Actualité
Final Fantasy XIII 2 08 09 2011 head 6

Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de détails intemporels

par
Source: Finaland

Ceci est une révolution.

Si vous attendiez impatiemment les raisons qui vous obligeraient à vous intéresser à Final Fantasy XIII-2, les informations qui suivent pourraient bien être celles-ci. Au-delà de la magnifique série de captures qui illustrent les nouveautés qui suivent, les détails sur l'histoire et le système de jeu, aussi intrigant soit-il, sauront à coup sûr titiller la curiosité des fans. Comme nous le savions déjà, Noel est un voyageur temporel venu du futur pour retrouver Lightning et changer le cours de son histoire, mais nous ignorions que les failles dans le continuum espace-temps feraient également partie intégrante du gameplay.

Ainsi, le Cœur de l'Histoire (Historia Crux en version originale) nous permettra, à travers un menu accessible via des portails, de voyager dans le temps ou de retourner dans des zones visitées en échange d'artefacts, tout du moins si leur portail a été ouvert, offrant ainsi une liberté aux joueurs, un aspect tant décrie du précédent opus. Le système proposera des ramifications très complexes nous permettant par exemple de faire un choix qui nous mènera vers une quête secondaire avant de retourner sur le chemin principal, puis de retourner dans le passé avant la réalisation de cette décision pour expérimenter un choix secondaire, tout en conservant nos acquis physiques, mais en changeant logiquement le cours de notre périple. L'exploration et la digression seront donc fortement encouragées, bien que la réalisation seule de l'histoire soit aussi une possibilité.

De surcroît, des actions initiées par le joueur pourront entraîner des retournements de situation différents qui amèneront des fins différentes. Lors de voyages temporels, nous pourrons également remonter très loin dans le passé dans des scènes choisies pour en savoir plus sur le passé de nos protagonistes, l'occasion de les découvrir avec un visage plus juvénile et pourquoi pas une personnalité différente. Pour ce qui est de la partie technique, le Cœur de l'Histoire servira également de point de sauvegarde et nous indiquera notre progression dans un lieu à l'aide d'un affichage très intuitif.

La série de captures met également en avant Lightning dans le Valhalla, bien qu'aucune nouvelle information n'ait été communiquée sur le sujet. Liberté de mouvement, système de choix, voyage temporel, le jeu de rôle prévu pour la fin de l'année au Japon et le début de l'année prochaine en Occident ose plus que jamais, mais convaincra-t-il les fans purs et durs de la licence ?

 Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-22Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-23Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-21Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-20Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-18Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-19Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-16Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-17Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-15Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-13Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-14Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-11Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-12Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-10Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-8Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-9Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-7Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-5Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-6Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-4Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-2Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-3Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-1Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-29Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-28Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-27Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-26
Final-Fantasy-XIII-2_08-09-2011_screenshot-24

Commenter 14 commentaires

PrinceNoctis
C'est beau, sur ce côté là j'ai rien à y redire. Par contre je préfère ne pas lire et connaître ce que nous propose cet opus, histoire de garder un peu de plaisir une fois le jeu entre les mains... j'ai déjà l'impression d'en savoir trop avec Noel venu du futur.. =="
Signaler Citer
Nieluj_1
Vendre leur jeu, ils savent faire.. Faire un bon jeu c'est une autre histoire, j'ai encore des doutes. Sinon, ça serait cool que le rédacteur arrête de prendre un ton subjectif car c'est systématique pour les news de ce jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
PrinceNoctis a écrit:C'est beau, sur ce côté là j'ai rien à y redire. Par contre je préfère ne pas lire et connaître ce que nous propose cet opus, histoire de garder un peu de plaisir une fois le jeu entre les mains... j'ai déjà l'impression d'en savoir trop avec Noel venu du futur.. =="


moi aussi rien que de savoir que l'on va voyager entre deux espace temps sa ma donner l'impression de m’être fait spoiler mais bon c'est pas grave du moment que l'on me dit pas pourquoi snow et les autre ne sont pas la.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Nieluj a écrit:Vendre leur jeu, ils savent faire.. Faire un bon jeu c'est une autre histoire, j'ai encore des doutes. Sinon, ça serait cool que le rédacteur arrête de prendre un ton subjectif car c'est systématique pour les news de ce jeu.

A part un "magnifique" concernant les captures (mais peut de personne ne me contrediront), il n'y a rien de subjectif ;)
(Puis on est plusieurs à newser tu sais, si il y a eu d'autres termes subjectifs sur des articles FFXIII-2, c'était sûrement mérité, nous ne sommes pas là pour être objectif non plus... Sinon on se conterait de mettre des images et de c/c des communiqués)
Signaler Citer
suns_1
Attendons les tests avant de nous ruer sur cette "révolution".

Edit:
White Cloud a écrit:
Nieluj a écrit:Vendre leur jeu, ils savent faire.. Faire un bon jeu c'est une autre histoire, j'ai encore des doutes. Sinon, ça serait cool que le rédacteur arrête de prendre un ton subjectif car c'est systématique pour les news de ce jeu.

A part un "magnifique" concernant les captures (mais peut de personne ne me contrediront), il n'y a rien de subjectif ;)
(Puis on est plusieurs à newser tu sais, si il y a eu d'autres termes subjectifs sur des articles FFXIII-2, c'était sûrement mérité, nous ne sommes pas là pour être objectif non plus... Sinon on se conterait de mettre des images et de c/c des communiqués)


Je ne reviendrai pas sur la news, ni le jeu, mais permettez-moi de vous rappeler que vous êtes rédacteur et non vendeur, et que votre job est justement d'informer les lecteurs et, éventuellement, de leur proposer une analyse - objective - de la licence.
Si vous êtes financés ou mis sous pression par Square Enix France, nous comprendrons.

EDIT Culigan : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à ton message, utilise la commande Image
Merci de ta compréhension.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... lution.htm
Au risque de me faire censurer, je te met un lien vers notre principal concurrent, qui lui est totalement professionnel mais subit effectivement la pression des éditeurs, et vu la pub de ces derniers jours a dû ramassé quelques € au passage.
(Si jamais c'est supprimé bien que ce ne soit pas de la pub directe, dernière news Deus Ex de JVC, on a droit à un "amplement mérité", "mythique", "excellent" etc.)

Nous ne sommes en aucun cas mis sous pression par l'éditeur, il n'y à qu'à voir notre test de WWE 11 (ou autres, j'ai celui là en tête en ce moment) pour comprendre que nous n'hésitons pas à suivre NOTRE voie quand certains suivent celles de l'argent, ce qui nous vaut d'ailleurs d'être blacklisté chez pas mal d'éditeurs parce que nous critiquons quand cela est justifié.

Comme je l'ai déjà dit, l'objectivité ça se passe dans le communiqué, et il est hors de question que je vous retranscrive des captures officielles sans souligner le fait que les éditeurs, pour qui c'est le job de faire vendre, n'ont pas été foutu de choisir des clichés sans problèmes techniques et incohérences (cf Tour de France). De même manière, quand ça mérite d'être beau, je le souligne. Notre slogan, c'est "Mediagen, toute l'actu sans gêne", pas "Mediagen, vraiment désolé si on vous gêne".

Puis j'en reviens pas que je doive me taper un pavé pour justifier un "magnifique", y a pas à tortiller, elles sont belles ces captures, c'est probablement la seule chose que l'on ne peut pas enlever aux derniers FF.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Ah Lightning toujours aussi belle !!! [mode fanboy off]

Sur l'image ou on la voit contre son rival elle a l'air plus âgée ( ou c'est mon imagination ).

L'historia crux promet de longues heures de jeu pour ceux qui veulent tout débloquer car sur une image on peut voir "progression 0/157" et sur une autre "2/154".
Le seul point noir que je mettrais pour le moment est le fait que le scénario puisse être modifié par nos choix, je n'aime pas faire de choix dans un jeu, je met trop de temps à me décider à chaque fois et perd le plaisir du jeu.

On pourra d'après une image chevaucher des chocobos, il ne manquerai plus que le thème d'après victoires des anciens FF et ce serait presque parfais :)

Vivement de nouvelles infos sur notamment le système de progression des persos.
Signaler Citer