Actualité
vente icon

Final Fantasy VII sur le PSN : 1 million de dollars en quinze jours !

par
Source: Joystiq

Qui a dit que les jeux ne se vendaient pas sur PSP ? A priori, Square Enix et Sony viennent de montrer qu'avec du vieux on peut encore faire des sous... même sans le moindre lifting.

Alors que ce jeu n'a pas subit la moindre amélioration et que les PSP en Custom Firmware peuvent lancer une copie de la version originale en CD, voici que la version PSN du jeu vient d'exploser le record absolu de vente du PlayStation Network. Bluffant, non ?

 

final Fantasy VII

 

Square-Enix et Sony doivent être aux anges car ce jeu PS1 vient de dépasser les 100 000 ventes / téléchargements en 15 jours de présence sur le PlayStation Store américain. A 9,99$ le jeu, le calcul est vite fait, et les deux compagnies nippones voient leur comptes en banque grossir sans le moindre réel investissement supplémentaire. 

 

FF VII

 

Même si les Custom Firmwares permettent d'utiliser les copies de ses propres CD PlayStation, il n'en reste pas moins que certains titres sont difficiles à trouver et parfois sont même à un prix prohibitif (Exemple : Il faut compter au moins 40 euros pour un Final Fantasy VII PS1 complet sur Internet). Du coup, cela simplifie la vie à tous les joueurs passionnés et seuls les collectionneurs continueront à fureter à la recherche de la perle rare en boîte.

 

final-fantasy-7

Espérons que cette expérience motive enfin Sony et les éditeurs tiers pour que cela nous permette de voir arriver sur le PSN plus de jeux PS1 car le catalogue de la vieille mamie est énorme et permettrait à tous de (re)découvrir des jeux mythiques qui n'ont pas pris une ride. 

 


Final Fantasy 7 [PS3] technical demo PlayStation 3

 

Notez que Sony a profité de cette annonce pour glisser que trois autres titres seront disponibles cet été au plus tard : Wild Arms 2, Mobile Light Force et Spec Ops : Stealth Patrol.

Gageons qu'aussi bons soient ces jeux, il auront du mal à battre FF VII.

A suivre...

Commenter 49 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21_1
si apres ca on me dit encore que le piratage est a la cause de la baisse de production de jeu pour psp.... :twisted:

PS: vous vous attendiez a quoi avec un tel jeu ^^ je crois que je ne pourrais pas compter le nombre d efois que je l'ai fini ;p hmm d;ailleurs je vais rejouer tiens ;p
Signaler Citer
sfear_1
A quand sur le store européen même si je me demande si je devrais le prendre.

Au faite, la version sur le store sera-t-il entièrement compatible avec n'importe quel version du pops?
Signaler Citer
Anonymous
S'il y a un contenue sur le playstation store européen que je voudrais acheter, mais que je suis américain, comment faire ? merci
Signaler Citer
Anonymous
Même si la disponibilité tardive d'un titre pareil est risible, je reste tout de même content de le voir présent en me réjouissant des chiffres de ventes. :)
À quand un réel catalogue complet sur le Store?

En tout cas, ces chiffres doivent êtres les premiers d'une longue liste vu la rentabilité de l'opération. Si les prix restent raisonnables je dis "à qui le tour?"
Signaler Citer
anastasie
ils nous prennent vraiment pour des pigeons!!
et ca marche,le pire!!!

moi j'ai l'original,donc j'ai deja payé les "droits de license"
est ce que je vais pouvoir le telecharger gratos ,dis mr sony????

dis mr sony combien de fois dois je payer mes jeux pour pouvoir y jouer????


et ils osent nous traiter de pirates,les ordures!!!
Signaler Citer
Volfangel
essay de comprendre un peu au lieu de t'enerver

sorti en 1997 est 11 ans ans plus tard introuvable sur le marché ,
actuellement un jeune de 12 a 17 devait avoir au moins 6 ans lors de sa sortie , et depuis le jeu reste introuvable a ce prix la sauf sur internet a un prix faramineux pour un morceaux du jeu ( un disque sur 3 , ou juste le livret, ou meme seulement le boitier)

bref 11 ans plus tars voici que les jeune et les plus vieux ont acces a ce jeu mytique , legalement sur un support de téléchargement , ce qui évite de chercher la version boitier qui est devenue introuvable

ce jeu a présent facile d'acces va pouvoir ravir la nouvelle génération

je dit! s'il gagne tellement d'argent avec ce jeu , qu'il en garde une partie pour faire un remake ou une version haute definition
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jay54_1
anastasie a écrit:ils nous prennent vraiment pour des pigeons!!
et ca marche,le pire!!!

moi j'ai l'original,donc j'ai deja payé les "droits de license"
est ce que je vais pouvoir le telecharger gratos ,dis mr sony????

dis mr sony combien de fois dois je payer mes jeux pour pouvoir y jouer????


et ils osent nous traiter de pirates,les ordures!!!


+1 ... Ce chiffre prouve que notre monde est remplie de pigeon, et que a cause de sa jamais on n'évolura comme on a évoluer en 100ans. (mai 68 ...) Les gens sont devenu trop esclave ..oh well.

Au vu de ces chiffres, la psp go va bien se vendre forcément, vu le nombre de pigeon qui traine. Pitoyable monde :/

Il aurai été remake, ok, mais rien >< que du recyclage, encore ...

Sa reste mon avis ^^

--

Jeu mythique ? Sérieusement ??? MDR! Faut arrêter, ff7 est loin d'être le meilleurs c'est même l'un des pires ... le scénario est bancale et on a un héros qui parle pour ne rien dire sérieux.
FF6 FF9, way better IMO.
Signaler Citer
voxuni_1
Jay54 a écrit:
Jeu mythique ? Sérieusement ??? MDR! Faut arrêter, ff7 est loin d'être le meilleurs c'est même l'un des pires ... le scénario est bancale et on a un héros qui parle pour ne rien dire sérieux.
FF6 FF9, way better IMO.


et un bisou sur ton front pour souligner ces justes paroles, ff7 était bien, mais il souffre de quelques grosses lourdeurs.
FF9 est un petit bijoux d'esthétisme et gomme tous les vilains défaut de ce 7ème volet.
Quand à FF6, c'est un orgasme vidéoludique à lui tout seul.


La ressortie de ce ff7 est une bien bonne aubaine pour squaresoft, mais surtout pour sony qui va pouvoir jouir des lourdes royalties prévus dans le contrat de distribution du psn.
J'aurais vraiment préféré un remake en 3d temps réel(moins gourmant que la 3d précaluclée) sur psp, on sais que notre portable peux déchirer sa race dans ce domaine. Pour la version europééne (qui arrivera...ou pas lol) faut même pas compter sur une refonte de la traduction qui était quand même assez bancale par moment.
Allez que cela ne nous empêche pas de refaire ce hit qui aura réussi le tour de force de populariser la série en Europe !

ps: en réponse a magixien: il est pas sorti que sur ps1 le jeu, dipo sur pc, plus facilement trouvable et pour moins cher ;)
Signaler Citer