Actualité
Final Fantasy X 30 ans

Final Fantasy : une vidéo rétrospective et un site Internet pour les 30 ans de la saga

par
Source: Square Enix

Square Enix est un peu avance, mais prépare le terrain pour le trentième anniversaire de la série Final Fantasy.

L'année prochaine, la saga Final Fantasy va fêter ses 30 ans, un évènement que ne compte évidemment pas louper Square Enix. Le studio japonais a même déjà pris les devants et vient de partager plusieurs éléments, à savoir une courte vidéo rétrospective de la série et un site Internet.

La petite séquence de moins de deux minutes fait le tour des épisodes majeurs de Final Fantasy, du premier volet sorti en 1987 au Japon sur Famicon (la NES) jusqu'à Final Fantasy XV, qui sortira le 29 novembre 2016 sur PS4 et Xbox One partout dans le monde. Le site Internet n'est quant à lui là que pour faire joli, pour le moment, Square Enix comptant évidemment l'agrémenter au fil des mois. Il n'affiche pour l'instant qu'une liste des épisodes, avec leurs logos et leurs dates de sortie respectives, le tout accompagné du thème au piano de la saga culte, composée par Nobuo Uematsu.

TGS 2016 - PREVIEW - Final Fantasy XV : nous avons vu la version optimisée 4K pour la PS4 Pro


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
Ils auraient pu faire beaucoup mieux!
Tint c'est moche, on voit rien des jeux, mais qui a eu cette idée de daube de montrer un jeu dans le contour d'un Perso ?????
C'est pas comme ça que j'espérais cette vidéo, j'espère mieux plus tard
Signaler Citer