Actualité PS3
final fantasy xiv 14 famitsu icon

Final Fantasy XIV : Les joueurs PS3 pourront s'allier aux joueurs PC

par
Source: Zoknowsgaming

Square Enix vient d'annoncer que les joueurs PlayStation 3 et PC pourront se rencontrer dans le quatorzième épisode de leur célèbre franchise, Final Fantasy.

Jack Tretton, président de Sony America, avait surpris tout le monde lors de l’E3 en annonçant le quatorzième Final Fantasy. Bien qu’il ait signifié qu’il serait exclusif à la PlayStation 3, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant qu’il ne soit annoncé également sur PC, la plateforme la plus adéquate pour les jeux multi-joueurs en ligne.

ffxiv9g

Le producteur global online de Square Enix, Sage Sundi, a confirmé à nos confrères du site américain OneLastContinue que Final Fantasy XIV Online supportera l’interactivité entre joueurs des différentes plateformes ! C’est-à-dire que les joueurs PlayStation 3 pourront interagir avec ceux sur PC, ce qui constitue une grande première. M. Sundi a cependant expliqué que l’interactivité entre ces deux plateformes pourrait causer des problèmes au niveau des identités en ligne, alors l’équipe travaille pour implémenter un système de nom/surnom dans le jeu pour permettre aux joueurs ayant la même identité d’avoir deux noms, ce qui devrait mettre un frein aux problèmes de vol d’identité.

ffxivg

M. Sundi nous a également informés que la version PlayStation 3 de Final Fantasy XIV sera entièrement compatible pour jouer au clavier et à la souris. Ce sera le deuxième jeu de la PS3 permettant une telle compatibilité, ce qui diminuera l’inégalité entre les joueurs PC et console, et facilitera grandement la jouabilité du titre.

Nous espérons en savoir plus sur le prochain grand jeu en ligne de Square Enix et ainsi vous permettre rejoindre notre future communauté.


News rédigée par Vanou.

Commenter 30 commentaires

172sp
ben le problème c'est qu'avec les FPS par exemple les pc seront imbatables grace aux souris et claviers a moins que l'on puisse avoir une visée automatique mais la c'est la ps3 qui a l'avantage donc c'est un peu chiant mais pour les jeux de course type burnout sa serait extra !
Signaler Citer
Leb2dud2
172sp a écrit:ben le problème c'est qu'avec les FPS par exemple les pc seront imbatables grace aux souris et claviers a moins que l'on puisse avoir une visée automatique mais la c'est la ps3 qui a l'avantage donc c'est un peu chiant mais pour les jeux de course type burnout sa serait extra !


sa serais pas plutôt les console ? car avec la manette on joue vite quand même
Signaler Citer
Grey-Fox
172sp a écrit:ben le problème c'est qu'avec les FPS par exemple les pc seront imbatables grace aux souris et claviers a moins que l'on puisse avoir une visée automatique mais la c'est la ps3 qui a l'avantage donc c'est un peu chiant mais pour les jeux de course type burnout sa serait extra !


Mais la c'est les joueur PS3 qui ont un avantage, l'analogue et beaucoup plus précis que les touche gauche droite d'un clavier, a moins que le joueur PC et un pad.
Signaler Citer
Ashese93
Clavier + souris c'est 10 fois plus precis et plus rapide que les joysticks, faut pas se le cacher. Le clavier servant généralement a scroller, et la souris qui permet de faire un demi tour en quasiment un seul mouvement ou deplacer le viseur de 3 millimètres, c'est au choix.


Bref, bonne nouvelle cette news, on pourra rencontrer encore plus de personne dans cet univers
Signaler Citer
Insomnia77
Perso c'est plus précis via un pc qu'une console et j'en sais une chose lol sur console j'arrive pas à jouer aux FPS :D :D

Plus sérieusement du moment que ce FF ne passe pas du côté de la 360 moi le reste c'est tout bon ^^

Qui à dit que j'aime pas la 360 ???
Signaler Citer