Actualité PS3
Final Fantasy XIII FFXIII Square Enix comparatif comparaison logo

Final Fantasy XIII : comparatif des temps de chargement entre PS3 et Xbox 360

par
Source: PS360.jp

Nos amis japonais poussent le vice à son paroxysme en nous proposant une vidéo comparative des temps de chargement entre la PlayStation 3 et la Xbox 360.

Voilà maintenant quelques jours que le tant attendu Final Fantasy XIII est sorti dans le monde sur PlayStation 3 et sur la console de Microsoft, la Xbox 360, en dehors de l’archipel nippon.

Final Fantasy XIII FFXIII PS3 screenshots - 4


Toujours curieux de voir qui a la plus grosse… machine, nos amis de l’Est se sont donc empressés de voir quelle version est la plus rapide au niveau des temps de chargement. Les tests se déroulent en deux parties, la première étant les loading entre la lecture du jeu directement du DVD de la Xbox et du Blu-ray de la PS3. La deuxième nous montre une comparaison entre le chargement de Final Fantasy XIII via le disque dur de la console de Microsoft contre le Blu-ray. Que constatons-nous ? Que la plus part des joueurs possédant un DD sur leur Xbox 360 installeront le jeu pour en profiter un maximum et que les autres devront s’armer de quelques secondes de patience. Mais au final les chargements se valent, il n’y a pas à chipoter pour si peu. Quoi qu'il en soit, il est toujours sympathique de voir les différences d’une même production sur deux supports différents.

Voyez par vous-même :

Commenter 44 commentaires

Galopin
De toute façon, ils ont baissé la résolution en 1024x576 pour pas avoir à faire du predicate tiling sur 360 est honteux, certes ils se font pas chier, mais c'est le signe de l'effort minimum! On perd 36% de la résolution uniquement par fainéantise (le GPU doit drôlement se tourner les pouces sur 360), çà pique les yeux et c'est éliminatoire à mes yeux...

PS: je ne dis pas qu'ils auraient eu aucun soucis de GPU en vrai 720p, mais qu'ils se sont clairement pas foulé car on reconnait bien là un contournement d'une problème bien galère inhérent à l'architecture 360 (ce n'est pas un problème de performances, au contraire, mais que c'est pète CENSURE à gérer).
Signaler Citer
Alan-Wake-62
galopin a écrit:De toute façon, ils ont baissé la résolution en 1024x576 pour pas avoir à faire du predicate tiling sur 360 est honteux, certes ils se font pas chier, mais c'est le signe de l'effort minimum! On perd 36% de la résolution uniquement par fainéantise (le GPU doit drôlement se tourner les pouces sur 360), çà pique les yeux et c'est éliminatoire à mes yeux...

+1 , euh on s'en fous ci le chargement est long ou pas , je prefere un bon jeux avec des chargement long qu'un jeux jeux nul et des chargement ultra rapide !!

EDIT:
fiftybo a écrit:
Clem225 a écrit:
fiftybo a écrit:ça va, ça aurait pu être pire pour la Xbox, s'pas trop dérangeant. ;)


Y'a quand même pas mal de secondes d'écart lorsque la Box le lit sur DVD!


3 seconde c'est pas la fin du monde hein x)

+1

Edit Skw : Le double poste nuit à la lisibilité du Forum, merci d'utiliser la fonction "éditer" la prochaine fois
Signaler Citer