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Final Fantasy XIV : de nouveaux détails grâce à Dengeki

par
Source: Finaland

Le second MMORPG Final Fantasy de Square Enix se dévoile un peu plus grâce au dernier numéro de Dengeki.

Le dernier numéro de Dengeki Magazine consacrait quelques pages à Final Fantasy XIV, le second épisode online de la série.

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Dans cette interview accordée par les développeurs, aucune information de première importance au rendez-vous, mais de nombreux détails plus ou moins intéressants sur le développement et les différents mécanismes de jeu.

Voici donc une synthèse des informations livrées par le magazine :

 

  • La version Alpha dévoilée à la GamesCom représentait 10 % du produit final et le titre complet ne sera dévoilé au public que lors de la sortie du jeu.
  • Les noms des serveurs seront issus de l'univers et de la mythologie des Final Fantasy, à la manière des invocations qui servaient de noms aux serveurs du XI.
  • L'Empire de Garlemald n'interviendra pas immédiatement dans le scénario du jeu.
  • Les chocobos seront bien évidemment de retour.
  • Les joueurs pourront utiliser différents transports, comme des aéronefs, pour se déplacer.
  • L'équipement de départ variera en fonction de votre classe.
  • Vous ne pourrez pas choisir l'âge de votre avatar, mais vous pourrez modifier son visage pour qu'il ait l'air plus mature.
  • L'effet, la portée, la puissance ainsi que d'autres caractéristiques des magies dépendront de "l'école" dont elles seront issues. Il y aura donc des magies similaires qui varieront légèrement suivant leur provenance.
  • Il n'y aura pas de chargement visible lorsque vous changerez de zone ou que vous entrerez dans un donjon.
  • Il y aura des similarités avec FFXI au niveau du comportement des monstres, mais il y aura également des nouveautés, comme l'appartenance à un troupeau où l'interaction avec l'environnement.
  • Tous les barbares ne seront pas agressifs, certains pourraient commercer avec les joueurs et prôneront la paix alors que d'autres seront effectivement très hostiles.
  • Une sorte de chaîne alimentaire a été créée pour les monstres, qui pourraient donc s'affronter entre eux, mais ce système pourrait évoluer d'ici la sortie du jeu.
  • Il faudra effectuer différentes quêtes pour pouvoir utiliser des invocations, qui auront dans cet épisode un rôle proche de celui des dieux que les sauvages vénèrent.
  • Les barbares auront eux aussi leur propre classe.
  • De nombreuses créatures du bestiaire de FFXI referont leur apparition dans cet opus.

 

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Bien qu'aucune de ces informations ne soit très importante, ces détails sont tout de même assez intéressants.

 

Commenter 30 commentaires

shojikama tensei
Nerdzer a écrit:Pareil je n'ai jamais joué au XI , mais lui :o a l'air super :)


Comme si le 11 était nul oO

C'est un super bon mmo, bien plus complet et intéressant que la plupart des autres.
Le seul soucis est qu'il est extrêmement difficile
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Nerdzer
shojikama a écrit:
Nerdzer a écrit:Pareil je n'ai jamais joué au XI , mais lui :o a l'air super :)


Comme si le 11 était nul oO

C'est un super bon mmo, bien plus complet et intéressant que la plupart des autres.
Le seul soucis est qu'il est extrêmement difficile


Je n'ai jamais dit qu'il était nul , juste que je n'y avait jamais joué ;)
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HeroVaast
Maruk a écrit:Tout comme le XI celui ci sera sans moi à cause du paiment par moi :-\


Estime toi heureux parce que les joueurs d'xbox pour jouer à FF11, c'est abonnement live et abonnement sur jeu non ?

La on aura qu'à payer l'abonnement du jeu, tel un jeu sur PC.
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Maruk
HeroVaast a écrit:
Maruk a écrit:Tout comme le XI celui ci sera sans moi à cause du paiment par moi :-\


Estime toi heureux parce que les joueurs d'xbox pour jouer à FF11, c'est abonnement live et abonnement sur jeu non ?

La on aura qu'à payer l'abonnement du jeu, tel un jeu sur PC.


C'est possible , mais je n'aime pas l'idée de payer continuellement pour pouvoir jouer à un jeu , meme si je sais que c'est pour la bonne cause et que je ne doute pas de la qualité des MMOs ;)
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