Actualité PS3
final fantasy versus xiii head3

Final Fantasy Versus XIII : des vaisseaux pilotables sur la mappemonde

par
Source: Finaland

Car chaque information concernant Versus XIII est pour l'instant essentielle, Tetsuya Nomura vient d'en livrer une poignée lors d'une interview accordée à ses fans japonais.

Maintenant que le raz-de-marée Final Fantasy XIII est passé, il est temps de s'intéresser à son épisode Versus.

final-fantasy-versus-xiii-1

Tetsuya Nomura vient de jouer au jeu des questions/réponses avec les fans japonais du blog Square Enix Members, et une poignée de détails intéressants sur Versus XIII sont révélés grâce aux interrogations des joueurs. Ainsi, quand on lui a demandé à quel stade de développement se trouvait cet opus, le développeur a répondu que « tous les éléments n'étaient pas encore connectés » et que « chaque partie du jeu avançait à un rythme différent ».

Mieux encore, le dessinateur a conclu sa réponse en indiquant que des « vaisseaux seraient pilotables sur la mappemonde », une très bonne nouvelle en perspective ! Ce système de véhicules avait en effet été utilisé dans les premiers opus puis délaissé par la suite, et revient donc pour ce nouvel épisode. Remarquez également le retour de la mappemonde qui avait disparu avec le dixième opus numéroté, une bonne nouvelle qui devrait plaire aux fans.

Par ailleurs, lorsqu'un autre joueur lui a demandé si une suite pour Dissidia était prévue, M. Nomura a répondu qu'il « ferait de son mieux » pour tenter d'en créer une ! Un Dissidia 2 n'est donc pas à exclure de la liste des projets qui mûrissent dans l'esprit du créateur.

Pour ce qui est des autres questions, sachez que Tetsuya Nomura n'utilise pas Twitter car il n'aurait « rien à tweeter », hormis qu'il déjeune de temps en temps avec Hideo Kojima, qu'il vient de finir Battlefield Bad Company 2, qu'il entame Heavy Rain, et que le mutisme concernant ses futurs projets est dû au fait que les producteurs ne veulent pas le laisser en parler. À bientôt pour un nouvel épisode des « Buzz de Nomura » !

ffversus13-ban

Commenter 33 commentaires

HeroVaast
En théorie, le vaisseau de FFX était aussi pilotable sur la map monde du jeu (il se déplaçait lorsqu'on changeait d'endroit).

Je serais pas aussi confiant que d'autres.
Signaler Citer
Biki_1
C'est quand même malheureux. Fut un temps, on n'aurait jamais pensé faire une news pour annoncer que l'on pourrait se déplacer avec un vaisseau sur la mappemonde d'un FF, vu que c'était légion.

À quand des news pour annoncer qu'il y aura bien des chocobos, de la magie, et même la possibilité de se déplacer avec son personnage sur des maps dans Versus XIII et les prochains opus ? Vu la tournure que prend la série, on y aura sûrement droit.
Signaler Citer
Thread
Il faut qu'il arrête de teaser le garçon et que Square montre des images...
De plus cracher sur les patrons c'est mauvais ! A croire qu'il veut partir monter son studio à force de dire du mal d'eux (cf passage de FFXIII sur Xbox360)
Signaler Citer
Medrea
Biki a écrit:C'est quand même malheureux. Fut un temps, on n'aurait jamais pensé faire une news pour annoncer que l'on pourrait se déplacer avec un vaisseau sur la mappemonde d'un FF, vu que c'était légion.

À quand des news pour annoncer qu'il y aura bien des chocobos, de la magie, et même la possibilité de se déplacer avec son personnage sur des maps dans Versus XIII et les prochains opus ? Vu la tournure que prend la série, on y aura sûrement droit.


Le temps dont tu parles ne connaissait pas le Web et encore moins les PS3gen et Cie.
C'est pas les FF qui ont changé (enfin si evidemment, mais c pas ca la cause du problème que tu soulèves) mais les médias.

A l'époque des sites de News en Temps réel il faut avoir des trucs à raconter toute la journée !!
Ce qui aurait été enlevé d'un magazine au bouclage ne l'est pas sur un site de "News".
Signaler Citer
joejoe
Euh... Vous êtes sûr du terme "3D isométrique"?
De ce que je me rappelle en cours, la perspective isométrique est une perspective sans ligne de fuite, sans profondeur donc. Rien à voir donc avec les jeux Final fantasy (par contre un shoot comme ViewPoint sur NeoGeo était en isométrique...)

Pour ce qui est du parcours comme sur les final fantasy psone, eh bien tant mieux, mais cela ne nous dit pas ni quand le jeu sort, et si il sera orienté RPG ou action.

Donc pour l'instant, à part des character design époustouflants, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce jeu... :'(
Signaler Citer
shuyinz
Suis-je donc le seul a me réjouir de cette news ?

Le retour de la mappemonde pourquoi pas, ça ne m'a pas manqué dans Final Fantasy X et cela ne me manque pas pour le moment dans le XIII (j'en suis a 7heures de jeu environ).

Je n'avais pas aimé FFXII mais j'avoue que FFXIII me plaît bien pour le moment, donc.. finalement je trouve ça bien qu'ils tentent de "modifier" la série en innovant de temps en temps ! Surtout que le Versus XIII semble reprendre un chemin plus "classique" donc tout le monde y gagne :)

Aprés pour ce qui est d'un "Dissidia 2".. j'avoue que l'épisode PSP m'a vraiment beaucoup plus ! Si jamais ce Dissidia 2 voyait le jour sur PS3, cela pourrait donner un trés trés bon jeu.. les effets,les terrains (qui seraient plus grand et complets) , plus de personnages, de musiques... voir même une histoire plus développée pour chaque perso.. juste il faudrait que le jeu soit jouable en ligne pour s'affronter entre joueurs !

Bref , merci de la news ça fait toujours plaisir :)
Signaler Citer
Adramélèch
joejoe a écrit:Euh... Vous êtes sûr du terme "3D isométrique"?
De ce que je me rappelle en cours, la perspective isométrique est une perspective sans ligne de fuite, sans profondeur donc. Rien à voir donc avec les jeux Final fantasy (par contre un shoot comme ViewPoint sur NeoGeo était en isométrique...)



+1 le terme 3D isométrique n'est pas du tout approprié... dans FF7, 8 ou mm 9 c'etait de la 3D avec certes du precalculé dans les villes mais sur le map c'était full 3D et on pouvait piloter des véhicules.... dc après les épisode 2D on a quand mm eut des véhicules...
Signaler Citer