Actualité
Final Fantasy XII HD

RUMEUR - Final Fantasy XII HD Remaster teasé dans un guide officiel ?

par
Source: Gearnuke

Avec une image en prime.

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'un HD Remaster de Final Fantasy XII. Il y a quelques semaines, c'était carrément le chef d'orchestre Arnie Roth qui avait vendu la mèche avant de se raviser fissa. Aujourd'hui, c'est un guide officiel qui aurait teasé son existence.

Final Fantasy XII HD

Le 3 novembre prochain, Prima Games va lancer une box collector contenant les guides de Final Fantasy X, Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XII. Jusque-là, il s'agit d'objets qui plairont aux fans. Sauf que la description évoque des captures HD de Final Fantasy XII (nous avons même un aperçu du rendu). Sauf que le RPG, exclusif à la PlayStation 2, n'a jamais eu droit à une sortie sur une plateforme HD.

Le guide collector revisité de Final Fantasy XII comprend un design revu, de nouvelles images en HD et se compose de 352 pages.

En somme, cela pourrait vouloir dire que Square Enix prépare bel et bien un HD Remaster de Final Fantasy XII à paraître sur PlayStation 4, PlayStation 3 et/ou PSVita. À confirmer...

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
Moi en lisant ce genre d'article, je me demande juste comment on peux encore douter des futurs portages HD de Square.

Ils ont commencés leurs portages il y a des années avec les FF I, II et III sur la PSP, puis sur IOS et Android, puis les portages du IV + IV-2 et V.

Viens ensuite celui du X et X-2 qui annonce le travail sur leurs jeux PS2, pour moi il est évident que le XII ne peut-être que retravaillé.

Square balance ensuite une bombe sans préavis, le portage de Type-0 sur PS4 alors que quasiment aucune info n'avait filtré à son sujet (du moins me semble t'il). Je dis une bombe parce que nombre de fans pleuraient de le voir un jour sortir en occident (j'en faisais partie :P ) avec au moins une traduction en anglais.

Cette année, Square lache une nouvelle bombe avec l'annonce du remake du VII (après avoir annoncé le portage PS4 du remaster PC, bande de farceurs chez SE :D :D :lol: :lol: ), ce qui veux dire qu'ils commencent également à s'attaquer aux épisodes PS1. Et là, une fois que le VII sera sorti, ou proche de l'être, je ne serais même pas surpris de voir une annonce au sujet du VIII et/ou du IX.

Reste le VI qui lui est aux abonnés absents, pourtant un des épisodes qui est attendu au moins autant que le VII. Pensez-vous vraiment que SE laisserait une telle opportunité de faire plaisir aux fans tout en gagnant passablement de $ ?

Ça ne sera pas pour tout de suite, d'ici deux ou trois ans si tout va bien, mais au final (sans mauvais jeux de mots), tous les FF seront disponibles sur PS3/PS4/Vita

Et je fais abstraction de tous les autres portages sur PC, DS/3DS, de ceux de leurs autres licenses comme DragonQuest sur IOS/Android, des remasters divers de Hitman, etc, etc, etc...

N'abandonnez pas vos espoirs, SE a très certainement un département "portage" dans ses locaux qui s'attaque à tout ce qui peux être retravaillé sur les consoles actuelles et futures.

En ce qui me concerne, je suis preneur car je suis :

1. Un grand nostalgique et j'adore rejouer aux vieux jeux qui m'ont vraiment plu, alors en plus, si c'est avec des graphismes améliorés, c'est tout bénéf.

2. Un grand pigeon parce que ça ne me dérange pas de repayer 2 fois, 3 fois pour le même jeu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Manatane
J'avais pas lu le petit texte juste au-dessus des screenshots, et j'étais en train de me dire en regardant celui du bas que c'était pas beaucoup mieux que l'original... J'ai même pas remarqué que c'était l'inverse :lol: C'est pas très pertinent de choisir une cinématique comme comparatif...

Bref, ça commence à me sortir par tous les trous ces remasters, on a jamais vu ça sur les gen précédentes :| Sans compter les jeux qui sont développés dans le but de tourner sur PS3 et PS4! Est-ce qu'il serait possible que les développeurs se décident à franchir le cap de la nouvelle génération?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Il y a quelques années, ils avaient laissé fuité le fait dans une interview vouloir travailler sur un FF12 HD, une nouvelle version de Type 0, un nouveau Dissidia et un FF7 Crisis Core pour PS4.

FF12 HD étant le jeu qui est le plus revenu sur le tapis ça m'étonnerait que ce soit abandonné.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mathiage
Trop classe si ça pouvait être vrai...
Je suis preneur pour tout Final Fantasy HD Remaster, Square Enix pourrait me resortir le V et le VI aussi pour moi ce serait un achat day one.
J'ai pris tellement de plaisir sur le X, X-2...
J'espère aussi beaucoup voire Mistyc quest remaster arriver sur notre vieux continent traduit fr.
Je croise les doigts et prends mon mal en ppatience mais j'ai ce qu'il faut sur ma PS Vita. :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jake Lonergan
nathrakh a écrit:J'ai les yeux pas réveillés ou il n'y a aucune différence à part le contrast entre les deux images ?
(et l'arriere plan qui est different et flou donc osef)

Va te rendormir. Cela ne pourra que te faire du bien ! :lol:
Signaler Citer
unltd971
la question importante a se poser c'est quelle version ils vont donner de ff12 la normale bof-bof ou la zodiac internationale,qui malgré sont nom n’étais sortie que au japon. Si ils sortent la première sa serait un beau foutage de gueule surtout en rappelant qu'il ont donné aucune nouvelles jusqu'à présent de ff13-3 qui devait sortir sur steam depuis un moment en plus je crois
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Pour FF10/10-2 HD ce sont tous les deux les versions internationales, pourquoi le ne ferait-il pas pour FF12 ?

Quand à Lightning Returns le titre a été recalé pour sortir sur Steam cette automne, automne qui commence seulement aujourd'hui jusqu'à fin Décembre.
Signaler Citer