Actualité PS3
Final Fantasy Versus XIII head 20

Final Fantasy Versus XIII de retour avec d'intéressants détails

par
Source: Andriasang

Tetsuya Nomura retourne sur le terrain pour toujours plus de détails.

Si la curiosité autour de Final Fantasy XIII-2 est à son comble, ce sont bel et bien les informations autour de Final Fantasy Versus XIII qui déchaînent les foules, alors quand Tetsuya Nomura évoque le sujet dans le dernier numéro hebdomadaire de Famitsu, les mirettes doivent être largement ouvertes. Le producteur parle dans un premier temps des cut-scenes et des cinématiques. Les cut-scenes bénéficieront ainsi, comme souvent, du même moteur que les phases de jeu, nous pourrons modifier l'angle de la caméra pour toujours rester dans l'action et parfois même prendre part à la séquence à l'aide d'un système vanté comme inédit.

Les trois captures visibles sur les pages de l'hebdomadaire nippon nous montrent une fois de plus Noctis face à un Béhémoth dans une ville au style italien, notre héros sur le bord d'une autoroute en pleine journée et cette même voie en pleine nuit. La qualité des captures est vantée par le magazine comme photoréaliste, ce à quoi le producteur a répondu indirectement en annonçant que nous pourrons prendre des photos depuis le téléphone de Noctis au cours de notre périple. Détail intéressant, un panneau indiquant la direction pour se rendre à Meguro est présent, et malgré que le jeu prenne part dans un monde fictif, cette ville existe vraiment au Japon. Aurons-nous droit à des connexions avec le monde réel ?

Côté graphique, Tetsuya Nomura est fier de nous annoncer que tous les éléments du décor ont bénéficié du même soin, du tracé d'une route aux cheveux de Noctis, et ce notamment grâce à Takeshi Nozue qui par son talent a réussi à implanter des éléments de cinématiques dans le jeu notamment au niveau des éclairages. Côté développement, l'équipe s'occupe actuellement des membres de notre unité pour nous proposer un défi de jeu important, mais prévoit d'entrer en production pleine très bientôt. Dans le même temps, une grande partie des doublages ont été enregistrés. À noter que lors des dialogues, les doubleurs ont travaillé sur une même piste et non indépendamment pour plus de crédibilité. Pour plus d'informations sur le scénario, il faudra visiblement repasser.

 final-fantasy-versus-xiii-screenshot-2011-01-31-05

Commenter 41 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Vanté les graphismes du jeu, ok ...
Ils ont fait la même pour le XIII , il est beau graphiquement mais faut pas délaissé tout le reste non plus , je ne critique pas , j'espère juste un retour d'un super J-RPG et que ce versus X-III nous le prouveras.
Signaler Citer
Lolikana
Ce serait cool que les photos prises avec le tel de Noctis puissent servir de fond d'écran sur le XMB. =D
Puis niveau graphique, je suis assez confiant pour les FFs à chaque fois.
J aimerais bien en tout cas qu'ils remettent la ATB pour un futur FF ^^ et moins de linéarité, ainsi que des Quêtes Annexes plus intéressantes que FF XIII...
Signaler Citer
chronoss2
notre héros sur le bord d'une autoroute en pleine journée et cette même voie en pleine nuit.
ils ont trouvé la solution aux couloirs ? maintenant ca parle d'autoroutes :-\ :-\

J'aurai préféré lire
notre héros dans un village en pleine journée et dans ce même village en pleine nuit.
au moins ca prouve qu'il y a peut être gestion jour et nuit et surtout la présence de villages.

Il y a rien à dire faut attendre le jeu final, les belles paroles venant d'un développeur japonais ca ne veut plus rien dire de nos jours, même si c'est Nomura.
Signaler Citer
tantalas95
de très bonne nouvelle , le doublage bientôt termine ( c est déjà un truc de moins pour l équipe de nomura) , un moteur graphique suffisamment travaille, les développeurs vont bientôt passer en vitesse de croisière, donc une sortie d ici un an ou deux mais malheureusement pas de kingdom heart 3 avant 2 ans :'(
Signaler Citer
Kreep
Icare74 a écrit:@Kreep, Nomura a lui même entrainé la chute des FFs depuis qu'il n'a plus Skagushi a ses cotés...


De quel FF parles-tu ? Parce que Nomura n'a pas été directeur ou chargé d'un élément moteur du jeu (style producteur créatif ou scénariste) sur un Final Fantasy depuis FFVIII. Il a surtout brillé sur les Kingdom Hearts, la compilation FFVII (notamment Crisis Core, que j'ai adoré) et 3rd Birthday. Et vu comme les Kingdom Hearts sont bons, je ne me fait pas de soucis pour un jeu où il aura encore + de libertés (vu l'absence de Disney et le fait qu'il n'est relié à aucun autre jeu). Après, il est possible que je me trompe, mais je suis prêt à manger mon caleçon si le jeu est mauvais ;D
Signaler Citer