Actualité PS3
Final Fantasy XIII ico

Final Fantasy XIII : Du nouveau

par
Source: Andriasang

Découvrez la prochaine aventure de Final Fantasy contée dans une série de romans et la bande-annonce de l'E3 2009 en sous-titré français.

La « Final Fantasy XIII Party » s’étant déroulé la semaine passée, il était évident que le site officiel du jeu soit mis à jour avec toutes les nouvelles informations qui y ont été dévoilées. C’est aujourd’hui chose faite, le site officiel de Final Fantasy XIII ouvre plusieurs nouvelles options dans la section « spéciale ».

Final_Fantasy_XIII_combat

Tout d’abord les boissons « Elixir » aux effigies du jeu, la promotion du single « Eternal Love » de Sayuri Sugiwara qui sera le thème principal du jeu mais également une publicité pour les romans intitulés « Final Fantasy XIII Episode Zero : Promise » qui est la quatrième option alors que la troisième n’a toujours pas été dévoilée…

FFXIII_zero

 

« Episode Zero : Promise » sera une compilation d’histoires diffusées sur le site web sur l’histoire principale du jeu, ce qui apportera un gros plus pour la compréhension du jeu. Cette compilation sera écrite par Jun Eishima (Emi Nagashima) qui a déjà travaillé sur d’autres romans de jeux de Square Enix comme Dragon Quest, Drakengard ou Fullmetal Alchemist.

L'éditeur a également mis en ligne la vidéo du dernier E3 en sous-titré français, l'occasion de comprendre un peu mieux ce qu'il présente.

Le premier chapitre, intitulé « Encounter » (la rencontre) de Zero sera disponible sur le site d’ici la fin du mois, ce qui permettra aux Japonais de patienter jusqu’à la sortie du jeu le 17 décembre prochain.

Commenter 20 commentaires

Anonymous
Loonis a écrit:JE trouve que c'ets plutot bon signe pour nous que l'éditeur mette une vidéo traduite en francais sur le site...non?! La sortie est proche...

2010 de toute façon...
Signaler Citer
Indochinois
Ce qui est sur, c'est qu'il n'est plus question d'années mais de mois. Enfin on on aperçois le bout du tunnel !! :P

Espérons juste qu'il nous mettrons les voix JAP sur le Blu-Ray :) On n'en parle depuis un moment mais rien n'est plus sur si je ne m'abuse...
Signaler Citer
Loonis
Frabchement moi je me fiche des voix jap. et je trouve mm que ca devient lourd de voir sans arret des gens la "reclamer".A moins d'avoir de bonnes notions de jap. je n'y vois aucun interet hormis faire "style".Aucun ff n'est sortie en europe avc le jap. que je sache! Si vous voulez du jap. prenez le jeu en import! Non seulement vous l'aurez plus tot mais en plus vous arreterez de nous casser les oreilles avc ces voix jap' dont vous revez...:/
Signaler Citer
FullMetalMangas
Loonis a écrit:Frabchement moi je me fiche des voix jap. et je trouve mm que ca devient lourd de voir sans arret des gens la "reclamer".A moins d'avoir de bonnes notions de jap. je n'y vois aucun interet hormis faire "style".Aucun ff n'est sortie en europe avc le jap. que je sache! Si vous voulez du jap. prenez le jeu en import! Non seulement vous l'aurez plus tot mais en plus vous arreterez de nous casser les oreilles avc ces voix jap' dont vous revez...:/

:D Un rageur doubler d'un égocentrique, c'est bien ça :)

Que tu ne comprennes pas, je pense que c'est acceptable mais que tu critiques, là par contre je trouve ça amusant.

Avec le style graphique je pense que c'est celle qui ressortira la le plus, maintenant tu n'aimes pas ok.

Et puis je te signale qu'on n'a pas du tout besoin de notions quelconques de langue pour l'appréciez.

A ce que je sache lire des sous titres même un enfant peux le faire ;)

Maintenant si tu crois que les gens écoutent la VO que pour faire style, effectivement tu n'as rien compris. :)

Sinon je pense qu'ils diffusent trop sur leur jeux, en même temps le jeu sort plus tot au Japon donc oui...

Mais il sera difficile au joueur d'être surpris si on lui dévoile tout :o
Surtout dans un RPG =_=

Moi je ferme mes yeux histoire de pas me faire spoiler le peu qu'il doit y' avoir :(
Signaler Citer