Actualité PS3
final fantasy versus xiii ico

Final Fantasy Versus XIII : enfin de nouvelles informations

par
Source: PS3Blog

Final Fantasy Versus XIII nous dévoile enfin de nouvelles bribes d'informations à travers un nouveau scan.

Final Fantasy Versus XIII n'est pas mort et nous revient avec quelques informations, accompagnées d'un nouveau scan du magazine Dengeki.

final-fantasy-versus-xiii-scan-01

Le grand absent de l'E3 cette année, Versus XIII, a décidé de pointer timidement le bout de son nez dans le dernier numéro de Dengeki où Tetsuya Nomura a été interviewé. Grâce à ces nouvelles images, nous en apprenons un peu plus sur le jeu.

Elles font toutes parties de phases de jeu, ce ne sont plus des scènes provenant de cinématiques, nous apercevons le héros, Noctis, contemplant le paysage. Il sera possible de se déplacer librement dans toute cette zone qui ne sera limitée que par les montagnes au bout. Ce qui nous promet donc de belles balades et un sentiment de liberté, ce qui faisait défaut à son prédécesseur... Sur la deuxième image, nous l'apercevons devant une station service. M. Nomura nous annonce que le jeu aura également une ambiance de road movie et que les nuages seront générés en temps réel : l'équipe a prêté une attention particulière à tous ces petits détails, afin de donner une ambiance unique au jeu. Il explique également que nous pourrons traverser des zones à bord d'un véhicule comme une voiture ou une moto ,et en descendre librement pour explorer le territoire, dont certains éléments seront destructibles.

final-fantasy-versus-xiii-scan-04

Concernant la troisième image, il s'agit bien d'un combat, mais les menus ont été effacés pour ne pas dévoiler les autres personnages tenus encore secrets qui y prendront part. Même si le créateur reste encore discret sur le système de combat du jeu, il nous dévoile que les ennemis seront apparents sur la carte mais qu'il y en a tout de même qui pourront nous attaquer par surprise. Les différents temps de chargements seront réduits tant que possible afin que nous ne sentions pas la transition entre les phases d'explorations dans les différentes parties de la carte, mais aussi lors d'un affrontement.

Tetsuya Nomura nous fait une autre promesse, les graphismes seront encore améliorés d'ici sa sortie et même s'il était absent la semaine dernière à Los Angeles, le développement de Versus XIII avance bien et une grande annonce devrait voir le jour prochainement. Il ne sait pas encore si le jeu pourra être présenté au Tokyo Game Show en septembre, mais il y dévoilera de nouvelles informations. Il en profitera également pour présenter un nouveau jeu dont il garde le secret.

Espérons que toutes ces belles promesses seront tenues, la grosse annonce concernant la date de sortie du jeu encore inconnue. Mais Final Fantasy Versus XIII reste encore exclusif à la PlayStation 3. La patience est donc de mise.

final-fantasy-versus-xiii-scan-03

Commenter 26 commentaires

Gracié
fiftybo a écrit:J'attends beaucoup du jeu, vivement le TGS. Par contre, un petit coup de gueule, euuuh, j'aimerais qu'on m'explique, l'utilité du calcul en temps réel de la direction des nuages. Franchement, à part faire des calculs inutiles j'vois pas l'utilité (sauf si il y a des possibilité de pluie de manière aléatoire, mais si c'est pas le cas j'trouve ça complètement stupide et sans grand intérêt si c'est juste pour le plaisir d'avoir une infinité de déplacement de nuage différent ...)


Tout ces petits détails contribuent à l'ambiance du jeu, et j'aime personnellement.
Sinon, le jeu aura une ambiance de road movie... j'aime encore plus ! :)
Signaler Citer
joejoe
Le coup des nuages, c'est aussi je pense une manière d'utiliser les SPU plutot que de les laisser tranquille à ne rien faire... :)

Mais la grosse annonce ne pourrait pas être son portage Xbox360?
Signaler Citer
Thread
squarealex a écrit:En gros c'est un kingdom Hearts version Final


Tu sais qu'un des gros kiffs qui a alimenté pas mal les fans de Kingdom Hearts était que ce Versus soit le premier Kingdom Hearts dans un Final.
Tout ceci à cause du XIII qui est un chiffe symbolique (malgré le fait qu'il y est eu un 14eme membre dans l'organisation).

Là où SE est mauvais, c'est qu'au final , savoir les noms des persos ne permet qu'un peu de spéculations rien de plus (à part si on les connais ces persos...)

Pour les images, malgré la qualité des scans, ça à l'air d'être vraiment sympa comme ambiance !
Signaler Citer
Terandal
joejoe a écrit:Le coup des nuages, c'est aussi je pense une manière d'utiliser les SPU plutot que de les laisser tranquille à ne rien faire... :)

Mais la grosse annonce ne pourrait pas être son portage Xbox360?

Mdr porte pas la poisse |:( de toute façon si jamais sa arrive, SE est trop ***
car le jeu va se retrouver sur le net 1 semaine apres sa sortie tout comme le XIII donc ...
Signaler Citer
Alan-Wake-62
joejoe a écrit:Le coup des nuages, c'est aussi je pense une manière d'utiliser les SPU plutot que de les laisser tranquille à ne rien faire... :)

Mais la grosse annonce ne pourrait pas être son portage Xbox360?

Oui j'ai pensé aussi , les SPU's sert a ça :)
Le producteur de FF versus XIII est trés pro-sony mais en connaissant Square Enix qui veut rentabilisé a tout prix , une sortie sur Xbox 360 plus tard est trés probable :(
J'attends énormément ce FF , j'espére une sortie pour début 2011 :P
Signaler Citer