Actualité PS3
Final Fantasy XIV alpha head

Final Fantasy XIV exclusif à la PS3 à cause des limitations du XBL

par
Source: Eurogamer

Nous nous demandions pourquoi Square Enix ne développait pas Final Fantasy XIV sur Xbox 360.

Vous vous souvenez probablement de l'annonce de Final Fantasy XIII sur Xbox 360, qui avait soulevé la colère des fanboys PS3.

E3-Final-Fantasy-XIV_31

Final Fantasy XIII étant désormais sorti sur les deux platesformes, il était maintenant logique que le quatorzième opus sorte également sur Xbox 360.

Malgré cela, Sony a annoncé l'exclusivité du jeu pour sa console. Mais faut-il attendre cependant un nouveau retournement de situation ? Apparemment non, d'après Hiromichi Tanaka, le jeu ne peut se faire sur la console de Microsoft à cause des limitations techniques imposées par son réseau : « La raison principale pour laquelle nous ne pouvions pas développer le jeu sur Xbox 360 était le système du Xbox Live. Il est différent d'un environnement internet normal, donc quand nous avons voulu introduire ce jeu dans un même environnement que Windows PC, il n'y avait que la PS3, donc c'était notre choix ».

Il rajoute également : « Microsoft a un point de vue différent : ils veulent avoir un environnement différent pour le Xbox Live. Nous sommes encore en discussion... Nous ne pouvons arriver à un accord avec le Xbox Live ».

Cela rappelle étrangement le discours de Gabe Newell au sujet de Steam, qui expliquait qui ne pouvait le déployer sur Xbox 360 pour ces mêmes raisons. Au final, Final Fantasy XIII devrait rester exclusif , pour les consoles de salon, à la PlayStation 3.

E3-Final-Fantasy-XIV_9

Commenter 45 commentaires

panzer
Bonjour ,
Même si ça à l'air vraiment sympa, je ne pense pas m'y mettre. Les jeux en ligne demandent trop d'investissement personnel et de temps pour être et rester "au niveau".
S'il reste exclusif, ça fera plaisir aux fanboys ;)

Petite coquille dans l'article au passage : "Au final, Final Fantasy XIII devrait rester exclusif , pour les consoles de salon, à la PlayStation 3."
C'est vrai que ça aurait fait plaisir mais tant pis. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jehity
cedangelus a écrit:Hmmm particuliere comme annonce, ff11 est online et est bien sur xbox 360 :o


+1 j allais le dire ;) ...et vu les ventes du 11 est ce que microsoft va rechercher a l avoir :-\ ...et puis ca fera un jeu square de plus en exclu pour le monolithe 8) (mais j y croit pas trop vu l argent manquant chez square ::) )
Signaler Citer
megadeath
il y aura peut-etre plus d'éléments téléchargeables etc.. que le 11 (côté graphique aussi ca aurait posé problème car faire plusieurs DVD a un jeu solo comme FF13 ca va, mais plusieurs DVD pour un jeu online.. a moins d'installer tous sur le disque dur, mais impossible, ca demanderait trop de place..) donc peut-etre pour ca, mais de toute facon, vu qu'il sera payant, ca ne m'intéresse pas.. il se font deja assez de thunes comme ca bande d'arnaqueurs..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Jehity a écrit:(mais j y croit pas trop vu l argent manquant chez square )

Moi j'ai pas trop compris ce que tu veu dire par la ???
pour ce qu'il ne savent pas FF11 c'est la grosse boîte a sous a SE, donc niveau argent il y as pas de soucis a ce faire.
Enfin pour revenir au sujet , je suis pas étonné, on dirais que la Xboite seras limité pour leur jeux ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cedangelus
MegaDeath a écrit:il y aura peut-etre plus d'éléments téléchargeables etc.. que le 11 (côté graphique aussi ca aurait posé problème car faire plusieurs DVD a un jeu solo comme FF13 ca va, mais plusieurs DVD pour un jeu online.. a moins d'installer tous sur le disque dur, mais impossible, ca demanderait trop de place..) donc peut-etre pour ca, mais de toute facon, vu qu'il sera payant, ca ne m'intéresse pas.. il se font deja assez de thunes comme ca bande d'arnaqueurs..


je suis d accord avec toi sur le principe technique, mais alors j'espère qu'il y aura la possibilité de l'installer même sur ps3 car faire tourner le blue ray non stop .... je vois déjà une queue dans les magasins pour la SAV mdr
Signaler Citer
finalyoyo
Dommage pour Squarenix qui aurait pu se faire un peu plus d'argent en le faisant sur 360. Par contre je serais intéressé par une date de sortie officielle au lieu d'un vague 2010. Ce jeu devrait sortir dans les 6 mois à venir de toute façon.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
De toute façon chez Square Enix , tous leurs jeux passe en multi-plateforme un jour ou l'autre ( FF XIII , certainement FF XIV , et peut-être FF versus XII )
Donc je suis persuadé que FF XIV sortira également sur Xbox 360 début 2011
Si le prix est inférieur a 5€ le mois j'adhère sinon sa sera sans moi !
Signaler Citer
ricola_1
laul... comment vous tournez la news comme vous le voulez ... "limitation du XBL" ... arf arf petit malin,il n'est en aucun cas question de limitation,mais simplement un désaccord avec MS,certainement à cause de l'abornement du live, et ou car Ms ne veut pas que les serveur soit partager avec le PC et la PS3.
Signaler Citer