Actualité
Final Fantasy Versus XIII head 23

Final Fantasy Versus XIII : une sortie sur next-gen et un changement de nom ?

par
Source: Neogaf

Duke Nukem Versus XIII ?

Alors que Final Fantasy Versus XIII a été annoncé uniquement sur PlayStation 3 en 2007, ce dernier a subi un développement plutôt chaotique. Pour preuve, le titre n'est toujours pas sorti alors que nous sommes à l'aube de l'arrivée des consoles next-gen.

Lancée par The Silent Chief, puis confirmé par un membre de NeoGaf, une rumeur court sur un changement de nom du jeu... Et de plateforme. En effet, le titre perdrait son appellation "Versus XIII" et pourrait finalement sortir sur la prochaine génération de consoles. Square Enix prévoirait alors de faire une annonce cette année pour sortir le jeu en 2014.

Cela ne serait pas vraiment une surprise, puisque Final Fantasy Agito XIII, renommé Final Fantasy Type-0, avait également connu un changement de nom et de support. Reste à voir si la rumeur est avérée et si Final Fantasy ex-Versus XIII sera prévu exclusivement sur PlayStation 4 - Orbis. 

Que de rumeurs en ce moment...

Final-Fantasy-Versus-XIII_14_screenshot-27012011

Commenter 38 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DarkRoxas
Ce serait une bonne chose!
Depuis le temps, on se fait tellement d'idée de ce jeu, que si il sort maintenant, ce sera une déception, si il sort sur ps3, il sera moche, en 720p, et ramera surement autant que FF XIII-2 qui tourne à 20fps en ville...
Donc pour moi je trouve que c'est une bonne chose, ça permettra d'avoir un beau jeu, et de ne pas avoir attendu pour rien.
Signaler Citer
Loonis
Ce SCANDALE! Ce serait un scandal! Je suis désolé mais là non. Autant ca ne me dérange pas que le jeu soit repoussé pour être perfectionner etc...je prefere avoir un jeu qui met du temps a sortir mais bien fignoler mais alors le mettre carrément sur une autre plate forme, je dis non! Je veux ce jeu sur PS3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Franchement je ne saurais dire si c'est crédible ou non.

C'est vrai que d'un côté, le jeu a pris beaucoup de retard, et a donc probablement couté plus cher que prévu. Le proposer sur PS4 avec un changement de nom permettrait aussi de facilement le proposer en multi support sur 720 (architecture très similaires) afin de rentabiliser le tout.

Mais de l'autre, on a déjà pu voir pas mal de séquence de jeux et/ou cut-scenes, ce qui signifie que que le jeu est tout de même assez avancé. N'est-ce pas de l'argent perdu que de le porter sur PS4 ?
D'autant que si on se souvient de FF Type-0, est sortie juste avant la sortie de la Vita, et cela ne l'a pas incité à être porté.
Signaler Citer
psyko44
Cela ne serait pas vraiment une surpris,e puisque Final Fantasy Agito XIII, renommé Final Fantasy Type-0, avait également connu un changement de nom et de support.


O___o Type-0 a changer de support? hein? le jeu avait toujours été prévu sur psp que je sache....

perso Versus qu'il change de nom, qu'il change de support ... osef... mais qu'il sorte bordel !! pas que j'ai envie d'y jouer mais au moins que Square passe a autre chose... a un vrai FFXV ou encore un Crystal chronicles ou un FF portable ! mais qu'on arrête d'entendre parler de ce Versus ça ferait du bien !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
psyko44 a écrit:
Cela ne serait pas vraiment une surpris,e puisque Final Fantasy Agito XIII, renommé Final Fantasy Type-0, avait également connu un changement de nom et de support.


O___o Type-0 a changer de support? hein? le jeu avait toujours été prévu sur psp que je sache....


FF Type-0 était initialement prévu sur téléphone portable avant que SE ne change d'avis et décide de le sortir sur PSP.
Signaler Citer
originalcola
sur ps3 les meilleurs rpg sont loin d'être les final fantasy personnellement je préfère milles fois la série des tales of, fate of resonnance ou star ocean, ou même nier, trés long, pas linéare ect....en plus il y a un petit nouveau qui vient de sortir la ni nokuni je sais pas s'il est bien j'ai pas encore testé, les finals fantasys sont bien (surtout graphiquement), mais sa reste loin en dessous d'un tales pour moi
Signaler Citer