Actualité
Final Fantasy XIV 27 05 2016 screenshot Revenge of the Horde (24)

Final Fantasy XIV passe le cap des six millions de joueurs, des jours de jeu offerts aux inactifs

par

Après trois années d'activité, le MMORPG Final Fantasy XIV passe un nouveau cap de joueurs inscrits, et en profite pour rappeler les inactifs.

Alors qu'il a encore bénéficié d'une mise à jour gratuite le mois dernierFinal Fantasy XIV fait le point sur sa communauté.

Square Enix annonce en effet cette semaine qu'un total cumulé de plus de six millions de joueurs a été enregistré depuis le lancement du MMORPG sous sa nouvelle forme en 2013, sans compter les essais gratuits. Malheureusement, le communiqué ne signale pas quel est, à cette heure, le nombre d'utilisateurs actifs sur PS4, PS3 et PC. L'éditeur en a aussi profité pour lancer un patch 3.35, qui complète l'arc Revenge of the Horde.

Le patch 3.35 présente le donjon sans fond du Palais des Morts, où nouveaux venus et vétérans peuvent joindre leurs forces pour une aventure sans précédent dans FINAL FANTASY® XIV. Conçu pour des équipes de jusqu’à quatre joueurs, le Palais des Morts est la première étape d’une longue série de mises à jour du contenu, où les aventuriers et aventurières devront se frayer un chemin à travers des ennemis variés, éviter des pièges et se frotter à des boss pour gagner une expérience bien utile. Le donjon contient des cartes générées aléatoirement, plusieurs douzaines d’étages, et chaque participant commence au niveau 1, avec un système de progression unique. Les joueurs devront plonger dans les profondeurs du donjon et concentrer leurs efforts sur l’amélioration de leur équipement tout au long de leur exploration, dans le but d’un jour découvrir tous les mystères du Palais des Morts.

Pour ceux qui souhaiteraient voir où en est rendu le projet depuis leur dernière partie, du 25 juillet à 9h00 au 30 août à 8h59, une campagne de connexion gratuite invite tous les joueurs inactifs dans les trente jours précédant le début de l'opération à profiter sans frais de Final Fantasy XIV. La période de connexion gratuite dure un maximum de cinq jours, jusqu’à 8h59 du cinquième jour après s’être connecté. Enfin, le contenu Yo-kai Watch a aussi été débloqué, et peut être obtenu avant le 3 octobre à 14h59.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Je ne suis pas du tout MMO, mais je trouve l'initiative sympa.

kajjun a écrit:Dans les 6 millions combien d'inactifs qui ont abandonnés FFXV?
C'est pas clair.

Abandonner un jeu qui n'est pas sorti, c'est relativement dur :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Mykkoo a écrit:Je ne suis pas du tout MMO, mais je trouve l'initiative sympa.

kajjun a écrit:Dans les 6 millions combien d'inactifs qui ont abandonnés FFXV?
C'est pas clair.

Abandonner un jeu qui n'est pas sorti, c'est relativement dur :o


Ça dépend, Docteur Who il peut... Superman aussi d'ailleurs, ça en fait des contre-exemples ! :p
Signaler Citer