effet Online fait craindre une espèce d'addiction , qui me fait vraiment peur avec les MMORPG


mais non sérieux, faut pas avoir peur de ce genre de chose.
Signaler Citer
panzer
laoris a écrit:Image

Ca troll plus qu'autre chose mais ça ma toujours fait rire..
Et si une brave ame peut me traduire la bulle, merci d'avance ;)

Edit : Genre elle dit : Onii-chan, celle de Versus est pas loin je crois...


Bonjour,

C'est vrai que la reference a Versus XIII serait drole mais en fait elle se demande :
"pourquoi est-il mort tout de suite ?"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Je continuerai pour ma part mon Maitre d'Hast, maintenant renommé Chevalier Dragon. ;D

Après, le choix de job/classe n'est pas tellement important, le jeu permettant de le/la changer à tout moment.

La release me tarde, j'ai hâte de voir tous les changements apportés au jeu.
Signaler Citer
symemys
Bonjour,
pour compléter la news, il est nécessaire de préciser que FFXIV, tout comme son excellent prédécesseur FFXI, permet de monter TOUS les jobs si on le souhaite avec un meme personnage, sans reroll nécessaire. Pour être encore plus précis, FFXIV comporte plusieurs classes ayant chacune des compétences pouvant être utilisées par les autres classes une fois apprises. A partir d'un certain niveau dans certaines classes, il est possible de débloquer les jobs, qui eux sont beaucoup plus spécialisés et ne permettent pas l'utilisation de toutes les autres compétences en échange de compétences bien spécifiques et plus puissantes.
Vous pouvez donc tout à fait démarrer en tant que mage, puis vous changer en guerrier ou autre. Précisons également qu'il existe aussi des classes de craft à part entière telle que forgeron, orfevre, cuisinier, et des classes de recoltes (pecheur, mineur...) rendant le jeu extremement riche.
Quant à la classe d'arcaniste, menant très probablements aux nouveaux jobs d'erudit et d'invocateur, on devrait avoir plus d'infos à l'E3, ou au pire, à la sortie du jeu. Il faut bien garder un peu de mystère! :-X
Signaler Citer