Actualité PS3
ff13 icon2

Final Fantasy XIII : la sortie en Europe moins d'un an après la sortie japonaise ?

par

C'est lors d'une interview que le producteur du jeu, Yoshinori Kitase, signale que Square-Enix tente tant bien que mal de réduire l'écart de sortie entre la version japonaise et la version européenne.




Square-Enix le reconnaît, le temps d'écart entre la sortie japonaise et la sortie européenne d'un Final Fantasy atteint généralement une année. En effet, un Final Fantasy sort au Japon, puis 6 mois après aux Etats-Unis, et encore 6 mois plus tard en Europe, la faute à une localisation (texte et voix) qui prend du temps.

Cependant, lors d'une interview avec le site VG247, le producteur du jeu, Yoshinori Kitase, s'exprime à ce sujet: "Bien sûr, nous tenons à le sortir en Europe dès que possible" a t-il dit. "Traditionnellement pour la série des Final Fantasy, cela prend une demi année entre la sortie au Japon et la sortie en Amérique du Nord, et une autre demi année avant la sortie en Europe. Mais nous tenons à minimiser ce temps cette fois-ci."

Il rajoute alors: "Par exemple, nous avons déjà commencé à enregistrer les voix en anglais, et le texte de localisation est déjà en cours. Normalement, on termine la version japonaise dans un premier temps, puis on passe ensuite aux versions américaine et européenne, mais cette fois-ci, il ya quelques tâches que nous effectuons simultanément. Donc cette fois-ci, nous espérons le sortir en Europe moins d'un an après la sortie japonsaise."

Il ne reste plus qu'à se dire que Final Fantasy XIII débarquera en Europe à Noël 2010... au plus tard on l'espère. En attendant, nous vous rappelons que vous pouvez gagner Final Fantasy VII Advent Children avec la démo de Final Fantasy XIII sur PS3Gen, en cliquant ici.







Mots-clés

Commenter 38 commentaires

vincentpsp2
c'est bien sa, au moins sa va nous changé des 2 ans de retard qu'avait pris FFXII(et encore il étais pas fini)

noir_desir a écrit:
Une question me trotte dans la tête, la version ps3 en europe et au usa, était surtout retardé par la version xbox à finir. On en entend plus trop parlé....


ben parce il sont tous dessus et il n'ont pas tros le temps d'en parlé :D :D :D :D :D :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
je vois pas ou est la bonne nouvelle... ouais cool, au lieu d'attendre le jeu pendant 2 ans , on va l'attendre 1 an et demi, la belle affaire. et aucun JRPG digne de ce nom a l'horizons d'ici la sortie jap. J'ai pas trop peur d'être déçu, j'ai plus peur d'oublier l'existence du genre RPG console d'ici là.

En ce qui me concerne, une chose est probable, je n'attendrai pas une localisation pour acheter le jeu...
Signaler Citer