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Final Fantasy XIII FFXIII ff13 screen 4

Final Fantasy XIII centré sur l'histoire et le système de combat

par

SquareEnix continue de justifier ses choix par rapport à la linéarité du jeu.

Motomo Toriyama, producteur de Final Fantasy XIII s'exprime à nouveau concernant FF XIII et juge sa linéarité comme étant " très bénéfique ".

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Les avis concernant Final Fantasy XIII sont très partagés car nombreux fans de la première heure n'ont pas apprécié la direction qu'a choisi de prendre Square Enix avec son treizième épisode de la fantaisie finale. Un des sujets qui revient à chaque fois est la linéarité du titre. À ce propos, Motomu Toriyama s'exprime pour justifier ce choix :

Notre but était de permettre aux joueurs de s’immerger totalement dans le récit, de découvrir le monde fantastique de Cocoon et de s’attacher aux personnages sans être distraits ou se perdre. Nous avons donc volontairement choisi un design plus linéaire pour ces sections d’introduction, afin qu’elles soient appréciées à la manière d’un film. Nous cherchions en réalité à recréer une ambiance et un rythme proches des FPS, où les joueurs sont entraînés dans une succession rapide d’expériences et d’événements dramatiques sur d’impressionnants champs de bataille.

Ce type de design permet également aux joueurs d’assimiler progressivement le tout nouveau système de combat de cet épisode. Ils pourront ainsi découvrir et expérimenter les rôles que les personnages peuvent tenir au cours des combats et appréhender naturellement toute la dimension tactique du système des « Stratégies ».

Je peux vous promettre que même si vous n’avez jamais joué à un Final Fantasy - ou même à un autre RPG - vous n’aurez aucune difficulté à vous plonger dans FFXIII ! J’espère que vous saurez apprécier ce gameplay unique et novateur que Final Fantasy est le seul à proposer à ce jour !

Que pensez-vous de ces déclarations ? SquareEnix a clairement créé ce FF uniquement autour de l'histoire et du système de combat. Le jeu sortira le 9 mars prochain sur PlayStation 3 et Xbox 360.

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Commenter 68 commentaires

Yanyan0505_1
fiftybo a écrit:Je pense tout simplement qu'ils n'ont pas à ce justifier, qu'il soit linéaire ou non, c'est un jeu d'une qualité indéniable. :)


Tu as tout résumé ;)

EDIT: Pendant que j'y suis, personne ne sais ou je pourrais trouver le jeu avant ? :)
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Nerdzer
Yanyan0505 a écrit:
fiftybo a écrit:Je pense tout simplement qu'ils n'ont pas à ce justifier, qu'il soit linéaire ou non, c'est un jeu d'une qualité indéniable. :)


Tu as tout résumé ;)

EDIT: Pendant que j'y suis, personne ne sais ou je pourrais trouver le jeu avant ? :)


Exactement ca :)
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Alan-Wake-62
Yanyan0505 a écrit:
fiftybo a écrit:Je pense tout simplement qu'ils n'ont pas à ce justifier, qu'il soit linéaire ou non, c'est un jeu d'une qualité indéniable. :)


Tu as tout résumé ;)

EDIT: Pendant que j'y suis, personne ne sais ou je pourrais trouver le jeu avant ? :)

+1 les gars ! linéaire ou pas , c'est leur choix puis ci il est bon pourquoi ce plaindre ^^ puis Uncharted est ultra linéaire , personne ( ou presque ) l'ont critiquer , puis je prefere avoir un jeux linéaire avec une histoire intteresante qu'un monde libre ou on est perdu avec une histoire qui part en ballon =)
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Titiks
Je trouve toujours dommage l'absence des villages etc... mais je trouve super que ça soit centré sur le scénario. Du moment qu'il est bon, moi je demande pas mieux.
Des beaux graphismes, c'est bien, mais c'est loin de tout faire...
Puis on a le choix en ce moment : WKC, FFXIII, SO4... tout le monde a de quoi trouver son compte ^^
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jayce06_1
c'est quoi cette strategie commercial ?? plus ils ce justifient plus cela "peut" inquiéter les futur acquéreur.

c'est pas comme si le jeu allais durer 6 ou 7 heures comme certains jeux qui sortent la plupart du temps .
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Auxance M.
fiftybo a écrit:
Yanyan0505 a écrit:Il est linéaire mais magnifique ! Rien que ça... Puis moi, trop libre, je me perd alors ...

LE 6 mars ? C'est un samedi ça ? Bon ,je vais appeler quelques magasins je pense xd


Toute manière dès que je l'ai, j'envoie toute les photos et peut-être ma vidéo de déballage de l'édition collector à White Cloud pour qu'il en fasse un article =) . Si je l'ai du 6 Mars, j'suis vraiment content, même si j'pense l'avoir plutôt du 8.

*Atchou*
On parle de moi ? =)
Pour les photos, on aura des exemplaires tombés du camion (façon de parler ^^), je pense qu'on aura probablement le collector avant toi =P
Et le 6 c'est un vendredi. ;)
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Loonis
"Nous cherchions en réalité à recréer une ambiance et un rythme proches des FPS"

La linératité ne me déragne pas mais lire une chose pareil ca me tue! Vouloir rrecréer l'ambiance et le rythme d'un FPS?! Enfin...je pense qu'ils feraient mieux de s e taire et de laissre chacun apprécier le jeu plutot que de débiter des inepties pour se justifier! Ils n'ont pas a se justifier.

Pourquoi votre jeu est si linéaire :
- Parce qu'on voulait le faire linéaire... 8)
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