Actualité
Final Fantasy XIII Versus logo vignette 20.07.2012

Le futur de Final Fantasy XIII annoncé lors d'un évènement spécial au Japon

par
Source: Final Fantasy

Final Fantasy où comment nous tenir en haleine façon Square-Enix.

Pour fêter comme il se doit les 25 ans de la série, Square Enix organise un petit évènement qui se déroulera au Japon, dans les quartiers de Shibuya à Tôkyô plus précisément, pour parler de ses futurs projets concernant la franchise Final Fantasy XIII.

Le rendez-vous est fixé pour le 31 août et se prolongera jusqu’au 2 septembre. Le premier jour sera consacré uniquement à la presse et à quelques privilégiés faisant partie du club de la firme. Les jours suivants seront dédiés au grand public. Les personnes sur place pourront se rendre à cet évènement si particulier. Le 1er septembre, à partir de 11h30, l’éditeur donnera plusieurs détails concernant l’avenir de FF XIII. Il faut donc s’attendre à de nouvelles déclarations concernant le prochain Versus XIII et pourquoi pas des annonces concernant le développement de titres sur de nouveaux supports ; tels que la PSVita par exemple, comme il avait été le cas sur PSP.

Autre point, les musiques de l’épisode numéro XI seront présentées ainsi que des précisions sur la version 2.0 du quatorzième opus. Le 2 septembre débutera avec une mise en scène de Final Fantasy VII pour son quinzième anniversaire. Le tout suivra avec la présence de développeurs pour parler globalement de l’avenir de la série Final Fantasy.

Nous vous invitons donc à nous suivre dès le mois prochain pour avoir un maximum d’informations sur cette licence tant convoitée des joueurs !

Final-Fantasy-XIII-2_29-04-2012_screenshot-9

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Une rumeur enfle sur le net comme quoi le projet Versus XIII serais tout simplement pour cause de dévellopement chaotique et qu'il prendrais trop de temps. Mais pour le moment c'est à pendre avec des pincettes, mais ça pourrais être ce qui sera dit à cette évènement et ils se pourrais que à la place on est le droit à un FFXIII-3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
echizen77 a écrit:ils se pourrais que à la place on est le droit à un FFXIII-3

Pitié non y'en a marre...
Je sais qu'il y a de quoi faire (encore...) une suite mais qu'ils passent à autre chose. Ils vont quand même pas nous faire des suites du XIII à répétition et sortir un FFXIII par an, c'est bon qu'ils le laissent là où il est. Surtout que je trouve pas qu'il vaille la peine qu'on s'attarde dessus pour un 3ème épisode, loin de là. :-X
Mais bon après c'est une question de goût.
Signaler Citer
Aizen
echizen77 a écrit:Une rumeur enfle sur le net comme quoi le projet Versus XIII serais tout simplement pour cause de dévellopement chaotique et qu'il prendrais trop de temps. Mais pour le moment c'est à pendre avec des pincettes, mais ça pourrais être ce qui sera dit à cette évènement et ils se pourrais que à la place on est le droit à un FFXIII-3


Ce n'est pas une rumeur, à moins d'être amnésique, pour rappel FFXIII a été annoncé en même temps ou peu de temps après FFXIII 1er du nom, il y a de cela de très nombreuses années.... ;)

Donc, développement chaotique et le fait qu'il prend trop de temps est tout simplement la réalité! ;)

FFXIII qui passe avant versus, ça c'était annoncé dès le départ, mais sinon laisser en plan FF versus pour FFXIII-2, c'est problématique, surtout si on se reporte au moment où versus a été annoncé, et juste dire après avoir sorti XIII-2 qu'ils allaient se mettre au travail sur versus, on en voit pas grand chose. En même temps, ils vont montrer quelque chose sur le jeu au TGS, donc un peu de patience, mais j'espère quand même une éventuelle date pour ce projet étant donné une fois de plus le temps qu'il s'est écoulé depuis la 1ère annonce sur versus! ;)
Signaler Citer