Actualité PS3
FFXIII ico3

Final Fantasy XIII : les scans de Famitsu

par
Source: FFWorld

C'est au tour du magazine Famitsu de consacrer tout un dossier de 20 pages sur Final Fantasy XIII.

Après les récentes informations des magazines Shônen Jump et V Jump, c'est au tour du plus célèbre magazine de jeux vidéo japonais, Famitsu, de dévoiler son dossier complet sur le treizième volet de la saga Final Fantasy.

Final_fantasy_13-1

Final_fantasy_13-2

Final_fantasy_13-3

 

Final_fantasy_13-4

Final_fantasy_13-5

Dans ces vingt-pages consacrées à Final Fantasy XIII, nous en apprenons un peu plus sur les nouvelles informations concernant les personnages et leur invocation grâce à une interview du réalisateur, Motomu Toriyama, et du chara-designer, Tetsuya Nomura.

 

Final_fantasy_13-6

Final_fantasy_13-7

Final_fantasy_13-8

Final_fantasy_13-9

Final_fantasy_13-10

Final_fantasy_13-11

Ils nous en disent un peu plus sur le nouveau personnage féminin, Oerba Yun Fang. A l’origine, Fang devait être un homme mais finalement, les créateurs ont préféré en faire une femme. Les développeurs ont dû trouver comment la distinguer de Lightning. Elle possède donc un caractère plus fort que Ligthning et a une plus grande détermination que Snow. Comme il était annoncé dans les autres magazines, ces nouveaux scans nous montrent Fang en plein combat, armée d’une lance.

Final_fantasy_13-12

Final_fantasy_13-13


Concernant les invocations, M. Toriyama nous précise que celle de Sazh, Brunehilde, est en fait de sexe féminin. Comme nous pouvions le déduire de son nom, se rapportant à une Valkyrie dans la mythologie nordique, il termine en confirmant la présence de Cid comme à son habitude dans ce nouvel épisode.

Final_fantasy_13-14

Final_fantasy_13-15


Motomu Toriyama nous parle également des spécifications techniques du jeu en nous indiquant que les temps de chargement ont été réduits autant que possible. Il précise cependant que les changements d’environnement ne se feront pas sans transition, ce qui ne sera pas le cas pour les changements à l’intérieur des zones. Il sera donc possible d’explorer la magnifique ville de Palumpolum que l’on voit sur les dernières pages sans avoir un écran noir. Autre précision importante, il indique qu’il ne sera pas obligatoire d’installer le jeu sur le disque dur de la console, qu’une sauvegarde devrait peser dans les 500 kilo octets et que les données des trophées, environ 3 080 Ko.

Final_fantasy_13-16


M. Nomura nous parle également des deux autres volets liés à la saga Fabula Nova Crystallis, Final Fantasy Versus XIII pour PlayStation 3 et Final Fantasy Agito XIII pour la PSP. Rien de nouveau de leur côté mise à part que M. Toriyama annonce que nous devrions en voir beaucoup plus sur l’épisode Versus dès le début de l’année prochaine et qu’il sera présenté dans une version plus complète lors de la convention de l’E3 de 2010. L’équipe travaille d’arrache-pied sur les cinématiques en temps réel pour atténuer au maximum les différences avec les scènes en pré-calculées.

Final_fantasy_13-17

Au sujet du système de combat, il précise qu’il s’est inspiré des FPS occidentaux tout en ajoutant qu’il s’agira avant tout de reproduire les sensations du combat à l’unisson avec ses autres compagnons. Au final, le système se rapprochera plus d’un mix entre les deux séries sur lesquelles il travaille, Kingdom Hearts et Final Fantasy.

Final Fantasy XIII verra le jour dans deux mois qui paraissent une éternité pour les fans nippons, le 17 décembre prochain au Japon. Concernant l’occident, il faudra patienter jusqu’à un vague printemps 2010.

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
Dans ce cas, pourquoi ne pas citer le forum anglais plutôt que de prétendre que l'information vient d'un site japonais ::)

Mais bon passons, on est pas là pour se tirer dans les pattes, je vais voir pour remettre les images dans l'ordre. (Et qu'elles le soient aussi dans ce qu'on appelle un lecteur d'images, ça manque à certains sites ça aussi :P )

Bahamut est assez classe par rapport aux autres, j'ai hâte de pouvoir y jouer \o/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Vanou a écrit:Dans ce cas, pourquoi ne pas citer le forum anglais plutôt que de prétendre que l'information vient d'un site japonais ::)

Mais bon passons, on est pas là pour se tirer dans les pattes, je vais voir pour remettre les images dans l'ordre. (Et qu'elles le soient aussi dans ce qu'on appelle un lecteur d'images, ça manque à certains sites ça aussi :P )

Bahamut est assez classe par rapport aux autres, j'ai hâte de pouvoir y jouer \o/


Bon, passons, et pour le lecteur d'images, on verra par la suite, pour l'instant c'est pas d'actualité ^^
Bon, sinon, pour pas partir complètement en HS, Bahamut-androïde est bien stylé =) Mais je m'attendai à plus d'info quand même =/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
V Jump et Shônen Jump ont volé la vedette :s

Il aurait pu dire combien d'invocation, il y aura au total ou la liste des trophées :P

D'ailleurs je me demande, si je fais le jeu en jap puis en américain, est-ce que j'aurai deux fois les trophées ? Oo

D'un autre côté, on en sait déjà pas mal, peut-être même trop :s
Signaler Citer