Actualité PS3
ffvi 144

Final Fantasy XIII fait voir de sa personne

par
Source: videogamerX

Venez découvrir quelques scans du dernier V-Jump sur Lightning et ses amis...





Final Fantasy XIII revient avec ses futurs stars next-gen dans le célèbre magazine japonnais V-Jump. La principale information de l'article est que nous apprenons pour la première fois ce qui semble être le vrai nom de l'un des protagonistes de FF XIII, outre les "noms de code" comme Lightning ou Snow ; la jeune fille aux cheveux roux s'appelle donc Oerba Dia Vanille (Vanilla). Elle est une habitante de Cocoon, elle dissimule son comportement de Naji.

Quelques infos sur Lightning : pour attaquer, elle devra avoir son ennemi en visuel. Elle maîtrise la gravité, traque les "Seifungun". Sa "limite", "limit break" ou encore "overdrive", appelez ça comme vous voulez, sera de se déchaîner avec son fusil en tirant de façon aléatoire. Le jeu comportera des passages d'infiltration.

Nous aurons donc une Lightning tantôt silencieuse, tantôt dangereuse !

En ce qui concerne les ennemis, ils pourront revêtir une amure pour devenir un peu plus puissants. Certains d'entre eux pourront apparemment domestiquer leur propre monstre.

On apprend aussi quelques informations sur le Blu-Ray de Final Fantasy VII : Advent Children, comme sa sortie en mars 2009, et qu'il sera vraiment travaillé et retravaillé pour nous offrir un rendu de grande qualité en affichant de nombreux effets. Rappelons aussi que la démo de FF XIII sera comprise dans cette édition très limitée du Blu-Ray.

De plus nous pouvons constater quelques images de phases de combats et de cinématiques, mais voyez par vous-même :









Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
efde71 a écrit:
Question simple, c'est du tour par tour, semi temps réel?
Et avec les ennemis visible sur le terrain?


Les ennemis visibles sur le terrain vi, mais pour le tour par tour, pas vraiment de certitudes...
Ce serait un peu comme dans Eternal Sonata avec une jauge de temps où on pourrait faire des actions visiblement mais on en saura plus avec des vidéos et avec plusieurs membres dans l'équipe.
Signaler Citer
Cehel
Je voudrais savoir si le Blu-ray jap serait compatible avec la PS3 Européenne ?
Car payer le blu-ray juste pour la demo serait un peu dommage, car le film est tout de même sympa!
Signaler Citer
zoah
Vanou a écrit:
Les ennemis visibles sur le terrain vi, mais pour le tour par tour, pas vraiment de certitudes...
Ce serait un peu comme dans Eternal Sonata avec une jauge de temps où on pourrait faire des actions visiblement mais on en saura plus avec des vidéos et avec plusieurs membres dans l'équipe.


a priori, d'après ce que j'ai compris,il s'agit d'une jauge qu'on remplit avec les diverses actions que l'on veut realiser, celles-ci demandant plus ou moins de la jauge pour être executées.

Ensuite, les actions se déroulent comme on les a choisies...

Cela correspondrait notamment aux toutes premières vidéos que l'on a eues de FFXIII ou on voyait des scenes de combat ou Lightning enchainait pls actions à la suite (ce qui m'avait fait craindre un trop grand rapprochement avec un A-RPG, mais me voila rassuré)

Concernant la possibilité de lire le Blu-Ray rien n'est moins sur... La ps3 est "region-free" concernant les jeux, donc a priori, la demo marchera, en revanche, pour les Blu-Ray... :s

wait & see...

(si qqun a plus d'infos on est preneurs ^^)
Signaler Citer
vincentpsp2
la news a écrit:Nous aurons donc une Lightning tantôt silencieuse, tantôt dangereuse !


c'est normal puisque elle va la vitesse de la lumière on ne l'entend pas mais elle ne fait pas attention quand elle s'arrête^^(désolé, mais elle étais facile)

en faite a part le sois-disant vrais nom de Lightning, sa me parait bizare Oerba Dia Vanille, c'est pas dans l'esprit FF se nom la
Signaler Citer