Actualité PS3
ffxiv final fantasy xiv 14 perso head

Final Fantasy XIV également sur Xbox 360 ?

par
Source: siliconera

Une exclusivité pas si exclusive que ça finalement ?

Annoncé lors de l'E3 2009 durant la conférence de presse de Sony, Final Fantasy XIV fut l'une des grande surprise de l'événement.

100 jeux 2010 45-final-fantasy-xiv

Rappelez-vous, alors qu'un trailer de Final Fantasy XIII venait d'être montré, Jack Tretton, tout souriant, annonçait la venue du quatorzième opus. Il était difficile d'y croire sur le moment, mais trailer à l'appui, Final Fantasy XIV Online était bien présent, et même attendu pour l'année 2010.

Fier de l'événement, Sony avait annoncé que le titre serait une exclusivité console PlayStation 3. Des dires rapidement corrigés par Square Enix, précisant que le jeu était également prévu sur PC. Une version Xbox 360 n'était donc pas d'actualité, bien que le studio avait clarifié qu'aucune autre plateforme n'était exclue.

En ce jour, un LinkedIn CV d'une employée de Square Enix vient semer le doute. En effet, la personne en question, Yuuki Akama, déclare travailler actuellement sur Final Fantasy XIV, titre annoncé sur PC, PS3, Xbox360.


Final Fantasy XIV Online CV

Tout ceci est bien évidemment à prendre au conditionnel, mais comme dit précédemment, aucune plateforme n'avait été écarté par le studio. Voir débarquer le titre sur Xbox 360 n'est donc pas une surprise en soi, mais comme à l'habitude, il faudra attendre une réponse officielle de l'intéressé, Square Enix, pour tirer tout ceci au clair.

Commenter 36 commentaires

chronoss2
Loonis a écrit:Je n'ai jamais entendu parlé d'une exclusivité de FFXIV. Depuis le début ils disaient qu'il serait multi plate forme.

Oui et en plus il a toujours a été annoncé sur PC donc on parle pas d'exclu dans ce cas là. J'espère (et je rêve) que les serveurs seront les mêmes pour tout le monde :-\
Signaler Citer
Cyberbob
chronoss2 a écrit:Oui et en plus il a toujours a été annoncé sur PC donc on parle pas d'exclu dans ce cas là. J'espère (et je rêve) que les serveurs seront les mêmes pour tout le monde :-\


Comme pour le XI tout le monde sera sur les même serveurs.

sinon bah que dire sur cette news, c'est la nouvelle politique de square.
(même si je préfèrais l'ancienne).
Signaler Citer
chris_lo
online OUI et payant OUI (sur toutes les plateformes)

c'était assez évident que Square allait le sortir aussi sur 360 étant donné que le moteur 3D est "all Platform" et que récemment Square a annoncé FF XI sur 360

sur PS3, il restera cependant l'exclu de FF XIII "Versus" ;)
Signaler Citer
GrandJu
Je suis curieux de voir comment le payement se fera pour l'abo. J'ai cru entendre que c'est pour ce genre de jeux qu'une partie du PSN deviendrai payant... tout ceci n'étant pas très clair à l'heure actuelle. Mais je pense qu'on peut très bien imaginer un compte "gold" dans lequel l'abo FFXIV serait compris (avec d'autres trucs, genre des salon vip pour certains jeux online, des maps/goodies/dlc supplémentaires ou moins cher)

Bien sur tout cela n'est que pure spéculation et un tantinet HS mais bon, qui sait comment square et sony vont s'arranger pour ce jeu
Signaler Citer
misa-misa
Si il y'a une démo je l'essayerai car moi et le MMO j'en connais pas beaucoup alors.

Puis concernant la News c'est Kiff-Kiff, soit c'est du genre pareil pour FFXIII ou il avaient des doutes de mettre la version 360 au japon, soit sa recommence comme à L'E3 2008 (Le pire E3 de tout les temps ::) )
Signaler Citer