Actualité
Final Fantasy XIII 2 Head 071211 01

Final Fantasy XIII-2 obtient sa note de Famitsu et un nouveau trailer

par
Source: Gematsu

La machine est lancée et Square Enix ne semble pas avoir raté son coup... Cette fois.

Les magazines japonais ont déjà commencé à attribuer leur notation à propos de la tentative de rattrapage de Square Enix qui s'est démené pour faire accepter et apprécier le treizième arc de la franchise Final Fantasy, à sa juste valeur et à l'unanimité.

Le premier opus, simplement nommé Final Fantasy XIII, avait récolté le score plus qu'honorable de 39/40 (10, 10, 10 et 9) décerné par l'hebdomadaire Famitsu en décembre 2009, mais à l'occasion de la sortie de Final Fantasy XIII-2 pile deux ans plus tard (à deux jours près), le magazine lève le voile sur sa notation. Et le verdict est époustouflant puisque Final Fanatsy XIII-2 est le dix-huitième jeu de l'histoire du magazine (presque 26 ans) à recevoir une note parfaite (40 points) aux cotés de grands noms du jeu vidéo comme The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Vagrant Story, Super Smash Bros Brawl et The Elder Scrolls V: Skyrim qui a reçu son score parfait pas plus tard que la semaine dernière.

Comme un fait exprès, Square Enix a diffusé dans la foulée une nouvelle vidéo de gameplay qui nous présente en long, en large, et en travers l'étrange système de voyage temporel : l'Historia Crux.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ryuga
Nieluj a écrit:Ca devrait avoir une quelconque valeur ? Ca sent la corruption à plein nez.


pourquoi ? parce que c'est japonais ? parce que c'est un FF ou square enix ?

alors skyrim aussi non ? vue tous les bug il reçoit un 40/40 de famitsu betesda doit bien être derrière sa.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
Quel intérêt de mettre les notes Famitsu dans les news ? Aucune ! Alors qu'ils ont perdu toute crédibilité en tant que journaliste de jeu vidéo depuis quelques années. Et du fait que quand on lis les testes traduit en US, il n'y a aucune objectivité partiel dans leur teste. En clair, ça ne sert à rien de mettre les news de ce magazine. C'est une perte de temps croyait moi, et trouver un notre magazine Japonais plus dans l'optique de l'éthique et du sérieux.

Après pour ce qu'il est de FF XIII-2 on verra ce qu'il donnera pad en main. Mais je ne pense pas que je l'achèterais aveuglement comme certain le feront.

Bref peut être j'ai bien dit peut être, je me prendrai en location ou je demanderai à quelqu'un de me le prêter.

Et quand je vois du non sens et de l'éthique bafouer, j'ai qu'une envie parfois c'est d'écouter cette musique.

http://www.youtube.com/watch?v=6ig-RShZ6m4

Je trouve qu'elle reflète bien certaine situation, comme celle de la note Famitsu sur certain de leur jeu comme par exemple......
- Final Fantasy XIII-2 - PS3/360 - 10/10/10/10 - (40/40)....Ok :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Moi je trouve que les magasins sur-notes les jeux maintenant.

Car si une bonne notes ne leurs est pas attribué et bien les sources " exclusives " se ferme tout bonnement.

c'est une symbiose perverses les magasins son un rouage du marketing plant des grand groupes.

Souvenez vous de Assassin creed et Ubisoft qui avait menacé certain magasin de ne pas avoir le jeu en avant première contre de bonnes notes.
Signaler Citer