Actualité
final fantasy vii pc cover

Final Fantasy VII : CyberConnect2 aimerait se charger du remake

par
Source: Yassuke

Le rêve, à portée ?

Qu'on se le dise, nous avons de moins en moins de chance de voir un remake de Final Fantasy VII atterrir dans nos consoles, quelles qu'elles soient. Mais cela ne veut pas dire que l'envie manque chez Square Enix voire, carrément, chez d'autres studios. À ce sujet, figurez-vous que CyberConnect2 aimerait bien prendre les rênes de ce doux fantasme.

C'est dans une interview accordée à nos confrères de chez Yassuke durant Japan Expo 2014 et, surtout, en répondant à une question à priori anodine ("Après Naruto et Jojo’s Bizarre Adventure, voulez–vous adapter un autre manga ou préféreriez-vous travailler sur un projet original comme les .hacks ?") que Hiroshi Matsuyama, président de CyberConnect2, a parlé de Final Fantasy VII.

Pour l’instant, je suis vraiment dévoué aux adaptations de Naruto et de JJBA. Travailler sur un nouveau projet demande plus de temps comme ce fut le cas pour .hacks qui est sorti de l’esprit des équipes de CyberConnect2. Cependant, si je devais travailler sur un autre projet, j’aimerais le faire sur un éventuel remake de Final Fantasy VII.

Imaginez quelques secondes le résultat que cela pourrait donner... Mais il reste à savoir ce qu'en pensent Square Enix... et Bandai Namco.

final fantasy vii logo

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Pas besoin de remake et si vous en voulez un direction l'émulation sinon une bonne TV cathodique ça se trouve encore et le jeu ainsi que la PS1 ne coûte rien du tout, garantie qualité d'époque, oui je troll mais c'est pour vous dire que la HD pas besoin pour ce jeu. Ce jeu fait partie de notre passé et aucun remake que j'ai eu l'occasion de voir n'a rendu hommage à un titre original.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Non non non...les dragon ball ! voila a quoi CC2 devrais s'attaquer

Un nouveau dragon ball sans le vol (car finalement c'est l'option qui apparemment est très difficile a ajouter aux gameplay tout en restant dynamique)

Un dragon ball aussi dynamique que les derniers naruto, c'est ça que tous le monde veut !

SQ et Bandai n'autorisera jamais un remake de FF7 (se n'est qu'une carotte) !

Et puis il y a des mods pour la version PC qui améliore déjà le rendu graphique du jeux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Là c'est même plus faire de l'argent sur un remake HD, c'est carrement de l'argent facile (même plus que facile car il se cendrais facilement à plus de 4 millions d'exemplaires)

Faut rester sur la version PSX. Même si la traduction laisse à désirer, on ne retrouvera pas la même magie. Certains jeux ne doivent pas être toucher. Surtout que si remake il y a, pas mal de choses risque d'être changer comme certains bug dans le système de matéria ou celui de la défense magique
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
A la limite une couche HD comme pour les KH ou FFX (et encore je sais pas si c'est possible pour un jeu PS1) mais refaire le jeu ça demanderai tellement d'investissement surtout si c'est pour des graphismes actuels. Même s'ils choisissaient de refaire le jeu avec les graphismes de FFVII Crisis Core ça prendrait pas mal d'années je pense.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
Comme dit plus haut, je rêve surtout d'un Dbz fait par cyberconnect2, car sur la Gen PS3 tous sans exception était nul a chier comparer a un Tenkaichi nerveux et complet de PS2.

Mais n'ayant pas fait FFVII j'aimerais le découvrir en remake, si vraiment il est fidele. Un copier coller, graphismes 2014.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
CyberConnect fait de bon jeu mais ils ne sont qu'une continuité de Clash of Ninja sur gamecube qui était les premiers vrai naruto en 3D dynamique ...

Je veux pas d'un DBZ façon Naruto UNS, je préfère largement que Namco Bandai continue avec l'équipe de Budokai 3 comme le prochain.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Je n'y ai jamais pensé, mais je serais curieux de voir ce que donnerait un remake de CC2, niveau narration et coté épique il faut dire qu'ils sont pas mauvais du tout. Hiroshi Matsuyama et son équipe sauraient sans doute sublimer FF7. Mais je reste de ceux qui apprécient FF7 tel qu'il est.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baccara23
je l'ai encore refait pas plus tard qu'en janvier, meme si ca pique les yeux les 10 premieres minutes apres c'est que du bonheur, en 30ans de jeu il est dans mon top 5.
un remake, on l'attend depuis tellement longtemps, s'il arrivait je l’achèterai les yeux fermé sans me soucier de quoique ce soit, genre: "va y saute de la falaise!" et moi "oui biensur!" :lol:
95% de chance que je serais déçu au final ;)
Signaler Citer