Actualité
Final Fantasy XIV Soul Surrender screenshot (15)

Final Fantasy XIV : la mise à jour 3.4, Soul Surrender, montre tous ses atouts avec une bande-annonce

par

La prochaine salve de contenu gratuit de Final Fantasy XIV arrive bientôt, alors Square Enix a tenu à nous la présenter avec une vidéo.

Toujours très suivi par sa communautéFinal Fantasy XIV s'apprête à accueillir sa mise à jour 3.4, faisant suite à Revenge of the Horde.

Intitulée Soul Surrender, elle proposera encore une fois de nombreuses nouveautés, des quêtes aux donjons en passant par les éléments de personnalisation des logements ou même un peu de gameplay. Une première liste de nouveautés peut être appréciée ci-dessous, mais surtout à travers une bande-annonce fraîchement dévoilée. La date de sortie du patch est prévue pour le 27 septembre 2016.

Épopée

Suite à l'ultime bataille de l'Avancée de la Foi, l'ombre du dragon maléfique s'est retirée des cieux du Coerthas, mettant un point final à la terrible guerre qui a ravagé la région. Après un millénaire de souffrances et de tourments, les Ishgardais et les Dravaniens reprennent espoir en l'avenir, et une histoire nouvelle est sur le point d'être mise en vers. Toute fin est aussi un début, et l'épopée des héros d'Éorzéa se poursuit...

Quêtes annexes

  • Hildibrand - Les affaires reprennent déjà pour Hildibrand, Nashu et Gigi. Le petit pantin n'a toujours pas retrouvé la mémoire, mais notre pétulant détective doit maintenant enquêter sur de mystérieux chevaliers qui sèment la pagaille dans la sainte Cité. Ces trouble-fêtes auraient-ils un quelconque lien avec les chevaliers de l'Azur ? Encore une énigme qui ne fera pas long feu une fois que le meilleur détective en Éorzéa se sera penché dessus !
  • Scolasticat Saint-Endalim - La disparition d'Ulaa a exacerbé la rupture entre les roturiers et les nobles au scolasticat Saint-Endalim. Briardien, le baron détective, a été nommé conseiller spécial de l'établissement pour résoudre cette affaire, mais l'enquête ne fait que commencer. Joignez-vous à lui afin de faire la lumière sur cet épais mystère et restaurer l'unité entre les élèves du scolasticat !

Donjons Instanciés

  • Xelphatol - Il y a plus de cinq siècles de cela, les Ixali se sont attiré le courroux des esprits et ont été chassés de la forêt de Sombrelinceul. Au bout d'un long périple en direction des régions nordiques, ils ont atteint un lieu nommé Xelphatol, à la pointe est des montagnes d'Abalathia, et en ont fait leur fief. À l'abri des regards, dans ces hauteurs, ils préparent sans doute de dangereux projets...
  • Grande bibliothèque de Gubal (Brutal) - Votre précédente intrusion dans la Grande bibliothèque de Gubal, afin de récupérer les recherches de l'illustre Matoya concernant le convergeur d'éther, a été couronnée de succès. Ce fait d'armes n'a pas échappé à Midnight Dew, qui voudrait que vous lui rapportiez un livre se trouvant là-bas pour le compte d'un client mystérieux...

Logements

  • Appartements - Les quartiers résidentiels des trois cités-États disposent désormais chacun d'un immeuble d'appartements. Ces habitations individuelles peuvent être personnalisées librement et sont même pourvues d'une écurie à Chocobos située à l'entrée du bâtiment collectif. Si vous n'aviez pas encore goûté aux joies du logement, c'est le moment ou jamais !
  • Orchestrion - L'orchestrion est maintenant pourvu d'une fonction "liste de lecture". À vous d'obtenir autant de morceaux que possible pour composer une compilation musicale à votre goût !
  • Aquariums - Voici un nouveau type de meubles qui vous permettra d'élever les poissons que vous avez pêchés aux quatre coins d'Éorzéa. Il en existe de quatre tailles différentes, dont vous pourrez choisir le milieu (eau douce ou de mer) et que vous aurez la possibilité de décorer !

Autres changements

  • Mémoquartz allagois théologiques - Vous vous lassiez des autres mémoquartz allagois ? Eh bien, réjouissez-vous, voici une nouvelle saveur !
  • Double croix de raccourcis - Il sera désormais possible de faire apparaître une seconde croix de raccourcis par double pression en jouant à la manette. Libre à vous de l'afficher de manière permanente, ou seulement lorsque vous en avez besoin. Avec un peu de pratique, nul doute que vous saurez en tirer le meilleur parti !
redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
alwynia
unltd971 a écrit:Je ne joue pas au jeu mais a la base on pouvais acheter des maisons, non?C'est pour que les joueurs débutant où middle tier soient logés?


Le nombre de slot de logement est limité, et tout les joueurs ne peuvent donc pas en avoir. Il y a environ un an, SQE avait déjà mis en place une règle disant que si un joueur ne se connectait pas pendant un certain temps (45 jours dans mes souvenirs), le propriétaire en était expulsé, et la maison retournait en vente aux enchères (malgré son expulsion, une partie de la valeur était remboursé au joueur).

L’implantation d'immeuble veut dire que cette mesure n'était pas suffisante et donc il rajoute une salve de petits logements.
Signaler Citer