Actualité
final fantasy vii cloud midgar

Final Fantasy VII sur iOS et Android ? Ce n'est pas impossible, mais...

par
Source: Shacknews

Un gros mais.

Pour sûr, de nombreux joueurs attendent avec impatience un remake HD de Final Fantasy VII, qui offrirait une qualité similaire à celle que nous avait montré Square Enix lors de la présentation de la PlayStation 3. Sans doute en vain... À la place, nous aurons peut-être droit à un énième portage, cette fois-ci sur Android et iOS, qui apparaîtrait logique après celui de Final Fantasy VI. Du moins, si la firme japonaise parvient à contourner un obstacle de taille.

Le hic avec Final Fantasy VII ? Le RPG serait beaucoup trop lourd pour les appareils actuels. En se référant à la taille de la version PC, il pèserait plusieurs Go, certainement au-delà de la limite fixée par Apple pour les jeux tournant sous iOS (2 Go). En conséquence, à moins de compresser énormément les vidéos et les textures, Square Enix doit patienter. Et nous aussi du coup...À titre de comparaison, Modern Combat 4 c'est 1,58 Go sur iOS et 1,9 sur Android...

Malheureusement, ce n'est pas impossible pour nous de développer Final Fantasy VII sur mobile. Le problème en l'état, c'est l'espace. Les téléphones ne peuvent pas stocker l'espace qu'il prend. C'est plus d'un Go. Les joueurs vont devoir attendre quelques années...

Explique le producteur Takashi Tokita. Heureusement, il y a Final Fantasy VI...

Screenshoots Final_Fantasy_VII_Screenshoots (143)

Commenter 9 commentaires

megaloute
Et sinon il ne porteront pas le FF7 comme d'habitude.
À croire que ça les amuse en fait.
Pour ça, plusieurs solutions, avoir les CD originaux et:
- y jouer sur une bonne vieille PS1, PS2 ou PS3
- en faire des isos qu'on va pouvoir intégrer au pops d'une PSP en CFW - (fonctionne aussi sur une PSVita équipé d'un hack)
- en faire des isos qu'on va pouvoir intégrer à un émulateur PSX tournant sur téléphone mobile.
- continuer à rager dans un coin mais ce n'est pas super constructif.
Signaler Citer
Valiran
Je crois que je comprendrais jamais pourquoi le remake de FF7 n'est toujours pas là.
Ils nous bassinent avec les remakes des FF 8/16bits, ils nous pondent les remakes des FF PS2, OK.

Mais grand dieu pourquoi pas le remake de FF7/8/9?
Sur console PS3/4 si c'est l'espace de stockage le soucis, ils en vendraient par camions...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
FF7/8/9 demande plus de travail que d'adapter les épisodes PS2 vers la HD et puis finalement ce n'est pas plus mal car j'ai peur des look encore plus androgène avec de la HD ^^. De plus pas sur que les masters des cinématiques dépasse la résolution qu'on avait en jeu mais si ce n'est pas le cas ça aussi faut refaire et de zéro à moins de faire un vieux upscale tout pourri. Mine de rien c'est un boulot monstre de refaire les épisodes PSX en HD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
C'est un boulot monstre oui. Mais dans une certaine mesure, beaucoup moins que de créer un nouveau jeu. Là on a le scénario, les personnage aussi (pour ff7 on a déjà leur version HD avec le film). On a aussi l'idée de base des décors, ce qui donne un sacré gain de temps sur la modélisation sans référence (FF3 et 4 sont bien passés de la 2D à la 3D).

Donc non je ne dis pas que c'est méga simple, je dis juste que tant qu'à faire un remake HD qui prends du temps autant en faire sur des version qui sont de vrai SD et pas "seulement" un upscaling de version PS2 qui n'ont pas si mal vieilli(es ?).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Si il pouvait faire un gameplay un peut proche de CCFF7 mais sans la roulette (bien que j'aime bien la roulette ça permet de varié les attaque et ces pas si random que certain le prétende mais y a trop de joueur qui s'en plaigne) pourquoi avec plus sieur perso au tour par tour dynamique ça pourrais le faire même si ces l'opus que j'aime le moins (trop de hype pour un héro qui a même pas de personnalité ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven6314
Au pire sur Android vous achetez l'application FPse qui coute moins de 6 euro et qui est parfaitement stable avec presque tous les jeux et vous créez vous même vos propre ISO de vos jeux telle que FFVII annoncer sur l'article moi je joue a FFVII, FFVIII et FFIX sans soucis avec l'émulateur FPse et le problème est résolu :) en plus ont peu cheater :)
Signaler Citer