Actualité Xbox 360
final fantasy xiii ffxiii square enix comparatif comparaison logo 0090000000033744

Final Fantasy XIII : PS3 vs XBOX360 : comparatif des temps de chargements

par
Source: PS360.jp

Nos amis japonais poussent le vice à son paroxysme en nous proposant une vidéo comparative des temps de chargement entre la PlayStation 3 et la Xbox 360.

Voilà maintenant quelques jours que le tant attendu Final Fantasy XIII est sorti dans le monde sur PlayStation 3 et sur la console de Microsoft, la Xbox 360, en dehors de l’archipel nippon.

Final Fantasy XIII FFXIII PS3 screenshots - 4


Toujours curieux de voir qui a la plus grosse… machine, nos amis de l’Est se sont donc empressés de voir quelle version est la plus rapide au niveau des temps de chargement. Les tests se déroulent en deux parties, la première étant les loading entre la lecture du jeu directement du DVD de la Xbox et du Blu-ray de la PS3. La deuxième nous montre une comparaison entre le chargement de Final Fantasy XIII via le disque dur de la console de Microsoft contre le Blu-ray. Que constatons-nous ? Que la plus part des joueurs possédant un DD sur leur Xbox 360 installeront le jeu pour en profiter un maximum et que les autres devront s’armer de quelques secondes de patience. Mais au final les chargements se valent, il n’y a pas à chipoter pour si peu. Quoi qu'il en soit, il est toujours sympathique de voir les différences d’une même production sur deux supports différents.

Voyez par vous-même :

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dakeman
kuan a écrit:Non t'inquiète tu n'es pas le seul :wink:

+1

Mais quand on vois les retours sur ce type de news on se dis qu'on est presque obligé de newsé ça :)
Ça intéresse les gens, on fait. XBOXGen, votre serviteur pour la vie :sunglasses:
Signaler Citer
LuffyKillerss_1
C'est sur que parfois cela amène au troll.

Mais concurence, je la trouve bien parce que de chaque coté, Microsoft et Sony, ils essayent d'améliorer un max leur console pour dépasser l'autre. Donc c'est tout bénef pour nous, ils se battent pour faire une bonne console qualité/prix, et c'est nous, pauvres acheteurs, qui profitons de leur boulot. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
'est pas la mort non plus, il n'y a pas 4 minutes d'écarts.

De toute façon, les gueguerre c'est vraiment puéril. Les deux consoles sont très bien (je possède les deux) et sont complémentaire donc voilà.
Signaler Citer
isamufab
Y a même pas de guerre possible pour un jeu dont les cinématiques sont en 1080 sur une console et en 720 sur l'autre... lol.
J'ai pas de PS3, mais je ne le prendrai pas sur XBOX rien que pour ça.
Et le fait de devoir changer de DVD en cours de jeu... comme y a une douzaine d'année sur PS1... ^^;
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
J'ai changé deux fois de DVD et je suis en vie ! Incroyable non ?

Par contre j'ai essayé sur une TV "Full-HD" comme dirait certains avec HDMI et la qualité m'a déçu... Globalement c'est plus joli sur ma petite TV CRT... Il y a des détails comme les contours des menus plus jolis sur une "Full-HD" mais les cheveux sont trop pixélisés contrairement à une TV qui ne supporte pas la HD.

En gros dès qu'on va dans les gros détails c'est assez moche.
Petits détails c'est les menus et les gros détails c'est le jeu en lui même lorsque l'on voit les personnages.

Edit par N1BeR : quote supprimé, message cité se trouvant juste au dessus.
Signaler Citer
darksteir
isamufab a écrit:Y a même pas de guerre possible pour un jeu dont les cinématiques sont en 1080 sur une console et en 720 sur l'autre... lol.
J'ai pas de PS3, mais je ne le prendrai pas sur XBOX rien que pour ça.
Et le fait de devoir changer de DVD en cours de jeu... comme y a une douzaine d'année sur PS1... ^^;




un coup parti il faudrait que le president de scare enix prenne ton dvd et le mette dans ton xbox et que toi pendent ce temps tu reste bien assis dans ton divant avec les bourlet qui depasse des acotoire. xD voyon si on met pas le dvd a notre place ces que le jeux en vaut pas la peine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Quand je vois la qualité graphique des deux premiers God of War sur Ps3 comparées aux versions Ps2 ... Je n'arrive pas a comprendre comment il peut y avoir une telle différence entre les deux versions de FF XIII alors qu'elles sont sur deux machines a peu de choses près équivallentes. Et ne me parlez pas du support, quand on peut mettre 3 DVDs on peut en mettre 4....
Signaler Citer