Actualité PS3
Final Fantasy Versus XIII head 5

Final Fantasy Versus XIII a été développé pour la PlayStation 3

par
Source: andriasang

Tetsuya Nomura insiste sur le fait que Final Fantasy Versus XIII a été spécifiquement développé pour la PlayStation 3.

Avec la sortie d'une édition spéciale de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 au Japon, les rumeurs concernant l'arrivée de Final Fantasy Versus XIII reviennent de plus belle.


Final-Fantasy-Versus-XIII_3

Cependant, Tetsuya Nomura signale que le jeu « a été développé spécifiquement pour la PlayStation 3 » et que si le jeu venait à devenir multiplateforme, il s'agirait là d'un portage.

« Multiplateforme, c'est quand vous commencez à développer un jeu avec l'hypothèse d'une optimisation pour de multiples plateformes », a t-il inscrit sur son twitter. « Porter un jeu est quelque chose qui est fait quand vous avez développé un jeu spécifiquement pour une plateforme particulière. La décision d'un portage est prise par les équipes en charge d'étudier le marché actuel et les coûts. Tout ce que je peux dire maintenant en tant que développeur est que Versus est développé spécifiquement pour la PlayStation 3 ».

Jusqu'à ce jour, Square Enix a constamment inscrit "Uniquement pour la PlayStation 3 dans le monde entier" dans les trailers de Final Fantasy Versus XIII. Nous saurons bien rapidement si cela est confirmé lors du Tokyo Games Show.

Commenter 24 commentaires

Medrea
Déjà quand il sortira je serai content !

Parce qu'on se moque de GT5 pour le temps de Dev' mais à ce rythme FFXIII Versus va le battre !

En gros je l'attends super impatiemment ^^
Signaler Citer
joejoe
Les équipes de FFXIII versus avaient été débauchées pour boucler FFXIII il me semble, donc le retard est relatif. Et vu le retour mitigé de FFXIII, peut-être ont-il revu certains aspects de Versus.

Quoi qu'il en soit, ce que Nomura semble nous dire, c'est qu'au final la décision ne lui appartient pas, mais que son équipe n'est pas partie dans l'optique d'une sortie Xbox360.

Globalement, les exclusivités de l'une et l'autre console ont tendance à sauter, vu que le parc installé des deux consoles est de plus en plus proche (sans pour autant voir un nouveau leader se démarquer franchement), ce n'est pas forcément étonnant, non?
Signaler Citer
don-miceli
spike654 a écrit:ça sent le portage sur Xbox!!! En gros Nomura dit : "si le jeu arrive sur 360, ce n'est pas de mon fait!"


Vu ce que ça a donné avec le 13... J'espère qu'il ne feront pas cette erreur ...
Signaler Citer