Actualité PS3
logo

Final Fantasy VII : un remake possible ?

par

Depuis bien longtemps, les fans de Final Fantasy souhaitent retrouver un Final Fantasy VII sur le monolithe noir, qu’en est-il maintenant ? Pour le savoir,




Pour tout fan de la série des Final Fantasy, FF VII est sans doutes l’un des meilleurs opus si ce n’est le meilleur, pour preuve, nombreux sont les jeux alternatifs qui ont été développés autours de l’histoire centrale. Il s’agit pour les plus connus de « Before crisis » et « Crisis core : final fantasy VII » mais il existe aussi « Dirge of cerberus », une histoire secondaire et le fameux film, « Advent children ». Les fans du jeu souhaitent donc plus que jamais que Square Enix se repenche sur la question. Mais si jamais FF VII revenait, comment le ferait-il ?

On peut imaginer trois possibilités, la première, aucune sortie, ce qui serait une déception, la seconde une sortie PSN qui ne serait ni plus ni moins le même jeu que l’original, des jeux de PSX ayant déjà eus droit à ce traitement et enfin, la troisième, le summum, un remake HD pour la PS3. Cette dernière hypothèse serait la plus appréciée mais une sortie PS3 coûte plus chère qu’un développement PSN ou qu'aucune sortie du tout et, de plus, elle ne serait pas pour maintenant étant donné la crise actuelle et les développements prioritaires de Final Fantasy XIII et versus XIII. Ajoutez à cela le développement de jeux sur les autres plates-formes (Wii, DS et PSP) et vous aurez la sortie encore plus repoussée (s’il y en a une).




Entrons maintenant plus en profondeur dans le gameplay. Si Square Enix décide de faire sortir le jeu sur le PSN, ils pourront utiliser la compression, nettoyer les images trop pixelisées et modifier plusieurs petites choses comme le système de combat ou quelques scènes vidéos, ce qui pourrait légèrement changer l’histoire.

Et niveau capitaux, quels bénéfices pourraient être dégagés par de telles sorties ? Si Square Enix annonce une sortie PSN maintenant, ce serait pour eux une véritable mine d’or qui permettrait aux joueurs de patienter jusqu’à la sortie de FF XIII. A contrario, s'ils choisissaient la sortie Blu-Ray, le prix n’étant pas le même, ils n’auraient aucune certitude sur les futurs bénéfices et le développement retarderait sans doutes FF XIII.




Square Enix pourrait, grâce à une telle sortie, émerger du gouffre financier qui les ralentit dans le développement de leurs jeux, puisque les fans du septième opus sont plus que nombreux. Si Square Enix a besoin d’un hit sûr, ils peuvent être certains que celui-ci leur rapportera beaucoup.

Autant dire que le mieux à ce jour pour Sony Entertainment, serait de sortir un FF VII PSN mais pour le moment, Wait And See...

Attention, rappelons tout de même que ce ne sont que des hypothèses. Restez sur ps3gen pour en savoir plus, nous vous tiendrons au courant.








Mots-clés

Commenter 71 commentaires

Anonymous
Cet article n'apporte rien de nouveau. C'est vrai qu'une recompilation du jeu en un seul morceau pour le sortir sur PSN serait pas mal. Un remake serait le summum en effet, mais il sortirait quand? En 2013, 2014?$

Si FFVII sortait sur PS Store, il ferait effectivement un carton, mais je préfèrerais brancher mon pc en HDMI et émuler le jeu...
Signaler Citer
soidvador
moi je ne suis pas d accord. une sortie sur le PSN pourrait faire un bide car les fans possedent encore le jeux version PS1, alors qu un remake HD marcherait a coup sur car les fans qui ont le jeux version PS1, l acheteront en version blueray. moi j ai pas la version PS1, et si il sort sur le PSN, je ne le prendrai pas. en revenche un remake HD j achete direct. et vous quel est votre avis ?
Signaler Citer
chronoss2
si leur priorité c'est FFXIII (l'original, Versus et Agito), et si on y rajoute un Kingdom Hearts III, comme a dit Steve, il faudra pas l'attendre avant 2014 ou même après.


@ soidador :

à ce compte là tous les jeux PS1 sur PSN font un bide, ce qui n'est pas vrai du tout ..en plus il va rien coûter (ah si 5€ par disque à nous ;D ) et quand tu vois le prix de FF7 l'original , il y a moyen qu'ils en fassent un très GROS bénéf s'ils le mettent sur PSN
Signaler Citer
Bulok
soidvador a écrit:
moi j ai pas la version PS1, et si il sort sur le PSN, je ne le prendrai pas. en revenche un remake HD j achete direct. et vous quel est votre avis ?



Exactement comme toi :)

Peut-être un jour notre reve deviendras realité lol ^^
Signaler Citer
Anonymous
soidvador a écrit:
moi je ne suis pas d accord. une sortie sur le PSN pourrait faire un bide car les fans possedent encore le jeux version PS1
Non, beaucoup l'ont revendu et le recherchent, or on sait tous le prix auquel se vend ce jeu sur eBay. Donc même à 15 sur le PSN il cartonnerait, s'ils sortent évidemment les versions localisées du jeu.
Signaler Citer
Kerberos
Moi j'ai la version du jeu en CD, mais si sur le PSN il y a un "filtre correcteur", les défauts retiré, et une localisation parfaite (miam miam enfiiiiiin) je l'achèterais sans scrupule  ;)
Signaler Citer
Cassaday
S'ils décident de se lancer dans ce pari, vous pouvez être sûr que le jeux sortira également sur le xbl ;D
Plus sérieusement ce modèle économique présente beaucoup d'avantages, en plus des faibles coût de développement, cette formule pourrait être appliquée à beaucoup d'autres licences de leur catalogue.
Bref, une mine d'or qui pourrait non seulement se multiplier et par la même redoré leur blason auprès des fans!
Signaler Citer
chronoss2
Cassaday a écrit:
S'ils décident de se lancer dans ce pari, vous pouvez être sûr que le jeux sortira également sur le xbl ;D


non le jeu a été édité par SONY et ils avaient eux même participé financièrement à l'élaboration du projet..
Signaler Citer
Anonymous
Kerberos a écrit:
Moi j'ai la version du jeu en CD, mais si sur le PSN il y a un "filtre correcteur", les défauts retiré, et une localisation parfaite (miam miam enfiiiiiin) je l'achèterais sans scrupule  ;)

Exactement comme toi, je posséde FFVII, FFVIII, FFIX, FFX et XII en original même si ils sortent le 7 sur le Psn en version non remixée je le prend tout de suite, ce qui permet de ne pas user mon cd original et je pense faire decouvrir a bon nombre de personnes un monument vidéoludique ultra connu et reconnu  ;)
Signaler Citer
Kerberos
chronoss2 a écrit:
non le jeu a été édité par SONY et ils avaient eux même participé financièrement à l'élaboration du projet..


C'est pour ça qu'il est sortie sur PC et édité par Eidos enfin je dit ça  ::)
Signaler Citer