Actualité
Final Fantasy X 2 HD logo vignette 13.05.2013

Final Fantasy X-2 HD : The Last Mission aux oubliettes ?

par
Source: Famitsu

Square Enix se tâte encore.

Comment faire un "nouveau" produit avec du vieux ? Prenez une licence populaire, un opus qui a su marquer une transition dans l'air du jeu vidéo et remodelez entièrement la partie graphique pour l'adapter sur un nouveau support. Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 sont donc de retour dans une édition haute définition qui pourrait en satisfaire plus d'un.

La dernière fois, nous vous montrions une flopée d'images concernant le second opus et regroupant trois superbes créatures. Pour l'heure, nous avons une petite information à vous faire passer. Selon le magazine Famitsu, Square Enix serait en train de se gratter la tête et n'a pas encore décidé si The Last Mission serait inclus. Pour vous situer un peu, à l’époque, une version dite International + Last Mission avait vu le jour. En plus d'apporter quelques bonus supplémentaires, le joueur pouvait découvrir un épisode se déroulant trois mois après le dénouement final de FFX-2.

Pour le moment, la firme est au point mort concernant ce sujet du jour... Pour le reste, Final Fantasy X HD Remaster sortira comme prévu cette année sur PlayStation 3 et PSVita - en deux épisodes séparés pour cette dernière.

Final Fantasy HD X X-2 22.03.2013 (4)

Commenter 9 commentaires

SniperJay
je dirais juste une chose : faut éviter de se gratter la tête quand on viens tout juste de se sortir les doigt du c**. C'est pour ça que toutes ces grandes têtes pensantes ont souvent de la m**** dans le crane.

C'est bon ça a 13 piges, faut pas hésiter. Qu'ils incluent la totale.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tidus091_1
Ha ben je ne savais qu'il y avait une petite suite square enix il ne faut pas hésiter a inclure cette partie car faudrai penser aux fans qui attendent le jeu de pied ferme pour certain c'est le dix le premier ff qu'ils ont découvert donc inclus sa le pays du soleil levant y a eu droit pourquoi pas les autres ... il n'y a meme pas a réfléchir ...
Signaler Citer
Kev63
En même temps, s'ils veulent que les japonais se tournent vers cette version, faut qu'ils aient au moins la même chose qu'ils avaient eu la chance d'avoir dans le passé, sinon ils passeront leur chemin. Personnellement, n'ayant jamais fait un Final Fantasy depuis le VII (oui oui), je le prendrai quoiqu'il arrive, avec ou sans The Last Mission...
Signaler Citer
turican57
Ce serait tout de même étonnant qu'ils fassent l'impasse sur une partie tant attendu par les joueurs surtout qu'elle n'est pas petit, faudrait compter 20h de jeu pour la faire.
Maintenant qu'ils ont fait le X et le X-2 pourquoi ne pas pousser un peu plus pour le Last Mission ?
Signaler Citer