Actualité PS3
guide officiel ffxiii head

Final Fantasy XIII : un guide officiel français et un possible DLC

par
Source: Finaland

A moins de deux mois de sa sortie européenne, un guide officiel français vient d'être annoncé. Dans le même temps, une interview nous parle d'un possible DLC.

Bien que Final Fantasy XIII possède déjà un univers composé de deux vastes mondes, il semblerait qu'il aurait pu être encore plus grand.

ffxiii_famitsu_14


Dans une interview réalisée par le site FF-Reunion, le directeur artistique Isamu Kamikokuryou a en effet confié que de nombreux contenus créés ne sont pas présents dans le jeu.

Apparemment, de nombreuses zones inédites non-présentes sur le disque ont été modélisées, mais n'ont pas été ajoutées sur le produit final. D'après Kamikokuryou, il y aurait assez de zones pour qu'un DLC soit publié.

ffxiii_famitsu_15

Bien que le directeur artistique n'ait pas dévoilé la nature de l'intégralité des espaces créés, il a tout de même présenté quelques-unes d'entre elles. Une zone ressemblant à un parc, dans laquelle serait présente la maison de Lightning, ainsi qu'une base secrète de Nora cachée dans le sous-sol d'une échoppe auraient été créés, tout comme un zoo pour le Nautilus Park.

ffxiii_famitsu_16

Ce contenu aurait dû apparaître sur le disque PS3, mais l'espace utilisé étant déjà trop important, les développeurs ont préféré supprimer ces espaces, qu'ils jugeaient alors inutiles.

En revanche, ne vous extasiez pas trop, car le site FF-Reunion lui-même n'est pas totalement sûr de la véracité de cette interview. Malgré tout, si elle se révélait vraie, nous pourrions espérer que ce contenu soit prochainement disponible sur les plateformes de téléchargement nippones et plus tard en occident.

ffxiii_Final_Fantasy_XIII ffxiii1

Dans un tout autre registre, mais toujours concernant Final Fantasy XIII, la boutique officielle d'Eidos vient de mettre en pré-commande un guide stratégique officiel français du jeu. Signé Piggy Back, qui a déjà collaboré à de nombreuses reprises avec Square Enix, ce guide nous révélera l'intégralité des secrets du jeu, des quêtes annexes aux trophées cachés.

guide_officiel_ffxiii

Voici le descriptif officiel du guide, réalisé par Eidos sur sa boutique officielle :
  • Guide Stratégique Officiel FINAL FANTASY XIII
  • Le guide officiel 100% complet de FINAL FANTASY XIII
  • Quêtes annexes, mini-jeux, bonus, succès et trophées... l’intégralité des secrets révélés
  • Un cheminement détaillé et truffé d’astuces permettant de réaliser une partie parfaite
  • L’analyse des mécanismes du système de jeu et les meilleures tactiques de combat pour obtenir les plus hautes récompenses
  • Les listes exhaustives des ennemis, armes, accessoires, objets, compétences, matériaux et marchandises
  • Toutes les marques de fabrique des livres Piggyback® : cartes annotées, images en haute résolution, illustrations exclusives…
  • Garanti sans spoilers
Pour le pré-commander, ça se passe ici. Restez également concentrés sur l'actualité concernant ce jeu, car le contenu de l'édition collector européenne ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez !

Commenter 38 commentaires

Shinichi_1
Ils ont vraiment rien compris avec leur DLC !! Ils pensent cas se faire de l'argent et de sortir un jeux non complet !! Un DLC c'est fait pour continuer la durée de vie d'un jeux, quelque chose qui était pas prévu !! Voici la conversation que j'imagine dans les studio

- Alors sa avance ce jeux ?
- ouais regardez ça j'ai rajouté un truk tout nouveau !!
- mais t'es pas fou !!
- bah quoi ? sa te plait pas ??
- si mais sa faut le mettre en DLC pour qu'on se fasse plus d'argent !!

Je suis sur que c'est le genre de conversation qu'ils ont...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Spidey a écrit:ça c'est la version normale du guide, attendez la version collector comme tout bon guide ff qui se respecte :)
A part la couverture qu'est-ce qui change en général ?

Sinon sur cette image on dirait vraiment la ville de Zanarkand dans Final Fantasy X :

http://img2.ps3gen.fr/ffxiii-famitsu-16_090280016800024885.jpg
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Shinichi a écrit:Ils ont vraiment rien compris avec leur DLC !! Ils pensent cas se faire de l'argent et de sortir un jeux non complet !! Un DLC c'est fait pour continuer la durée de vie d'un jeux, quelque chose qui était pas prévu !! Voici la conversation que j'imagine dans les studio

- Alors sa avance ce jeux ?
- ouais regardez ça j'ai rajouté un truk tout nouveau !!
- mais t'es pas fou !!
- bah quoi ? sa te plait pas ??
- si mais sa faut le mettre en DLC pour qu'on se fasse plus d'argent !!

Je suis sur que c'est le genre de conversation qu'ils ont...


et alors ?
si ils avaient dit: "de toute façon, si on fait un DLC, les gens vont gueuler, donc on laisse tomber"
tu aurais été plus heureux ?
moi pas.
Signaler Citer