Actualité PS3
Final Fantasy XIII ff13 ps3 dual layer 360 compress

Final Fantasy XIII sur un blu-ray double couche...

par ,
Source: scrawlfx.com

Square Enix se décide à dévoiler les différences entre la version PlayStation 3 et Xbox 360. Les magazines japonais, eux, nous offrent encore de nouvelles images.

Lors de l'E3 2008, nous apprenions avec surprise que Final Fantasy XIII serait adapté sur Xbox 360 en dehors du Japon. Square-Enix nous avait donc révéler que les deux versions seraient identiques en tout point pour qu’il n’y ait aucune différence entre les deux supports et pourtant…

ffxiii_christmas_cover

C’est lors d’une interview entre Square-Enix et le célèbre magazine Dengeki, que de nouvelles informations importantes ont été divulguées. Celles-ci concernent les différences entre la version PS3 et Xbox 360.


En effet, Final Fantasy XIII sur PlayStation 3 sera sur un blu-ray double couche. Ce qui veut dire que le jeu sera forcément supérieur à 25 Go. Ce Final Fantasy sera donc le deuxième jeu utilisant ce support avec Metal Gear Solid 4: Guns Of Patriots. Sur Xbox 360 c’est une autre histoire puisque le bébé de la firme nippone sera adapté sur plusieurs DVD. Mais ce n’est pas tout puisque ce portage aura des conséquences pour la console de Microsoft : la bande son sera compressée, tout comme certaines vidéos.

ffxiii_christmas_cover_01

Effectivement, les joueurs de chez Sony n’ont aucun souci à se faire car FFXIII ne sera pas bridé. Autre point, Square-Enix nous donne une nouvelle information concernant les trophées. Certains d'entre eux débloqueront des bonus pendant le jeu, comme des thèmes pour le XMB. Reste à savoir si la version Xbox 360 bénéficiera du même traitement étant donné que l'interview concerne surtout la sortie exclusive sur PS3 au Japon.

Une bonne nouvelle pour certains, une mauvaise pour les autres, mais dans tous les cas, Final Fantasy XIII risque de cartonner. L'artiste ayant fait quelques chara-design des anciens Final Fantasy  nous offre un artwork pour ce nouvel épisode.

ffxiii_amano


Rendez-vous le 17 décembre exclusivement sur PlayStation 3 au Japon et en Mars pour l'Europe sur PS3 et Xbox 360.

Commenter 75 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gilou2501
Valkyns78 a écrit:Vive les Artworks de Yoshitaka Amano qui sont sans égal.


C'est claire, si il pouvait revenir au design a la place de Nomura, ça serait top.


L'artiste ayant fait quelques chara-design des anciens Final Fantasy nous offre un artwork pour ce nouvel épisode.


Du coup vous auriez pu le nommer...::) Les plus jeune ne connaissent peut être pas trop son travail, mais c'est un génie a l'état pur.
Signaler Citer